Move forward challenge

MEC Move Forward Challenge Rules

This MEC Canada Inc. (MEC) contest is governed by the following rules. By entering this contest, you agree to comply with these rules and with the decisions of MEC and any contest judges (which are final and binding), and with applicable laws. 

  1. General Details. The contest is void where prohibited or restricted by law. No purchase is necessary to enter.The contest commences at or around 9:00 am Pacific Time on January 1, 2021 and closes at 11:59 PM Pacific Time on January 15, 2021 (the “Contest Period”). Entries must be received before then to be eligible. The contest is open to Canadian residents who are individuals of the age of majority in their jurisdiction of residence as of the entry date. The correct answer to a mathematical skill-testing question is required to win. The chances of winning depend on the total number of eligible entries received (and, if the contest involves voting or judging, the number of votes cast or the judges’ decisions). 
  2. Entry. You may enter the contest by posting a video or photo on Instagram and tagging @mec along with using the hashtag #MoveForwardChallenge. You are solely responsible for ensuring that your entry is properly submitted (including by properly completing any required registration). You may enter the contest as many times as you wish.
  3. Picture Guidelines. Your picture must not: (a) be obscene, disparaging, discriminatory, offensive, illegal or otherwise objectionable to MEC; (b) contain any content that violates any law or any third party’s rights; (c) promote or refer to any commercial enterprises; or (d) contain URLs, text or logos laid over the photo or as watermarks.
  4. Picture Rights. By submitting a picture you represent and warrant to MEC that: (a) you have all rights to the picture; (b) MEC will not infringe any third-party rights by using the picture as contemplated in these rules; (c) any recognizable person depicted in the picture has consented in writing to you submitting the picture and to MEC using the picture as described in these rules. 

You keep ownership of your picture. By submitting a picture, regardless of whether you are selected for a prize: (a) you waive all rights you may have with respect to the picture, including all moral rights and rights of personality, publicity or privacy; and (b) you grant to MEC the unrestricted, royalty-free, perpetual, irrevocable, worldwide license to use, reproduce, communicate, modify and display the picture without any fee or other form of compensation, and without further notification or permission, for any purpose including conducting, promoting and judging the contest and advertising the contest, future contests, and products and services. 

  1. Eligibility. You do not have to be an MEC member to enter. You may not enter if you are an MEC employee, representative, mandatary, officer or director, or a contest judge or the immediate family (spouse, parents, siblings and children) or household member of an MEC employee, representative, mandatary, officer or director or a contest judge.
  2. Disqualification.MEC may disqualify you if you do not meet the contest’s eligibility criteria, do not comply with or attempt to circumvent these rules, attempt to disrupt or undermine the contest, or attempt to annoy, abuse, threaten or harass any other entrants or MEC representatives.
  3. Winner. Winners will be selected as set out below. MEC will notify you by email, mail or telephone if you have been selected to receive a prize. To be declared a winner and eligible for the prize, you mustbe in compliance with these rules, and must sign and deliver to MEC (within any period that MEC specifies) a standard declaration and release form, which will include: a declaration of your compliance with these rules, an acceptance of the prize as awarded, a publicity release, a liability release, the correct answer to a skill-testing question, and any other documentation that MEC may require. If you cannot be contacted within 2 business days after the selection date, if you do not otherwise promptly respond to MEC’s communications, or if you do not sign and return any required documentation within the time periods that MEC specifies, you will forfeit the prize and your entries will be declared void. 

The contest judges will select the potential winning post based on originality and overall photographic quality and based on any posted criteria. The judges’ decisions are final and binding. 

MEC expects to announce the names of the final winners on or around Tuesday, January 19, 2021 before midnight via Instagram stories and Facebook post. 

  1. Prize. There is one prize to be won:
  • 1 x $500 MEC gift card

The prize must be accepted as awarded (with no substitutions), and may not be sold, transferred or converted into cash. 

The winner shall claim the prize before Friday, January 22, 2021, or the prize will be delivered to the winner. 

