Ambassador Anita Naidu

Anita Naidu

Discipline : Ambassadrice du Cyclisme

Vient de
Pemberton, C.-B.
Habite à
Divers endroits reculés, aux quatre coins du monde

Anita carbure à l’adrénaline. Elle partage son temps entre la montagne, l’Internet et les régions les plus reculées du globe où elle dirige des projets internationaux de gestion de crises humanitaires.

Elle a déjà fait partie du circuit de compétition de vélo de montagne (en plus d’avoir déjà été une fois championne de Red Rover dans la cour d’école), et elle a été nommée récemment l’une des femmes les plus aventureuses au monde par le magazine Men’s Journal. Elle est également une humanitaire lauréate de plusieurs prix, une aspirante astronaute, une ingénieure électricienne et environnementale, une cinéaste, et une mordue d’escalade et de sports d’hiver.

Anita aime toujours participer à des compétitions de niveau professionnel, à l’occasion. Lorsqu’elle ne fait pas elle-même des acrobaties, elle est l’une des entraîneuses les plus recherchées dans le monde du vélo de montagne. Elle a aidé des milliers de cyclistes, des débutants comme des cyclistes de haut niveau, à atteindre leurs objectifs. Fondatrice de la Bike Fest Series et entraîneuse en chef, Anita est déterminée à éliminer les obstacles à la pratique d’activités de plein air, qu’ils soient de nature socioéconomique, raciale, culturelle, linguistique, athlétique ou géographique, pour les personnes de toute identité de genre.

Elle est une conférencière très populaire : ses conférences et ateliers ont été présentés dans un grand nombre de publications et de médias partout dans le monde.

« Vous ne changerez peut-être pas le monde, mais quelle personne serez-vous si vous n’essayez pas? »