Three people wearing outdoor summer clothing from MEC

Carnet de mode été: voyages, sentiers et plages

Entre la fin de semaine de la Journée des patriotes et la fête du Travail, il n’y a que 16 fins de semaine. Ce n’est pas tant de temps que ça pour réaliser tous vos projets estivaux, comme explorer les chutes des alentours, faire la tournée des festivals ou patauger dans un lac près de chez vous.

Notre conseil : ne vous cassez pas la tête à choisir vos tenues. Pour vous aider à vous préparer en toute vitesse, nous vous proposons un pantalon que vous pourrez porter du matin au soir, en voyage, sur les sentiers et même à la plage. Pour les femmes, c’est le capri Timeless de MEC et pour les hommes, le pantalon convertible Mochilero de MEC.

Trouvez-les dans notre carnet de mode été :

Capri Timeless de MEC

Nous avions déjà fait l’éloge du pantalon Timeless de MEC dans un autre billet (voir : Le pantalon de voyage par excellence), et nous sommes maintenant ravis de vous présenter la version capri.

Pour les voyages

Person wearing MEC Timeless Capris in a travel outfit

Que vous partiez pour une nuit ou un mois, il vous faut le bon pantalon. Tout comme la liste d’écoute parfaite pour les longs trajets en voiture, le capri Timeless est un essentiel pour les voyages.

Pourquoi est-il parfait pour les voyages ?

  • Ultracompressible, ne prend pas de place dans vos bagages
  • Doté d’une taille élastique pour un confort optimal, même dans les sièges les plus étroits
  • Muni d’une petite poche à glissière pour ranger carte de crédit et petits articles de valeur
  • Se porte aussi bien avec des espadrilles pour les longues journées d’exploration qu’avec de jolies sandales pour les sorties à la gelateria du coin

Tenue de voyage ci-dessus : Capri Timeless de MEC, manteau imperméable long extensible AllProof de The North Face, chemise à manches courtes Sano de MEC, chaussures imperméables Out N About Plus de Sorel

@MelSays walking in Barcelona and wearing MEC Timeless Pants

@melsays porte la version longue du pantalon Timeless de MEC pour une promenade à Barcelone.

Pour les sentiers

MEC Timeless Capris paired up with trail-friendly clothes

Pour vos randonnées et expéditions d’escalade dans l’arrière-pays, nous vous conseillons le pantalon Wanderwall de MEC. Mais pour vos promenades dans les sentiers locaux ou vos parties de balle avec toutou, le capri Timeless fait parfaitement l’affaire.

Pourquoi est-il parfait pour les sentiers ?

  • Muni de poches pour traîner des gâteries pour vous et votre chien
  • Excellente extensibilité pour sauter par-dessus des ruisseaux ou monter les marches deux par deux
  • Fait de polyester recyclé et de matières homologuées bluesign (un choix écologique)
  • Doté d’un traitement déperlant durable qui résiste à la pluie fine

Tenue de randonnée ci-dessus : Capri Timeless de MEC, manteau imperméable Aquanator de MEC, chemise à manches courtes Sun Dodger de MEC, chapeau de soleil Roam de MEC, sandales Hurricane de Teva

Three people sitting on a rock near the water

Le capri Timeless de MEC (à droite) est aussi offert en noir.

Pour la plage

MEC Timeless Capris paired up with beach-friendly clothing

Quand le mercure avoisine les 30 °C, c’est le moment de trouver le plan le plus proche pour y sauter. Les vêtements amples sont essentiels; il n’y a rien de plus inconfortable que d’enfiler un pantalon ajusté après une saucette.

Pourquoi est-il parfait pour la plage ?

  • Offre un facteur de protection contre les rayons UV de 30 pour les journées ensoleillées
  • Fait de tissu qui sèche rapidement
  • Vous garde au frais grâce au tissu léger

Tenue de plage ci-dessus : Capri Timeless de MEC, chandail Mistico de Prana, tongs Scout de MEC, fourre-tout Planing 32 L de Patagonia, cache-maillot A/C de Patagonia

Surfer walking on the beach

Photo : Savitri Bastiani

ous planifiez un voyage de surf à l’étranger ? Agencez votre capri Timeless de MEC avec un maillot de bain de June Swimwear pour un look conçu au Canada. Complétez votre tenue avec la chemise Sano de MEC (qui porte le nom d’une célèbre plage de surf en Californie).

