20_037_CommunityGiveback_blog_5000x2000_FR2

Lettre du chef de la direction

Membres de MEC,

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour le soutien que vous apportez à votre coopérative au moment où elle en a le plus besoin. En effet, les ventes en ligne vont bon train, mais bien que certains de nos magasins rouvrent leurs portes, nous ne sommes toujours pas en mesure de vous rejoindre comme nous le faisons normalement à cette période de l’année.

Dès les premiers jours incertains de la COVID-19, les membres et le personnel de MEC se sont tourné·e·s vers nous pour trouver des moyens d’aider les braves professionnel·le·s de la santé et les organismes de plein air que nous aimons.

Comme nous l’avons annoncé l’an dernier dans notre rapport annuel 2018, MEC traverse une période financière difficile, et la COVID-19 n’améliore pas les choses. Cela ne veut pas dire que nous laissons tomber nos communautés. Comme vous, nous imaginons de nouvelles façons d’aider et nous allons de l’avant.

Ainsi, votre soutien a permis à la coopérative de venir en aide aux professionnel·le·s de la santé qui sont sur la ligne de front par des dons de produits de marque MEC, ainsi que des marques partenaires Chaos et Nuun. Au total, MEC a fait don de milliers de produits à ces travailleurs et travailleuses au cours du mois dernier.

Par ailleurs, je suis fier de l’équipe de la marque MEC qui a conçu notre masque non chirurgical, le premier certifié équitable au Canada, fait de tissu recyclé et lavable. MEC produira une première commande de 10 000 masques qui seront mis en vente en juin, et tous les profits tirés de la vente de ces masques seront remis à la Croix-Rouge canadienne. Des masques seront également distribués gratuitement à tout le personnel de MEC.

De plus, en réponse à la demande des membres, nous avons créé le Fonds d’aide aux organismes de plein air de MEC en partenariat avec la Vancouver Foundation. Ce fonds servira à soutenir les organismes qui prennent soin de vos réseaux de sentiers préférés partout au Canada. Nous savons que nos membres désirent vivement aider les organismes et les personnes qui veillent à l’entretien et à la beauté de nos sentiers.

Je vous encourage à en apprendre davantage sur le Fonds d’aide aux organismes de plein air de MEC.

Pendant que nos magasins étaient temporairement fermés, vous nous avez impressionné·e·s par votre soutien. Notre magasin en ligne n’a jamais connu un achalandage aussi important. Si vous avez reçu une commande de MEC récemment, vous avez peut-être constaté des signes de notre reconnaissance; de façon spontanée, des employé·e·s MEC ont commencé à écrire des notes de remerciement et des mots inspirants en lien avec le plein air sur vos colis. Nos équipes en magasin sont extraordinaires et nous avons hâte de rouvrir toutes nos portes et de vous accueillir à nouveau de façon responsable et sécuritaire.

Merci de soutenir votre coopérative. Nous partageons une passion pour la randonnée, l’air frais, le vélo et l’aventure, et nous pouvons être fier·ère·s de ce que nous accomplissons quand nous unissons nos forces. Cela dit, je profite de l’occasion pour vous faire part de quelques autres nouvelles importantes concernant MEC :

  • Sacs à dos équipés d’un réflecteur RECCO – les premiers sacs au Canada dotés d’un réflecteur RECCO pouvant être détecté par les patrouilleurs et patrouilleuses de ski et les équipes de sauvetage. Ils sont faits de matériaux recyclés et offerts à partir de moins de 40 $.
  • Certains magasins ouvrent leurs portes. Veuillez consulter les heures d’ouverture

Portez-vous bien!

Phil

Phil Arrata, CEO of MEC
Phil Arrata

Chef de la direction de Mountain Equipment Co-op. Skieur, coureur, cycliste et père de deux enfants intrépides. Il croit passionnément à la mission de MEC, soit celle d’inspirer et d’encourager les gens à mener des vies actives en plein air.