MEC Laval

Télécharger

MEC continue d’inspirer les Québécois à bouger en ouvrant un magasin à Laval

Un cinquième magasin au Québec pour subvenir aux besoins de 69 000 membres

Montréal, le 27 octobre 2016 — En tête de peloton des détaillants de plein air au pays, aussi reconnue comme la marque la plus respectée des Canadiens selon le magazine Canadian Business, MEC ouvrira officiellement un nouveau magasin à Laval le samedi 29 octobre dès 9 h. Il s’agit d’une cinquième adresse au Québec pour cette entreprise qui cherche, par le fait même, à servir ses membres et à faciliter leurs activités sportives et récréatives et ce, peu importe où ils se trouvent. Le magasin est situé à côté du CF Carrefour Laval, au 2615, boulevard Daniel-Johnson.

Situé au carrefour des autoroutes 15 et 440, accessible en bus (bientôt en métro) et même à vélo par la Route verte 1, le nouveau magasin MEC se promet de répondre aux besoins de ses membres pour faciliter leurs activités sportives et récréatives.

Le magasin de 24 000 pieds carrés permettra ainsi de servir les 69 000 membres dans la région de Laval, des Laurentides et de Lanaudière, en plus d’en attirer de nouveaux. MEC Laval créera ainsi 65 emplois à temps plein et partiel dans la région.

Expansion dans le respect de son ADN
Cette cinquième adresse au Québec fait partie du plan d’expansion de MEC dans l’est du Canada. Une croissance qui se veut fidèle aux valeurs de l’entreprise selon Jonathan Labonté, directeur régional de l’est du Canada : « MEC poursuit son ascension dans le respect de son ADN, celle d’une coop qui cherche à bien servir ses membres et sa communauté. De petite coop, MEC a grandi et continue de faire des affaires autrement. » MEC Laval souhaite donc rassembler la communauté des mordus de plein air au nord de Montréal et se veut un point de départ pour toute personne qui souhaite pratiquer des activités dehors, que ce soit en grande nature ou en milieu urbain, dans les régions de Laval et des Laurentides en passant par Lanaudière.

Le magasin offrira des produits de marques reconnues pour la pratique d’une multitude d’activités de plein air, notamment le vélo, le camping, la course, le yoga, les sports nautiques et le voyage. Et les membres bénéficieront également d’ateliers de formation sur des sujets variés, de sorties de groupe et d’entraînements dans la région, en plus de profiter d’un programme de location d’équipement, le premier à Laval.

Poser des gestes constructifs, une communauté à la fois
MEC poursuit ainsi sa croissance et continue également de s’impliquer dans la communauté. Depuis 2010, l’entreprise a soutenu plus de 300 projets de récréation et de conservation dans la grande région de Montréal. Pour poursuivre dans la même veine, l’entreprise a choisi de soutenir l’organisme Éco-Nature, qui gère le  Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

Dans cette optique, le 29 octobre prochain, jour de l’ouverture officielle de MEC Laval, 10 $ seront remis à l’organisme pour chaque nouveau membre inscrit. Cela permettra de protéger, de conserver et de mettre en valeur la rivière des Mille-Îles et ses affluents; un objectif qui cadre en tous points avec les valeurs de la coopérative.

Une salle communautaire sera également à la disposition des clubs d’activités de plein air et des organismes environnementaux locaux pour y tenir des réunions.

 

À propos de MEC
Mountain Equipment Co-op (MEC) est la destination préférée des Canadiens pour faire le plein d’équipement, de savoir-faire et d’inspiration pour leurs activités de plein air. Offrant des vêtements et de l’équipement de haute qualité combinés à des conseils d’expert et à une expérience sur le terrain, MEC encourage la pratique d’un large éventail d’activités : le camping, les sports d’hiver, les activités nautiques, le vélo, l’escalade, la randonnée, la course, le yoga et le voyage. Fondée en 1971, MEC est la plus grande coopérative au Canada comptant plus de quatre millions de membres partout au pays, dont 730 000 au Québec. Une adhésion à vie coûte seulement 5 $. Partenaire financier incontournable dans les collectivités, MEC a versé jusqu’à maintenant plus de 34 millions de dollars à des organismes sans but lucratif qui soutiennent des projets récréatifs en plein air et des initiatives de conservation de la nature. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez mec.ca, suivez-nous @mec ou visitez l’un de nos 19 magasins à l’échelle du pays, dont cinq au Québec.