  1. Cancellation.MEC may cancel, change, extend or suspend the contest if for any reason MEC cannot run the contest as planned. If that occurs, MEC may award the prize at random from among the eligible entries received up to the time of impairment, or award no prize. 
  2. Publicity. Except where otherwise prohibited by law, participation in the contest constitutes a winner’s consent to MEC’s use of the winner’s name,home town and photograph for promotional purposes without further notification, permission, payment or consideration. 
  3. Personal Information Consent. Any personal information provided to enter the contest will be used only to administer the contest, for the purposes described in these rules, or as otherwise required or permitted by law, and you consent to MEC using and disclosing your personal information for these purposes. Your personal information will be processed in accordance with MEC’s Privacy Policy and Privacy Code (available athttp://www.mec.ca/AST/ContentPrimary/Utilities/Help/PrivacyPolicy.jsp). 
  4. Disclaimer.MEC is not responsible for and does not accept liability for any loss or damage resulting directly or indirectly from: (a) your participation in, or inability to participate in, the contest; (b) any lost, delayed, misdirected, illegible, incomplete or undeliverable entries, or any delay or failure to transmit, process, receive or consider entries; (c) any technical failures affecting your participation in the contest or the operation of the contest; (d) any injury or damage to persons or property caused directly or indirectly from your participation in the contest; (e) your receipt, use or redemption of any prize, or your inability to receive, use or redeem any prize; or (f) human error, theft, destruction or other factors beyond MEC’s control.
  5. Release and Indemnity. By participating in this contest you release and agreed to indemnify and hold harmless MEC, Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, etc.>, and their employees, directors, officers, affiliates, agents, judges and advertising and promotional agencies from any damages, injuries, claims, causes of action, liability or losses (including actual legal fees and expenses), known or unknown, absolute or contingent, arising from or related to: (a) your failure to comply with any of these rules; (b) your participation in the contest; (c) any misrepresentation you make under these rules or otherwise to MEC; or (d) your receipt, use or redemption of any prize, or your inability to receive, use or redeem any prize.
  6. Social Media. You acknowledge that the contest is in no way sponsored, endorsed or administered by, or associated with, Facebook,Linkedin or Instagram. You and your contest entry must comply with the above social media platform’s terms of service You hereby completely release Facebook, Instagram and Linkedin and its owners and operators from all liability. You should direct any questions, comments or complaints about the contest to MEC and not Facebook, Instagram and Linkedin. 
  7. Law and Disputes. These rules are governed by the laws applicable in British Columbia. Any disputes, claims or causes of action arising out of or connected with the contest, prize or these rules will be resolved individually, without resort to any form of class action, and exclusively by the appropriate court of British Columbia, Canada.
  8. For Québec residents. If the contest is operated in Quebec, Canada, any decision to be made by MEC may be subject to a ruling of the Régie desalcools des courses et des jeux du Québec. Any litigation respecting the conduct or organization of a publicity contest may be submitted to the Régie for a ruling. Any litigation respecting the awarding of a prize may be submitted to the Régie only for the purpose of helping the parties reach a settlement.
  9. Language. The parties have expressly requested that this agreement and any related document be prepared in the English language. If there is any discrepancy or inconsistency between the English language version and the French language version of these contest rules, the English version will prevail, govern and control.

Les parties aux présentes ont expressément demandé à ce que cette convention et les documents qui s’y rapportent soient rédigés en anglais. En cas de divergence ou d’incohérence entre les versions anglaise et française de ces règles de concours, la version anglaise prévaudra, régira et contrôlera.

Move forward challenge

Règles du Concours

Ce concours de la Coopérative Mountain Equipment (MEC) est régi par les règles suivantes. En participant au concours, vous vous engagez à respecter ces règles, les décisions de MEC et de tout juge du concours (qui sont finales et exécutoires), ainsi que les lois applicables. 

  1. Détailsgénéraux.Le concours est nul lorsque prohibé ou restreint par la loiAucun achat n’est requis pour s’inscrire. Le concours débutera le ou autour du 1 janvier, 2021 à 9:00 heure du Pacifique et se terminera le 15 janvier, 2021 à 23:59 heure du Pacifique (la “Période du Concours”). Les inscriptions doivent êtes reçues avant cette heure limite de réception pour être admissibles. Le concours est ouvert aux résidents Canadiens qui sont des individus ayant atteint l’âge de la majorité dans leur juridiction de résidence à la date d’inscription. Une réponse correcte à une question d’aptitude mathématique est requise pour gagner. Les chances de gagner dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles reçues (et, si le concours comprend un processus de votation ou de jugement, le nombre de votes enregistrés ou les décisions des juges). 
  2. Inscription.Vouspouvez vous inscrire au concours en publiant une vidéo ou une photo sur Instagram et en identifiant @mec ainsi qu’en utilisant le mot-clic #MECMoveForward. (need to translate). Vous êtes seul et entièrement responsable de vous assurer que votre inscription est soumise correctement (incluant en complétant correctement toute inscription requise). Vous pouvez vous inscrire au concours autant de fois que vous le désirez. 
  3. Directives pour la photo.Votrephoto ne doit pas : (a) être obscène, désobligeante, discriminatoire, offensante, illégale ou autrement répréhensible pour MEC; (b) contenir tout contenu qui enfreint toute loi ou tout droit d’une tierce partie; (c) promouvoir ou faire référence à une entreprise commerciale; ou (d) contenir un URL, texte ou logo qui se superpose à l’image ou en tant que filigrane. 
  4. Droits sur la photo.Ensoumettant une photo, vous représentez et garantissez à MEC que : (a) vous détenez tous les droits sur la photo; (b) MEC n’enfreindra aucun droit d’une tierce partie en utilisant la photo tel que prévu aux présentes règles; (c) toute personne reconnaissable sur la photo a consenti par écrit à ce que vous soumettiez la photo et à l’utilisation par MEC de la photo tel que décrit aux présentes règles. 

