19_235_ClimateAction_bloghero_5x2

Action climatique mondiale

En tant qu’organisation, nous souhaitons encourager les Canadien·ne·s à faire entendre leur voix collective pour appuyer le changement. Le vendredi 27 septembre, les magasins MEC partout au Canada seront fermés jusqu’à 17 h pour que notre personnel puisse soutenir l’action climatique mondiale.

Des jeunes de partout dans le monde feront la grève pour une planète saine et viable. Nous serons à leurs côtés.

 

Notre responsabilité sociale et environnementale

Toutes nos actions et tous les produits que nous fabriquons, vendons et touchons ont un impact sur notre planète déjà surexploitée. Il est de notre responsabilité de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire les émissions de carbone et l’empreinte écologique de la chaîne logistique et des activités de MEC.

  • Nous investissons dans des certificats verts pour que tous les établissements MEC puissent soutenir la production d’énergie propre.
  • Nous nous fixons l’objectif de réduire notre bilan carbone lié aux installations, au transport de produits et aux voyages d’affaires en avion de 1,8 % par année, et nous revoyons cet objectif annuellement en fonction de cibles basées sur des données scientifiques.
  • Huit de nos immeubles ont été conçus selon les normes LEED Or et notre siège social a été conçu selon les critères du modèle LEED Platine.
  • Nous éliminons l’emballage inutile, nous limitons l’utilisation de colle et nous utilisons des matières recyclables.
  • 88% des vêtements et sacs de couchage de marque MEC sont faits de matériaux certifiés bluesign afin de réduire notre impact sur l’environnement.
  • L’an dernier, 92,8 % des déchets que nous avons produits ont été recyclés, compostés ou donnés au lieu d’être acheminés aux sites d’enfouissement, soit 0,86 million de kilos au total.
  • Nous avons réparé plus de 11 000 produits rapportés par les membres l’an dernier.
  • Nous avons contribué à la fondation de la Sustainable Apparel Coalition.
  • MEC offre des subventions à l’organisme Ocean Wise pour une étude sur la pollution par les microplastiques et les microfibres.

Chaque année, MEC se fixe des objectifs et évalue ses progrès; voici les faits saillants de nos plus récents résultats.

 

 

Questions ou commentaires?

Nous sommes conscients que cette décision pourrait présenter des inconvénients pour les membres qui prévoient louer de l’équipement ou faire réparer leur vélo. Votre magasin pourra vous aider à modifier vos réservations. Veuillez communiquer avec le Bureau de la gouvernance de MEC à governance@mec.ca si vous avez une question à laquelle votre magasin ne peut répondre.