5x2

Annie Jean

Discipline : Ambassadrice – Course

Vient de
Kapuskasing, ON
Habite à
Chelsea, QC

Annie a découvert la course à pied à l’université et elle est tombée immédiatement amoureuse du sentiment de liberté que cette activité lui procurait.

En tant que podiatre, Annie comprend l’importance d’avoir des pieds en santé et une bonne technique de course pour augmenter l’efficacité de ses mouvements. De ce fait, elle a remporté beaucoup de succès au pays et sur la scène internationale, à titre d’athlète Salomon.

En plus d’être une mordue de course – sur route et sur sentier – et de vélo, Annie a ajouté quelques cordes à son arc en pratiquant le ski de fond, la course en raquette et le fat bike durant l’hiver. Son appétit pour le sport et son entraînement extérieur à l’année ont fait d’elle la meilleure athlète qu’elle peut être.

« Les sports m’aident à me concentrer et à surmonter divers obstacles de la vie, en plus de me donner la chance de voyager à travers le monde et de tisser des liens avec des personnes exceptionnelles. Quand je participe à une course, j’apporte habituellement mes outils de podologie pour traiter les coureurs blessés, au besoin. J’adore m’amuser au travail! »

Photo de Dave McMahon