Global climate strike

Grève climatique mondiale

Comme vous le savez sans doute, Greta Thunberg, activiste pour le climat, dirige un mouvement mondial appuyé par les jeunes qui débute aujourd’hui. Dans le cadre de ce mouvement, des gens dans plus de 150 pays veulent faire entendre leurs voix afin d’exiger qu’on intègre les changements climatiques aux politiques et d’inciter les dirigeants à accélérer la transition vers les énergies propres.

Si le taux actuel d’émissions de gaz à effet de serre se maintient, la température de la planète augmentera de trois à quatre degrés d’ici 2050. Ce réchauffement aura une incidence majeure sur l’environnement dans lequel nous vivons, travaillons et jouons.

En tant que coopérative de plein air la plus importante au Canada, nous sommes très inquiets. Nous savons depuis longtemps que l’exploitation de notre entreprise et la vente de nos produits ont des répercussions sur la planète. Notre bilan en matière de développement durable et de sensibilisation aux changements climatiques fait de nous un chef de file dans le secteur du plein air, mais nous reconnaissons que nous devons affirmer encore plus notre position à cet égard.

Nous tenons à donner à nos employés l’occasion de participer aux manifestations de la grève climatique mondiale dans leur communauté pour démontrer leur appui à cette cause. Le vendredi 27 septembre, tous les magasins MEC au Canada seront fermés jusqu’à 17 h (heure locale) pour que notre personnel puisse soutenir l’action climatique mondiale. Les employés qui travaillent au siège social, dans les centres de distribution et au Centre de services auront aussi l’occasion de prendre part aux manifestations.

C’est la première fois que nous posons un geste d’une telle ampleur, et nous comprenons que cette décision pourrait avoir une incidence sur les membres qui ont déjà planifié une visite ou qui ont réservé des services à l’un de nos magasins. N’hésitez pas à communiquer avec le Centre de services ou avec votre magasin MEC afin que nous puissions répondre le mieux possible à vos demandes avant le 27 septembre.

Nous sommes membres de cette coop parce que nous partageons un amour pour le plein air. Il est temps d’agir afin de protéger la nature pour les générations futures.

Phil

 

MEC CEO Phil Arrata
Phil Arrata

Chef de la direction de Mountain Equipment Co-op. Skieur, coureur, cycliste et père de deux enfants intrépides. Il croit passionnément à la mission de MEC, soit celle d’inspirer et d’encourager les gens à mener des vies actives en plein air.