DSC00048_5x2

Au Lever du jour

Durée : 8 minutes 40 secondes

Nous découvrons notre véritable identité dans les moments sincères et émotifs. Voici l’histoire d’Azzah.

Durant l’une des périodes les plus sombres de sa vie, surmontant un traumatisme familial et récupérant d’une blessure, Azzah surprend une conversation sur la question « Que voulez-vous faire avant de mourir ? » Inspirée et dynamisée, elle file à la maison et dresse la liste des choses qu’elle veut faire avant de mourir. Même si elle ne s’est jamais vue comme une aventurière, elle prend conscience qu’elle est capable d’en faire beaucoup plus qu’elle ne le croyait.

Nous avons rencontré Azzah durant sa quête identitaire, alors qu’elle redéfinissait sa vie. Son histoire parle d’identité, de découverte de soi et de réponse à l’appel du monde naturel. Elle nous rappelle qu’il y a une différence entre vivre et simplement être vivant.

Mot de la réalisatrice

Au Lever du jour m’a donné la chance unique de découvrir l’histoire inspirante d’Azzah et de me questionner sur la place (plutôt minime) que j’accorde au plein air dans ma vie . Alors que je faisais maladroitement de la randonnée et du camping pour la première fois, Azzah m’a lancé à la blague « Nous devrions te filmer ! » À la fin, j’étais capable de voir ce monde à travers ses yeux, et je me suis façonné une nouvelle compréhension et appréciation quant au pouvoir réparateur et inspirant de la nature.

Julia Kwan

Réalisatrice

Julia Kwan est une cinéaste de Vancouver qui a été en résidence au Norman Jewison’s Canadian Film Centre, où elle a réalisé son court métrage primé Three Sisters on Moon Lake.

Son premier long métrage, Eve & the Fire Horse, a été salué par la critique après avoir pris l’affiche au Festival international du film de Toronto (TIFF), et a été primé plusieurs fois, notamment au Festival du film de Sundance où le film a gagné le prix spécial du jury dans la catégorie Cinéma du monde. Julia a fait son entrée dans le monde du documentaire en réalisant Everything Will Be qui a été produit par l’ONF et reçu un prix d’Écrans canadiens pour la meilleure cinématographie, ainsi que le prix du meilleur espoir des Rencontres internationales du documentaire de Montréal.

Actuellement, Julia travaille à son premier court métrage animé intitulé The Zoo produit par l’ONF. Par ailleurs, elle a fondé, à la suite de sa rémission du cancer, Swan By Kwan, the Everything Wonder Balm – une petite entreprise qui fabrique des baumes naturels et sans parabène de façon artisanale.


D’autres vidéos

https://www.mec.ca/fr/explore/ziyou-freedom