algonquin.summer.hero

8 destinations plein air où vous rendre sans voiture

Mon chien a mangé mon permis, Je hais conduire, Mon auto s’est suicidée, Par principe écologique, je refuse de conduire… sont autant de raisons que vous invoquez (ou que vous entendez) pour ne pas aller profiter de la nature en dehors de la ville ? Eh bien, c’est fini maintenant !

Depuis 2010, Parkbus.ca vous offre le transport vers d’innombrables destinations de plein air à partir de Toronto, Vancouver, Halifax, Ottawa et Montréal. Vous n’avez qu’à choisir votre destination et votre date et à vous présenter au point de rencontre. Le retour se fait la journée même en fin d’après-midi, et le prix (abordable) comprend habituellement le transport et l’accès au parc. Attention : il ne s’agit pas de visites guidées. Une fois sur place, vous êtes libre. Rando, vélo, sports nautiques, course sur sentier, surf à pagaie… vous fabriquez votre journée !

Vous profitez donc d’une balade confortable vers votre destination, ce qui vous laisse le temps de planifier votre aventure sans avoir à vous enquiquiner à louer une voiture, à trouver un stationnement, à vous chicaner avec les rageurs au volant, sans compter la circulation…

Et c’est par l’intermédiaire de leur partenaire québécois Navette Nature (Nana pour les intimes) que Parkus.ca dessert les 6 destinations d’évasion suivantes à partir de Montréal :

Parc national du Mont-Tremblant

Parc national du Mont-Orford

Parc national de la Mauricie

Parc national de la Yamaska

Parc national d’Oka

Parc national des Îles-de-Boucherville

Parc national du Mont-Saint-Bruno

Ouest de l’île de Montréal

Renseignez-vous auprès de l’équipe de Navette Nature, et dites enfin : « Pas d’auto ? Pas de problème ! »

Jean-Sébastien Leroux

Cycliste urbain, randonneur et adepte de canot-camping, Jean-Sébastien a besoin de mouvement comme il a besoin d’oxygène. Ses prochains défis ? Le vélo de montagne, été comme hiver.