Élection et mises en candidature

Lorsque vous avez acheté votre part sociale de 5 $ de MEC, vous avez adhéré à une communauté de quatre millions de membres. Vous êtes également devenu actionnaire de cette coopérative. Votre vote est un droit, mais aussi une responsabilité. En élisant des représentants de confiance pour exercer une surveillance responsable, une intendance passionnée et une prise de décisions éclairée, vous contribuez à assurer un brillant avenir pour MEC.

Pourquoi voter

Vous votez pour les personnes que vous aimeriez voir au conseil d’administration, afin d’orienter votre coopérative. Les membres du conseil sont les gardiens de MEC élus pour un mandat de trois ans. À la fin de ce mandat, ils peuvent tenter de se faire réélire. Chaque année, les membres votent pour trois candidats qui siégeront à notre conseil d’administration composé de neuf personnes. Les trois candidats qui reçoivent le plus grand nombre de votes sont élus pour un mandat de trois ans.

L’élection au conseil est aussi l’occasion pour nos membres de se prononcer sur certaines résolutions. Les résolutions servent à orienter le travail du conseil d’administration, modifient le Règlement de la coopérative et influencent notre façon de faire des affaires.

RÉSULTATS DE L’ÉLECTION DE 2017

Ellen Pekeles Réélue. North Vancouver (Colombie-Britannique)

Adepte de sports d’hiver et de course à pied, Ellen compte 20 ans d’expérience comme cadre dans les secteurs des soins de santé et des services bancaires. L’idée de continuer à servir les membres de MEC fait le grand bonheur d’Ellen.


Bob Wallis Élu. Vernon (Colombie-Britannique)

Cycliste, coureur et adepte de sports d’hiver, Bob compte 27 ans d’expérience à titre de cadre dans le commerce de détail. Il se réjouit à l’idée de collaborer avec le conseil d’administration et l’équipe de direction pour faire vivre aux membres des expériences inoubliables.


Kathy Weston

Kathy Weston Élue. Toronto (Ontario)

Randonneuse, cycliste et adepte de sports d’hiver, Kathy possède une connaissance approfondie du commerce de détail et sait comment élaborer des stratégies de croissance durable qui interpellent les clients.


Candidats Nombre de votes
Ellen Pekeles 31 663
Bob Wallis 26 379
Kathy Weston 23 591
Clifford Smith 19 210
Steve Jones 9571
Patricia Eagar 8368
François Arbique 6756
Bob Brent 5759
Tim McGillicuddy 4943
Doug Varty 4104
Kelly McShane 3821
J. Mark MacDonald 3738
Mark Aston 3295
Jan Klakurka 1877

MISES EN CANDIDATURE À L’ÉLECTION AU CONSEIL

En tant que coopérative de commerce de détail, MEC appartient à ses membres et est régie par un conseil d’administration composé de neuf personnes élues par eux. Notre objectif est de disposer d’un leadership fort et équilibré, et notre processus d’appel de candidatures nous aide à y parvenir.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Nous recherchons des personnes intéressées à se présenter au conseil d’administration et possédant les compétences, l’expérience et les valeurs dont MEC a besoin pour poursuivre sa croissance et se démarquer dans le secteur complexe et concurrentiel du commerce de détail. Trois administrateurs sont élus chaque année pour un mandat de trois ans. Ils peuvent ensuite se présenter pour un second mandat.

APPEL DE CANDIDATURES

Notre processus de mise en candidature est une approche mesurée visant à fournir aux membres de MEC une idée des compétences et aptitudes recherchées par le conseil, sans restreindre leur choix

La période de mise en candidature à l’élection 2018 débutera en octobre 2017.  Les critères de mise en candidature seront publiés en octobre 2017.  Si vous souhaitez que l’on communique avec vous lorsque la période de mise en candidature débutera, veuillez envoyer un courriel au Bureau de la gouvernance de MEC à governance@mec.ca.

Foire aux questions sur les mises en candidature et le processus de recommandation au conseil d’administration 2017

Dates importantes
Début de la période d’appel de candidatures octobre 2017
Date limite pour la réception des mises en candidature et consentement du candidat novembre 2017
Processus de sélection, y compris les entrevues et l’examen par le comité des candidatures et des élections et par le conseil De décembre 2017 à janvier 2018
Confirmation des candidats sélectionnés février 2018
Début de l’élection de 2018 avril 2018
Fin de l’élection de 2018 mai 2018
Assemblée générale annuelle de 2018 juin 2018

Vous avez besoin de plus amples renseignements ?

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Bureau de la gouvernance de MEC à governance@mec.ca ou au 604.707.2346.