Anna 5x2

Anna Zhang

Discipline : Ambassadrice du Cyclisme

Vient de
Vancouver, C.-B.
Habite à
Copenhague, Danemark

Anna a été initiée au plein air sur l’eau, par la pratique du canot de vitesse, une discipline dans laquelle elle a représenté le Canada sur la scène nationale. Un jour, elle a accompagné son équipe à un centre d’escalade intérieur pour faire un entraînement croisé, puis, selon ses dires, « Rien n’était plus pareil ».

Anna est tombée amoureuse de l’escalade et s’est rapidement mise à grimper toutes sortes de parois ayant des traces de magnésie.

Hypermotivée à l’idée de grimper (mais avec peu de matériel et des connaissances limitées), elle a terminé sa première sortie d’escalade solo avec un ego meurtri et un poignet cassé. Anna n’a toutefois pas baissé les bras, car elle savait qu’elle avait trouvé sa voie. Elle a donc commencé à fréquenter les parois locales pour apprendre la technique auprès de grimpeurs chevronnés.

En plus de l’escalade, elle adore aussi les activités non motorisées. Cette passion est née dès qu’elle a commencé à enfourcher régulièrement son vélo pour se rendre aux parois, et les parois n’étaient pas toujours à proximité. Elle aime beaucoup trouver des façons de combiner ses deux activités préférées. Par exemple, le jour de ses 18 ans, Anna a souligné l’événement en pédalant 180 km entre Pemberton et Vancouver et en grimpant 18 problèmes de bloc et 18 voies en cours de route.

Elle voyage actuellement en Europe tout en étudiant en génie au Danemark. Anna envisage de faire de longues sorties de vélo à travers des cols de montagnes et d’escalader de longues voies en profitant des vues saisissantes sur les fjords.


Anna Zhang 1x1