Beckie Scott

Discipline : Ambassadrice de ski

Vient de
Vermilion, AB
Habite à
Canmore, AB

Beckie a grandi avec un parc provincial dans sa cour arrière, et c’est là qu’elle a enfilé sa première paire de skis de fond.

Après avoir remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2002, une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2006 et 17 podiums en Coupe du monde tout au long de sa carrière de skieuse, Beckie a pris sa retraite du sport professionnel en 2006 en tant que skieuse de fond la plus médaillée du Canada.

Beckie mène maintenant une carrière dans le domaine de l’action sociale, où elle partage son temps entre l’Agence mondiale antidopage à promouvoir un sport sans drogue et Spirit North, un organisme sans but lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie des enfants et des jeunes autochtones par le pouvoir transformateur des sports et des activités de plein air; elle y est directrice générale.

Dès son enfance, Beckie a développé un amour profond pour les activités de plein air, et jouer dehors pour pratiquer la course, la rando, le ski, le surf à pagaie, le kayak ou le vélo constitue sa dose essentielle de plaisir quotidien.

« Ne vous laissez pas décourager par votre incapacité à dissiper la noirceur du monde. Allumez votre petite bougie et faites un pas en avant. »


Beckie Scott 1x1 - option2