Mountain Equipment Company Logo
Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons et les conseils que nous donnons. Si un produit acheté chez MEC ne vous convient pas, vous pouvez nous le rapporter.

Garantie et retours

Garantie de pointe pour les membres

Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. De plus, nous garantissons les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Il sera échangé, remboursé ou crédité. Certaines restrictions s’appliquent aux retours.

Puis-je retourner n’importe quel article?

Presque. Si vous retournez un article parce qu’il ne répond pas à vos attentes, il doit être en état d’être revendu, c’est-à-dire qu’il est soit neuf et inutilisé, soit il est propre, avoir été très peu utilisé et fonctionne comme s’il était neuf.

Les membres viennent chez MEC pour obtenir des produits offrant un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, même les produits de qualité ne sont pas éternels. Tout produit s’use au fil du temps et peut être endommagé dans un accident, par négligence ou en raison d’un usage abusif, ce qui n’est pas couvert par notre garantie. Il se peut également que MEC refuse les retours d’articles qui ont dépassé leur durée de vie utile, même s’ils ne sont pas endommagés ou qu’ils n’ont pas été utilisés.

Les vaporisateurs chasse-ours, les combustibles, la nourriture et les boissons ne peuvent pas être retournés.

Pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas les retours ni les échanges de masques, chaussettes, d’accessoires sanitaires, ni de sous-vêtements en tout genre (y compris les maillots de bain, les caleçons et les cuissards de vélo), à moins qu’ils n’aient jamais été portés et que l’emballage ou l’étiquette d’origine soient toujours intacts. Les couches de base ne sont pas considérées comme des sous-vêtements.

Les appareils électroniques peuvent être retournés dans les 90 jours suivant leur achat. Ces appareils comprennent notamment les dispositifs avec GPS, les montres et moniteurs d’entraînement, les caméras, les supports d’entraînement interactifs pour vélo et les détecteurs de victimes d’avalanche (DVA).

Les vélos électriques achetés dans le cadre de la subvention offerte par la Colombie-Britannique aux acheteurs de vélos électriques ne peuvent pas être rapportés pour un remboursement. Ces vélos électriques ne peuvent être échangés que contre un autre vélo électrique de valeur égale (même prix) ou supérieure. Ce type d'échange n’est possible que si le vélo électrique répond aux conditions de la Garantie de pointe pour les membres.

Nous n’acceptons pas les retours d’articles achetés dans le cadre d’une commande spéciale ou de notre Service de vente aux sociétés, sauf s’ils peuvent être retournés en vertu de la garantie du fabricant. Les articles vendus tels quels (y compris les produits achetés lors d’un événement Grand Marché, d’une vente-débarras ou d’une vente d’articles de location), qui nécessitent habituellement la signature d’une décharge de responsabilité, sont également exclus. Les achats par PayPal ne peuvent être remboursés que sur le compte original de PayPal dans les 365 jours suivant l'achat. Les produits retournés après 365 jours seront remboursés par carte-cadeau MEC. Les achats par PayPal retournés en magasin seront remboursés par carte-cadeau MEC.

MEC se réserve le droit de changer ou de modifier toute modalité ou condition de la Garantie de pointe MEC à tout moment et à sa seule discrétion. Toute demande de retour est examinée par le personnel de MEC et la décision d’approuver ou de refuser le retour est finale. La garantie de pointe s'applique uniquement aux achats effectués sur mec.ca, dans un magasin MEC ou via le Centre de services MEC.

Garantie de satisfaction pour les invité·e·s

Si vous avez acheté un article sans utiliser votre numéro de membre, via labaie.com, ou si vous n’êtes pas membre, notre Garantie de satisfaction pour les invité·e·s vous permet de le retourner dans les 30 jours suivant l’achat s’il est en état d’être revendu. Les invité·e·s et non-membres qui souhaitent retourner ou échanger un article doivent présenter leur reçu. Toutes les exclusions et limitations énoncées ci-dessus s’appliquent. Les articles défectueux ou endommagés pendant la livraison sont couverts par la garantie.

