Adhésion à MEC

  1. Pourquoi dois-je être membre de MEC pour y faire des achats ?

Nous sommes une coopérative et nous vendons uniquement à nos membres. Apprenez-en davantage sur l’adhésion à la coopérative.

  1. Comment puis-je devenir membre ?

Une adhésion à vie coûte 5 $. Pour devenir membre, vous n’avez qu’à ajouter une part sociale d’adhésion à votre panier d’achats lorsque vous magasinez en ligne, ou à passer nous voir au magasin MEC près de chez vous.

  1. Puis-je utiliser la carte de membre de mon ami/mon conjoint/mes parents ?

Non. Les adhésions sont individuelles. Pour 5 $, vous pouvez obtenir votre propre adhésion à vie.

  1. Combien coûte l’adhésion à MEC et combien de temps est-elle valide ?

Une adhésion à vie coûte seulement 5 $ (le même prix qu’en 1971).

  1. Ai-je besoin de ma carte de membre ?

Non, vous n’avez pas besoin de présenter votre carte de membre pour faire des achats chez MEC. Nous pouvons vous trouver dans notre base de données en utilisant votre numéro de membre ou de téléphone.

Si vous voulez avoir une carte physique, vous pouvez en commander une quand vous passez en magasin, en nous écrivant à info@mec.ca ou en utilisant la fonction de clavardage.

  1. Quels sont les avantages d’être membre de MEC ?

En tant que membre de MEC, vous avez accès à du matériel exceptionnel et à des conseils d’experts chevronnés. Vous faites partie d’une communauté de plein air et pouvez participer à des sorties de course à pied et de vélo, des festivals, des soirées réservées à des clubs, au Grand Marché MEC, à la plus importante série d’épreuves de course à pied au Canada et à plusieurs autres événements organisés par MEC. Aussi, chacun de vos achats aide à faciliter davantage l’accès au plein air. Depuis 1987, MEC a investi plus de 41,65 millions de dollars dans des projets qui soutiennent la protection des milieux sauvages et la pratique d’activités de plein air partout au Canada.

Vous avez également votre mot à dire et pouvez voter à l’élection annuelle au conseil d’administration, en plus d’avoir la chance de partager nos succès lors des rachats de parts sociales.

  1. Mon amie a reçu une carte-cadeau de MEC par la poste ou par courriel. Moi, non. Pourquoi ?

Un des avantages d’être membre de MEC est d’en être copropriétaire. Chaque année, le conseil d’administration examine la possibilité de « racheter des parts sociales », ce qui signifie que les membres admissibles reçoivent une carte-cadeau MEC. Il n’est pas garanti que nous procédions à un rachat de parts sociales chaque année et seuls les membres qui répondent aux critères reçoivent une carte-cadeau. Apprenez-en davantage sur les rachats de parts sociales et les critères d’admissibilité.

  1. Comment puis-je modifier mes coordonnées ?

Connectez-vous à votre compte MEC en ligne pour modifier vos renseignements personnels. Si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser la fonction de clavardage pour demander l’aide de notre Centre de services ou nous écrire à info@mec.ca.

  1. Comment puis-je annuler ou transférer mon adhésion ?

Si vous avez deux adhésions ou si vous êtes l’exécuteur testamentaire d’un membre décédé, vous pouvez remplir une demande de retrait ou de transfert de parts sociales. Si vous avez besoin d’aide, contactez notre Centre de services à info@mec.ca ou utilisez la fonction de clavardage.