Mountain Equipment Company Logo
Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !

Infos pratiques

Foire aux questions

Les couleurs et les tailles épuisées en ligne peuvent être disponibles en magasin, mais avant de vous déplacer, veuillez utiliser la fonction « Trouvez en magasin » pour vérifier si un produit est en stock. 

Merci de votre patience pendant que nous surmontons ces défis d’approvisionnement en produits.

Où est ma commande et comment puis-je la suivre ?

Pour savoir où est rendue votre commande, cliquez sur le numéro de repérage indiqué dans l’historique des commandes de votre compte MEC ou vérifiez votre courriel de confirmation de livraison.

Une fois que vous avez passé une commande, cela peut prendre 2 à 5 jours pour que nous la traitions et la remettions ensuite à un partenaire de distribution. Lorsque votre commande sera prête à être expédiée, nous vous enverrons un courriel contenant un numéro de suivi. En raison de retards à Postes Canada, les numéros de suivi peuvent ne montrer aucun mouvement pendant un maximum de 15 jours (le suivi commence dès qu’un partenaire de distribution scanne une commande, ce qui peut prendre plusieurs jours.) Contactez notre Centre de service si votre numéro de suivi n’a pas changé après 15 jours.

Pour la collecte en magasin, il se peut que vous ne receviez pas de numéro de suivi dans votre courriel de confirmation. Cela signifie que votre commande est en route, et nous vous enverrons un courriel dès qu'elle sera prête à être récupérée.

Des problèmes de paiement ou de stock peuvent également entraîner des retards. Nous vous enverrons un courriel un jour ou deux après avoir traité votre commande si nous découvrons un problème que nous ne pouvons pas résoudre.

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison prévu par Postes Canada est d’environ 6 jours, selon le lieu. Pour les commandes en ligne livrées à domicile ou à récupérer en magasin, nous fournissons une estimation qui comprend le délai de traitement de la commande (2 à 5) jours et le délai de livraison. Les estimations le livraison express sont de 4 jours plus 2 à 5 jours pour le traitement de la commande.

Le suivi de ma commande n’indique aucun mouvement depuis trois jours. A-t-elle été égarée?

Si vous avez reçu un numéro de suivi, cela signifie que nous avons confié votre commande à Postes Canada, mais les délais de livraison pourraient être plus longs que d’habitude en raison de la COVID-19. Nous vous remercions pour votre patience. Votre commande est fort probablement en route. Consultez les alertes de Postes Canada  pour en savoir plus.

Quelle est votre politique sur les retours ?

Tous les produits vendus chez MEC sont couverts par la Garantie de pointe MEC pour les membres.

« Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. De plus, nous garantissons les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Il sera échangé, remboursé ou crédité. Certaines restrictions s’appliquent aux retours.  »

J’essaie de créer un compte. Pourquoi le formulaire rejette-t-il mon adresse courriel ?

Votre adresse courriel doit respecter le format standard (jean@gmail.com). Si vous avez toujours de la difficulté après avoir vérifié le format, assurez-vous que l’adresse en question n’est pas déjà associée à un compte sur MEC.ca. Toujours pas de chance ?