Comment retourner des articles

Retours en personne

Vous pouvez retourner tout article acheté sur mec.ca, dans un magasin MEC ou via le Centre de services MEC en personne dans n’importe quel magasin MEC. Veuillez noter que les magasins de MEC dans les emplacements de HBC ne peuvent pas accepter les retours de vélos, de bateaux, de skis ou d’articles surdimensionnés.

Retours par la poste

Vous pouvez également envoyer vos retours par la poste. Veuillez inclure le formulaire d'informations de retour avec les articles que vous renvoyez. Une fois votre colis reçu à notre centre de retours, le traitement peut prendre de 8 à 10 semaines. Si ce délai ne vous convient pas, veuillez-vous rendre chez votre MEC le plus proche, et nous pourrons vous aider à notre bureau de services aux membres.

Notre centre de retours postal n'est pas en mesure de proposer des échanges ou une assistance pour la garantie. Pour ces demandes, veuillez-vous rendre chez votre MEC le plus proche, car notre équipe en magasin sera apte à évaluer les garanties sur place. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin MEC, veuillez nous envoyer par courriel une photo et les détails du problème ainsi que les informations d'achat originales, et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Vous pouvez trouver nos coordonnées ici.

Courrier au Canada

Créez une étiquette d'expédition de retour de Postes Canada. Vous recevrez un numéro de suivi de Postes Canada. Les frais d'expédition de retour forfaitaires de 11 $ (plus taxes) seront déduits du montant de votre remboursement lorsque le retour sera traité. Le tarif forfaitaire est généralement inférieur à celui que vous paieriez en expédiant directement via Postes Canada. Lorsque vous accédez au site, veuillez utiliser votre numéro de membre/client MEC comme numéro de référence.

De l’extérieur du Canada

Expédiez les articles par courrier ordinaire, port payé et assuré. Évitez les retards inutiles en inscrivant visiblement « Retour de marchandise canadienne » sur le colis.

Ne retournez pas d’articles par l’entremise d’UPS ou d’autres service de messagerie puisque des droits de douane ou des frais de courtage seront facturés et votre retour de marchandise sera refusé par MEC.

Retours PayPal

Si les produits sont revendables et répondent aux conditions de la Garantie de pointe de MEC, ils peuvent être retournés à MEC. Les achats par PayPal ne peuvent être remboursés que sur le compte original de PayPal dans les 365 jours suivant l'achat. Les produits retournés après 365 jours seront remboursés par carte-cadeau MEC. Les magasins ne peuvent pas rembourser les comptes PayPal; les achats par PayPal retournés en magasin seront remboursés par carte-cadeau MEC.

Retours Klarna

Vous pouvez retourner des articles s’ils sont en état d’être revendus et répondent aux conditions de la Garantie de pointe de MEC. Les retours seront remboursés sur une carte-cadeau MEC ou sur la carte de crédit liée à votre compte Klarna. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre prêt Klarna est payé en totalité une fois que vous avez reçu un remboursement dans un magasin MEC. Connectez-vous à l’application Klarna pour gérer votre commande et vos prochains paiements. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service à la clientèle de Klarna.

Retours Le Marché La Baie

Les articles achetés sur labaie.com doivent suivre le processus des retours décrit dans la Politique sur l’expédition et les retours des vendeurs HBC de MEC.

Remplacement en cas d’impact : casques MAVIC, MET et KASK

Nous appliquerons un rabais de 50 % sur tout casque de vélo MAVIC, MET et KASK endommagé dans les deux ans suivant la date d’achat. Vous n’avez qu’à apporter votre casque endommagé dans n’importe quel magasin MEC, et nous vous trouverons un casque semblable en fait de prix, de taille et de couleur. Le rabais s’applique uniquement aux casques de marque MAVIC, MET et KASK achetés au Canada. Tous les casques achetés chez MEC sont couverts par notre Garantie de pointe.