MEC lance Cap sur l’eau

Download PDF [anglais seulement]

MEC lance Cap sur l’eau, une initiative visant à protéger les lacs et les cours d’eau

Le programme en ligne appuie les organismes locaux voués à
la conservation des lacs et cours d’eau du Canada.

Montréal, le 25 juin 2014 – Chef de file des détaillants de plein air, Mountain Equipment Co-op (MEC) s’impose de nouveau à l’avant-garde de l’engagement environnemental avec le lancement de l’initiative Cap sur l’eau (www.mec.ca/capsurleau) qui permet aux Canadiennes et Canadiens de se renseigner sur nos précieux lacs et cours d’eau et d’appuyer leur protection. En 2014, l’initiative pluriannuelle se tiendra de juin à octobre dans le but de rejoindre les gens au moment où ils profitent le plus des lacs et cours d’eau.

« Les lacs et cours d’eau du Canada constituent des voies naturelles qui sont au cœur même de l’identité canadienne », a déclaré David Labistour, chef de la direction de MEC. « Nous y faisons du canot et du surf à pagaie, nous nous y baignons, et ils nous fournissent l’eau dont nous avons besoin pour survivre. L’initiative Cap sur l’eau a pour objectif de préserver la bonne santé de nos lacs et cours d’eau pour les générations à venir. »

Forte de plus de 4 millions de membres ainsi que d’un vaste auditoire par l’intermédiaire de ses canaux de communication, MEC est en excellente position pour inciter des milliers de Canadiens et Canadiennes à prendre part à l’initiative Cap sur l’eau.

Le site Web de l’initiative Cap sur l’eau dresse le portrait de huit organismes de protection des lacs et cours d’eau et encourage le public et les membres de MEC à prendre contact avec les organismes locaux de leur choix pour obtenir de l’information sur leurs activités et s’inspirer de leurs réalisations.

Les huit organismes environnementaux dont nous faisons la promotion dans le cadre de l’initiative Cap sur l’eau en 2014 sont les suivants :

Alberta Wilderness Association (Alberta)
Centre autochtone de ressources environnementales (Manitoba)
Ecology Action Centre (Nouvelle-Écosse)
Fraser Riverkeeper (Colombie-Britannique)
Lake Ontario Waterkeeper (Ontario)
Sentinelle Outaouais (Ontario et Québec)
Stratégies Saint-Laurent (Québec)
The Water Wealth Project (Colombie-Britannique)

La mise sur pied de l’initiative Cap sur l’eau s’inscrit dans la foulée du programme 1 % pour la planète dont MEC est membre. Chaque année, MEC verse un pour cent de son chiffre d’affaires (près de 3,1 millions de dollars en 2013) à des organismes à but non lucratif du Canada qui œuvrent dans les domaines de l’environnement ou des activités de plein air.

La protection de lieux ayant une importance sur le plan environnemental ou pour la pratique d’activité de plein air est une façon de plus pour MEC de s’acquitter de sa mission d’encourager et d’inspirer les gens à être actifs en plein air.

À propos de MEC
Le détaillant de plein air MEC est une coopérative qui existe pour encourager et inspirer les gens à être actifs en plein air. Des sentiers en montagne aux artères urbaines, MEC soutient une large gamme d’activités, y compris l’escalade, la randonnée, le camping, les sports d’hiver, les activités nautiques, le vélo, la course à pied et le yoga. Réputée pour ses produits bien conçus, de grande qualité et offerts à un excellent rapport qualité-prix, MEC embauche des adeptes de plein air qui ont une rigoureuse éthique de service, afin d’offrir à ses membres une expérience client authentique et conviviale. MEC compte plus de 3,75 millions de membres au Canada, dont 600 000 membres au Québec, qu’elle sert au moyen de 17 magasins répartis dans six provinces, en ligne sur le site www.mec.ca et grâce à son application iPhone. Tout le monde peut devenir membre de MEC en achetant une part sociale de 5 $ valide à vie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Renseignements et entrevue
Vanessa Roland
Cell. : (514) 966-8963
vroland@tactconseil.ca