how to get funded by MEC_hero

5 façons d’obtenir du financement de MEC

Rien n’égale l’inspiration puisée dans une connexion avec la nature. En fait, David Strayer, psychologue cognitiviste à l’Université de l’Utah, a trouvé que le fait d’être dans la nature durant 72 heures permet à notre cortex préfrontal (le centre de contrôle de notre cerveau) de bien se reposer afin de recalibrer nos sens et d’améliorer d’environ 50 % notre capacité à résoudre des problèmes de façon créative. Bref, être dehors présente des avantages incroyables sur la santé (en anglais).

Donc, si vous surfez sur une vague de bien-être créatif après votre dernier voyage de ski, rando ou sortie nautique, il n’est pas surprenant que vous parveniez à trouver une idée brillante : un voyage que personne n’a jamais effectué, une façon de soutenir des personnes avec de l’équipement de plein air ou un projet qui change les perceptions ou qui brise les barrières empêchant les gens d’être actifs en plein air.

Nous nous sommes engagés à alimenter cette passion. Jusqu’à présent, MEC a fièrement donné un total de 37 millions de dollars à des groupes communautaires, et elle n’est pas prête de s’arrêter. Voici cinq façons de faire financer votre idée de génie par MEC :

1. Participez à un sommet À vous de jouer

MEC Outdoor Nation Think Outside Summit Toronto 2016

Sommet À vous de jouer de Génération plein air MEC, Toronto 2016

Le programme Génération plein air MEC vise à inciter davantage de jeunes Canadiens à bouger en plein air. Pendant les sommets À vous de jouer, de nouvelles idées sont lancées pour inciter un plus grand groupe de personnes plus diversifiées de 18 à 35 ans à jouer dehors. En plus d’écouter des conférenciers inspirants, vous obtiendrez l’aide d’entrepreneurs locaux et d’un panel d’experts pour peaufiner vos idées. Génération plein air MEC financera les meilleures idées évaluées par nos experts, et MEC remettra jusqu’à 5000 $ par projet. Déposez une demande ici pour participer à un week-end près de chez vous.

2. Faites une demande de subvention pour le printemps ou l’automne

Apply for a grant from MEC

MEC procède à deux cycles d’évaluation des demandes de subvention par année et offre des subventions pouvant aller jusqu’à 20 000 $. Les deux lignes directrices principales de MEC relativement à ces subventions sont les suivantes : 1) nous soutenons des programmes et des initiatives qui visent à déterminer les obstacles à la pratique d’activités de plein air pour contribuer à les éliminer et élargir la communauté des adeptes de plein air actifs et 2) nous recherchons des façons d’enseigner des pratiques responsables en matière d’activités de plein air et d’assurer une bonne gérance de l’environnement. Votre projet ou votre programme doit porter sur une des activités principales de MEC : randonnée, camping, escalade, ski, raquette, activités nautiques, course à pied, yoga ou vélo.

Vous voulez peut-être aider votre club de triathlon à inspirer des gens (en anglais) à atteindre leur plein potentiel, renseigner les gens sur toutes les facettes d’une randonnée difficile (en anglais) ou initier les jeunes au vélo de montagne (en anglais) ? Nous cherchons des projets et des programmes dont les impacts sur l’environnement sont faibles, qui énoncent des objectifs précis et mesurables, qui ont des retombées viables à long terme et qui présentent un budget réaliste. Vous trouverez tous les détails sur ces subventions sur notre page Subventions printemps et automne et dans notre FAQ.

3. Faites quelque chose qui n’a jamais été fait

MEC expedition: first-ever ski traverse of the Canadian Selkirks

Image de la première traversée de la chaîne Selkirk

Vous avez envie de paver une nouvelle voie, d’atteindre un nouveau sommet, de pagayer sur des rivières reculées, de pédaler sur des distances considérables ou de skier dans des cirques de l’arrière-pays ? Vous avez peut-être le rêve fou de faire un vol en parapente de la C.-B. jusqu’à l’Alberta (en anglais), de faire du vélo de montagne dans le nord de l’Inde (en anglais) ou de réaliser la première traversée continue de la chaîne Selkirk en ski (en anglais). Ces aventures et exploits épiques inspirent énormément la communauté MEC.

Nous finançons les expéditions qui présentent une approche unique, les premières ascensions ou descentes, les aventures totalement non motorisées et les explorations dans des régions reculées. Les personnes admissibles doivent être des membres actifs de MEC en plus d’être bien préparées et totalement autonomes. En échange du financement et du don de produits, nous aimerions que vous prépariez un récit de votre périple (qui pourrait être partagé avec la communauté MEC) comportant des photos ou des vidéos. Obtenez plus de détails sur notre page Soutien aux expéditions.

4. présentez une demande de don de produits

Vous voulez amasser des fonds pour votre organisme ou récompenser des bénévoles dévoués ? Les cartes-cadeaux MEC, d’une valeur allant jusqu’à 200 $, sont offertes aux groupes qui contribuent à réduire le nombre d’obstacles à la pratique d’activités de plein air, élargissent la communauté d’adeptes de plein air, enseignent des pratiques responsables en plein air ou favorisent la bonne gérance de l’environnement. Votre initiative doit porter sur une des activités principales de MEC : randonnée, camping, escalade, ski, raquette, activités nautiques, course à pied, yoga ou vélo. Vous trouverez tous les détails relativement à ces dons sur notre page Don de produits.

5. Équipez de jeunes Canadiens

MEC Outdoor Nation Think Outside Summit Toronto 2016

Si vous voulez sérieusement inciter un groupe plus diversifié de personnes âgées de 18 à 35 ans à bouger en plein air, parlez-nous de votre idée géniale. Nous pourrions peut-être la soutenir par des dons de produits (valeur au détail allant jusqu’à 500 $), de l’équipement de location ou des cartes-cadeaux. Faites en sorte que votre idée soit originale et réalisable. Remarque : il n’est pas nécessaire que ces demandes soient associées à l’une des activités principales de MEC. Tous les détails sur la page de financement de Génération plein air.

Les subventions et dons de produits de MEC ont pour but de réunir les gens, d’inspirer un plus grand nombre de Canadiens à adopter un mode de vie actif en plein air et de vous faire passer du bon temps dehors. Prêt à commencer ?

Elyse Curley

Adepte de course, de ski et de plein air. Apprendre à jouer de la guitare figurait sur sa liste de choses à faire depuis plus de 15 ans; elle s’est enfin résolue à le faire.