Pantalon convertible Mochilero de MEC

Conçu à Vancouver, en Colombie-Britannique, et fait pour toutes vos aventures d’un océan à l’autre, le pantalon Mochilero de MEC est offert en deux versions : une option convertible en short pour les conditions changeantes et un modèle standard pour un style tout-aller.

Pour les voyages

Person wearing MEC Mochilero Pants with travel-friendly clothes

À moins de partir pour une destination où il fait chaud matin et soir, il vous faudra un pantalon. Alors, pourquoi ne pas opter pour un modèle qui se transforme aussi en short ? Voyagez léger grâce à ce pantalon deux-en-un.

Pourquoi est-il parfait pour les voyages ?

  • Doté d’un traitement déperlant durable qui repousse les saletés afin qu’il reste beau entre les lavages
  • Muni de nombreuses poches pour votre téléphone, appareil photo et plus encore
  • Se porte aussi bien avec des espadrilles pour les journées d’exploration qu’avec des chaussures propres pour vos sorties au café

Tenue de voyage ci-dessus : Pantalon convertible Mochilero de MEC, chemise à manches courtes All Day Active de MEC, casquette de baseball de United by Blue, manteau Raven de Fjallraven, chaussures imperméables Brock de Ugg

Person holding the MEC Vapour Duffle bag and looking out over a city skyline

Photo : @davey_gravy

Fait en tissu imperméable, le sac de sport Vapour de MEC est idéal pour les voyages, peu importe la saison.

Pour les sentiers

MEC Mochilero Pants with trail-friendly clothes

Convertissez votre short en pantalon pour vous réchauffer durant les soirées fraîches de camping ou vous protéger contre les tiques (rentrez vos bas de pantalon dans vos chaussettes pour une protection optimale).

Pourquoi est-il parfait pour les sentiers ?

  • Conversion rapide en pantalon grâce aux glissières de différentes couleurs
  • Excellente extensibilité pour sauter par-dessus les billots et les roches sur votre chemin
  • Fabriqué avec du polyester recyclé et des matières homologuées bluesign dans une usine certifiée équitable (un choix écologique et éthique)
  • Doté d’un traitement déperlant durable qui résiste à la pluie fine

Tenue de randonnée ci-dessus : Pantalon convertible Mochilero de MEC, manteau imperméable Aquanator de MEC, chemise à manches courtes Sun Dodger de MEC, chandail Houdini Snap-T de Patagonia, sandales Hurricane de Teva

Pour la plage

MEC Mochilero Pants with beach clothes

Vous partez pour une journée complète de randonnée, de kayak ou de plage ? Le pantalon convertible Mochilero est parfait pour toutes ces activités. Enfilez le short et apportez les jambes dans votre sac à dos, au cas où le temps se rafraîchirait en soirée.

Pourquoi est-il parfait pour la plage ?

  • Offre un facteur de protection contre les rayons UV de 50 pour les journées ensoleillées
  • Muni de poches à glissière pour éviter de perdre vos clés dans le sable
  • Tissu léger, extensible et confortable, parfait pour les balades en canot ou en kayak

Tenue de plage ci-dessus : Pantalon convertible Mochilero de MEC, maillot Capilene Cool Daily Graphic de Patagonia, chapeau Sun Bucket de Outdoor Research, grande serviette Go-Anywhere de Nomadix, tongs Revival Recovery de MEC

Pour vos escapades au bord de l’eau, il vous faut une serviette qui se range facilement dans vos bagages. Faite à 80 % de matières recyclées, la serviette Go-Anywhere de Nomadix est compressible et sèche en un rien de temps.

Le compte à rebours de la période estivale est lancé. Profitez-en au maximum !

Denise Choo
Denise Choo

Membre de l’équipe Web de MEC et l’une des premières personnes à voir les nouveaux produits sur mec.ca, Denise adore autant explorer les montagnes que découvrir de nouvelles villes.