Le nouveau MEC Edmonton est maintenant ouvert

Téléchargez le PDF

MEC déménage dans un nouveau magasin inspiré des Prairies – avec une touche urbaine – dans le quartier Brewery d’Edmonton

Le détaillant de plein air augmente sa surface de vente de 40 % pour élargir son offre de produits et de services, de même que son offre de services communautaires, dans un nouveau magasin phare.

Vancouver (C.-B.), le 2 mai 2017 – MEC, la destination préférée des Edmontoniens pour trouver de l’équipement de plein air et du savoir-faire, a ouvert son nouveau magasin phare d’une superficie de 41 000 pieds carrés, au 11904, 104e avenue, dans le quartier Brewery. Situé à quelques minutes de l’ancien établissement, l’édifice de deux étages qui porte la signature architecturale de MEC – silos d’acier et de verre, auvent en bois accueillant et utilisation importante de bois et de lumière naturelle à l’intérieur – regorge de produits et de services pour ceux qui mènent des vies actives en plein air.

Le vaste espace permet donc d’offrir des assortiments complets et variés pour chaque catégorie de produits, qu’il s’agisse d’escalade, de canot, de vélo ou de camping. Tous les produits sont choisis avec soin par MEC. Le deuxième étage est presque entièrement consacré aux vêtements et chaussures pour hommes et femmes pour une multitude d’activités, ainsi qu’aux vêtements pour jeunes et enfants.

« Les Albertains sont passionnés par les activités que nous soutenons, par le fait d’être dans la nature, de relever des défis, de vivre des aventures et de partager de bons moments avec leur famille et leurs amis, explique le chef de la direction, David Labistour. Nous en sommes témoins à Edmonton depuis 20 ans, et nous sommes très satisfaits de pouvoir offrir à nos plus de 250 000 membres un nouveau magasin et une expérience de magasinage inspirante qui nourrit cette passion pour les grands espaces. »

La coopérative de détail qui logeait à une petite enseigne sur la 102e avenue était devenue une institution dans le quartier Oliver où elle a ouvert ses portes en 1998. Mais les portes ont fermé définitivement samedi dernier, à 18 h, lorsque les derniers vélos et embarcations ont été emportés 1 km à l’est, au nouveau bâtiment. Le magasin d’Edmonton, presque deux tiers plus grand que l’ancien, a rouvert hier, sans interruption de services.

Par ailleurs, les membres pourront dorénavant profiter d’un plus vaste éventail de services, y compris un service complet d’ateliers de vélo et de ski, une salle de positionnement vélo et de nouveaux outils d’évaluation pour la course. (Un service de location d’équipement sera aussi offert comme à l’ancien magasin.) Pour les cyclistes en déplacement, le magasin propose un kiosque de réparation de vélo en libre-service équipé d’outils et d’une pompe à vélo. Une salle communautaire est aussi à la disposition des clubs de plein air et des organismes environnementaux locaux.

« Mon équipe et moi-même sommes très heureux de partager ce magnifique magasin avec les nouveaux membres et les membres actuels, s’exclame Craig Binch, directeur du magasin. Si l’ancien magasin était une destination populaire auprès des amateurs de plein air, celui-ci deviendra certainement leur destination préférée. Les membres de MEC peuvent s’attendre à voir notre communauté s’élargir davantage. »

Pour célébrer le nouveau magasin, MEC invite la communauté à l’ouverture officielle qui aura lieu le dimanche 7 mai. Au programme : un cadeau aux 100 premières personnes, des activités amusantes tout au long de la journée et le tirage d’une carte-cadeau MEC de 500 $ pour vous inspirer à aller jouer dehors.

L’architecture du magasin rend hommage au paysage des Prairies par ses silos en dents de scie qui composent le toit. La façade est faite de briques brunes qui se veulent un rappel de la tour historique d’une brasserie située tout près.

Depuis 2010, MEC a soutenu plus de 185 projets de récréation et de conservation dans la région d’Edmonton en investissant environ 250 000 $ dans son programme Contributions à la communauté. À l’échelle de la province, MEC a soutenu plus de 329 projets de récréation et de conservation, investissant plus de 1 million de dollars.

En plus du magasin du quartier Brewery, MEC compte un deuxième magasin à Edmonton situé au centre South Edmonton Common, qui a ouvert l’automne dernier. Cette expansion s’inscrit dans le cadre d’investissements importants de MEC en Alberta, alors que d’autres ouvertures de magasin sont prévues, notamment dans les banlieues sud et ouest de Calgary en 2018 et en 2019.

Enfin, puisque le magasin accueillera plus de membres, MEC a créé de nouveaux emplois pour répondre à la demande. Ainsi, 50 nouveaux employés se sont joints à l’équipe du nouveau magasin comptant déjà 115 personnes occupant des postes à temps plein, à temps partiel ou occasionnels.

Répondant à la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau Argent, le nouveau magasin fait désormais partie du nombre grandissant de constructions écologiques à performance élevée de MEC. En utilisant des énergies renouvelables, le magasin sera carboneutre.

À propos de MEC

Chef de file des détaillants de plein air canadiens, MEC est animée par une véritable passion : encourager et inspirer tout le monde à être actif en plein air. Des artères urbaines aux studios de yoga, en passant par les sentiers de montagne et les voies navigables, MEC rassemble les adeptes de plein air en leur offrant son expérience, son expertise, sa rigoureuse éthique de service en plus de ses vêtements et de son équipement d’escalade, de randonnée, de camping, de sports d’hiver, d’activités nautiques, de vélo, de course à pied et de yoga. Grâce à son engagement à 1 % pour la planète, MEC peut compter sur les achats de ses membres pour verser annuellement un pour cent de son chiffre d’affaires à des organismes à but non lucratif qui protègent les espaces importants sur les plans récréatif et écologique. MEC compte plus de 4,8 millions de membres au Canada, dont 750 000 membres au Québec. Pour devenir membre à vie de MEC, il suffit d’acheter une part sociale de 5 $ avant de magasiner dans ses 21 magasins, y compris les cinq du Québec, en ligne sur www.mec.ca ou avec l’application iPhone.

Renseignements et entrevue :

Tory Nash (en anglais)
Chargé de projet à l’agence NKPR
Tory@nkpr.net
416-365-3630, poste242

Andrew Sutherland
Relations publiques MEC
andrew.sutherland@mec.ca
778-320-4291 (cellulaire)
604-707-3304 (ligne directe)