Ghost Cagua bike review_Stephen hero

Toute une saison: Évaluation du vélo Cagua de Ghost

J’ai connu une saison fantastique sur mon vélo Cagua de Ghost. Je l’ai mis à l’épreuve en roulant de façon intense et il s’est avéré d’une maniabilité incroyable dans toutes les conditions, allant de longues sorties de cross-country jusqu’à des descentes abruptes et techniques sur la rive nord de Vancouver.

Doté d’une suspension à quatre barres, le Cagua a tout pour être efficace. Même si j’ai constaté un faible mouvement de rebond en pédalant dans les ascensions, il est d’une manœuvrabilité remarquable dans les descentes grâce à l’arrière qui demeure à la fois souple et actif. Et pour ce qui est de la géométrie, l’angle de 67 degrés du tube de direction me donnait une confiance accrue dans les descentes pentues et techniques.

Le Cagua 6540 en aluminium est le modèle de base de la gamme Enduro de Ghost. Il offre un débattement de 155 mm pour bien encaisser tous les impacts et il est équipé d’un système de transmission Shimano, principalement des composantes XT et SLX. Les pièces les plus importantes du système de changement de vitesse sont des composantes XT afin d’assurer la meilleure efficacité possible pour le prix. Le système de freinage comprend des freins Shimano SLX, qui sont devenus la référence en fait de performance pour les freins à deux pistons. Afin d’optimiser la puissance de freinage sans ajouter de poids supplémentaire, il est doté d’un disque de 203 mm à l’avant et de 180 mm à l’arrière, plutôt que de deux disques de 203 mm.

Sans doute l’une des plus belles inventions pour le vélo de montagne moderne, les tiges de selle télescopiques sont pratiquement devenues une nécessité pour tous ceux qui roulent de façon agressive. Le Cagua 6540 est vendu avec la tige de selle Hilo de X-Fusion qui offre un ajustement de 125 mm, une pièce d’équipement très efficace et digne de confiance que l’on n’a pas à acheter séparément.

La dimension des roues fait l’objet de bien des débats. Ce qui compte vraiment, c’est d’opter pour une dimension qui correspond à vos goûts et à votre style. Ghost a muni les vélos de la série Cagua de roues 650B et a adapté la géométrie du cadre en fonction de celles-ci. Les roues 650B ont gagné en popularité récemment en raison de leurs nombreux avantages, notamment une plus faible résistance, une meilleure traction et une sensation de roulement plus en douceur.

Durant ma dernière saison, mon vélo Cagua a offert une solide performance dans toutes les situations où je l’ai amené. Pour le prix, le modèle 6540 vous donne accès à la série Cagua en profitant de la performance de composantes de moyenne à haute gamme. Il s’agit du véhicule parfait pour vous donner la piqûre du vélo de montagne !

MEC Ambassador Stephen Mathews
Stephen Matthews

Épris d'aventures, Stephen est un véritable mordu de vélo de montagne. Animal de compagnie ? Un retriever de Nouvelle-Écosse nommé Merlin.