MEC launches Homewaters

Download PDF

MEC launches Homewaters: a crowdsourcing campaign for freshwater conservation

Online program benefits Canadian lakes and rivers and the groups that protect them

Vancouver (June 25, 2014) –Canada’s leading outdoor retailer Mountain Equipment Co-op (MEC) is once again championing environmental engagement with the launch of Homewaters (www.mec.ca/homewaters), an online campaign that enables Canadians to connect with and support our precious freshwater resources. The multi-year campaign will run in 2014 between June and October to resonate with people when they are enjoying Canadian lakes and rivers the most.

“Canada’s lakes and rivers are great natural pathways that shape what it means to be Canadian,” said MEC CEO David Labistour. “We canoe, paddleboard and swim in them just as they provide us with the water we need to survive. The Homewaters campaign is designed to ensure that our lakes and rivers remain healthy for future generations.”

With more than 3.75 million members in Canada and extensive reach through its communication channels, MEC is well positioned to encourage thousands of Canadians to take part in the Homewaters campaign.

The Homewaters website will profile eight provincial freshwater organizations and encourage the public and MEC members to engage with their local NGO of choice by signing up to learn more and to be inspired to take action.

The eight environmental organizations being promoted in the 2014 Homewaters campaign include:

Alberta Wilderness Association, Alberta
Centre for Indigenous Environmental Resources, Manitoba
Ecology Action Centre, Nova Scotia
Fraser Riverkeeper, British Columbia
Lake Ontario Waterkeeper, Ontario
Ottawa Riverkeeper, Ontario and Quebec
Stratégies Saint-Laurent, Quebec
Water Wealth Project, British Columbia

MEC’s creation of the Homewaters campaign was derived from the retailer’s membership in 1% for the Planet. Every year, MEC contributes one per cent of its sales (nearly $3.1 million in 2013) to Canadian non-profit organizations with a focus on environmental and outdoor recreation initiatives.

Conserving ecologically and recreationally important places in Canada is one way MEC strives to inspire and enable Canadians to lead active outdoor lifestyles.

About MEC
Canada’s leading outdoor retailer, MEC is passionate about inspiring and enabling everyone to lead active outdoor lifestyles. From city streets and yoga studios to backcountry trails and pristine waterways, MEC matches people with expertise, experience, enthusiasm, clothing and gear for camping, snowsports, watersports, cycling, climbing, hiking, running and fitness. Through our commitment to 1% for the Planet, every year members’ purchases allow us to donate one percent of sales ($3.1 million in 2013) to Canadian non-profit organizations that help conserve ecologically and recreationally important areas. MEC has over 3.75 million members across Canada. Become part of MEC with a $5 lifetime membership and visit us at our 17 stores, at www.mec.ca and our Shop MEC iPhone® app.

For more information, please contact:

Kathleen McDonald
NKPR
kathleen@nkpr.net
416-365-3630 ext. 252

Andrew Sutherland
MEC Public Relations
andrew.sutherland@mec.ca
778-320-4291 (mobile)
604-707-3304 (direct)

MEC lance Cap sur l’eau

Download PDF [anglais seulement]

MEC lance Cap sur l’eau, une initiative visant à protéger les lacs et les cours d’eau

Le programme en ligne appuie les organismes locaux voués à
la conservation des lacs et cours d’eau du Canada.

Montréal, le 25 juin 2014 – Chef de file des détaillants de plein air, Mountain Equipment Co-op (MEC) s’impose de nouveau à l’avant-garde de l’engagement environnemental avec le lancement de l’initiative Cap sur l’eau (www.mec.ca/capsurleau) qui permet aux Canadiennes et Canadiens de se renseigner sur nos précieux lacs et cours d’eau et d’appuyer leur protection. En 2014, l’initiative pluriannuelle se tiendra de juin à octobre dans le but de rejoindre les gens au moment où ils profitent le plus des lacs et cours d’eau.

« Les lacs et cours d’eau du Canada constituent des voies naturelles qui sont au cœur même de l’identité canadienne », a déclaré David Labistour, chef de la direction de MEC. « Nous y faisons du canot et du surf à pagaie, nous nous y baignons, et ils nous fournissent l’eau dont nous avons besoin pour survivre. L’initiative Cap sur l’eau a pour objectif de préserver la bonne santé de nos lacs et cours d’eau pour les générations à venir. »

Forte de plus de 4 millions de membres ainsi que d’un vaste auditoire par l’intermédiaire de ses canaux de communication, MEC est en excellente position pour inciter des milliers de Canadiens et Canadiennes à prendre part à l’initiative Cap sur l’eau.

Le site Web de l’initiative Cap sur l’eau dresse le portrait de huit organismes de protection des lacs et cours d’eau et encourage le public et les membres de MEC à prendre contact avec les organismes locaux de leur choix pour obtenir de l’information sur leurs activités et s’inspirer de leurs réalisations.

Les huit organismes environnementaux dont nous faisons la promotion dans le cadre de l’initiative Cap sur l’eau en 2014 sont les suivants :

Alberta Wilderness Association (Alberta)
Centre autochtone de ressources environnementales (Manitoba)
Ecology Action Centre (Nouvelle-Écosse)
Fraser Riverkeeper (Colombie-Britannique)
Lake Ontario Waterkeeper (Ontario)
Sentinelle Outaouais (Ontario et Québec)
Stratégies Saint-Laurent (Québec)
The Water Wealth Project (Colombie-Britannique)

La mise sur pied de l’initiative Cap sur l’eau s’inscrit dans la foulée du programme 1 % pour la planète dont MEC est membre. Chaque année, MEC verse un pour cent de son chiffre d’affaires (près de 3,1 millions de dollars en 2013) à des organismes à but non lucratif du Canada qui œuvrent dans les domaines de l’environnement ou des activités de plein air.

La protection de lieux ayant une importance sur le plan environnemental ou pour la pratique d’activité de plein air est une façon de plus pour MEC de s’acquitter de sa mission d’encourager et d’inspirer les gens à être actifs en plein air.

À propos de MEC
Le détaillant de plein air MEC est une coopérative qui existe pour encourager et inspirer les gens à être actifs en plein air. Des sentiers en montagne aux artères urbaines, MEC soutient une large gamme d’activités, y compris l’escalade, la randonnée, le camping, les sports d’hiver, les activités nautiques, le vélo, la course à pied et le yoga. Réputée pour ses produits bien conçus, de grande qualité et offerts à un excellent rapport qualité-prix, MEC embauche des adeptes de plein air qui ont une rigoureuse éthique de service, afin d’offrir à ses membres une expérience client authentique et conviviale. MEC compte plus de 3,75 millions de membres au Canada, dont 600 000 membres au Québec, qu’elle sert au moyen de 17 magasins répartis dans six provinces, en ligne sur le site www.mec.ca et grâce à son application iPhone. Tout le monde peut devenir membre de MEC en achetant une part sociale de 5 $ valide à vie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Renseignements et entrevue
Vanessa Roland
Cell. : (514) 966-8963
vroland@tactconseil.ca