Vous conservez la propriété de votre photo. En soumettant une photo, que vous soyez sélectionné pour un prix ou non : (a) vous renoncez à tous droits que vous pourriez avoir sur la photo, incluant tous droits moraux et droits de la personnalité, publicité ou à la vie privée et; (b) vous octroyez à MEC une licence non restreinte, sans royauté, perpétuelle, irrévocable et à travers le monde pour utiliser, reproduire, communiquer, modifier et afficher la photo sans frais et sans autre forme de contrepartie, et sans autre avis ou permission, à toutes fins, incluant la conduite, la promotion, et le jugement du concours, et la publicité pour le concours, un concours futur, et les produits et services. 

  1. Admissibilité.Vous n’avez pas à être membre de MEC pour vous inscrire. Vous ne pouvez pas vous inscrire si vous êtes un employé, représentant, mandataire, dirigeant ou administrateur de MEC ou un juge du concours, ou un membre de la famille immédiate (conjoint, parents, frères et sœurs et enfants) ou une personne domiciliée avec un employé, représentant, mandataire, dirigeant ou administrateur de MEC ou un juge du concours. 
  2. Disqualification.MECpeut vous disqualifier si vous ne rencontrez pas les critères d’admissibilité au concours, si vous ne vous conformez pas ou si vous essayez de contourner les présentes règles, si vous essayez de perturber ou de miner le concours, ou essayez de déranger, abuser, menacer ou harceler tout autre participant ou un représentant de MEC. 
  3. Gagnant.Les gagnants seront sélectionnés tel que déterminé ci-dessous. MEC vous avisera par courriel, par la poste ou par téléphone si vous avez été sélectionné pour recevoir un prix. Pour être déclaré gagnant et admissible à recevoir le prix, vous devez vous conformer aux présentes règles, et devez signer et livrer à MEC (à l’intérieur de toute période spécifiée par MEC), un formulaire standard de déclaration et d’exonération de responsabilité qui inclura : une déclaration de votre conformité aux présentes règles, une acceptation du prix tel qu’octroyé, une autorisation de publicité, une exonération de responsabilité, la bonne réponse à une question d’habileté mathématique, et toute autre documentation que MEC pourrait demander. Si vous ne pouvez pas être contacté à l’intérieur de deux jours ouvrables après la date de sélection, ou si vous ne répondez pas promptement aux communications de MEC, ou si vous ne signez et ne retournez pas toute documentation requise dans la période spécifiée par MEC, vous perdrez le prix et vos inscriptions seront déclarées nulles. 

Les juges du concours sélectionneront la photo gagnante potentielle en fonction de l’originalité et de la qualité photographique générale, et en fonction de tout critère publié. Les décisions des juges sont finales et exécutoires. 

MEC prévoit annoncer les noms des gagnants finaux le ou autour du mardi 19 janvier 2021. 

  1. Prix.Il y a un grand prix àgagner : 
  • 1 x Cartecadeauélectronique de MEC 500, 00$. 

Le prix doit être accepté tel que décerné (sans substitution) et ne peut pas être vendu, transféré ou converti en argent. 

Le gagnant doit réclamer le prix avant le vendredi 22  janvier 2021 le prix sera expédié au gagnant. 

  1. Annulation.MECpeut annuler, modifier, étendre ou suspendre le concours si pour toute raison MEC ne peut opérer le concours tel que prévu. Dans ce cas, MEC peut octroyer le prix au hasard parmi toutes les inscriptions admissibles reçues jusqu’au moment de l’interruption, ou n’octroyer aucun prix. 
  2. Publicité.Sauf lorsque prohibé par la loi, la participation au concours constitue le consentement du gagnant à l’utilisation par MEC du nom, la ville de résidence et la photographie du gagnant pour des fins promotionnelles sans autre avis, permission, paiement ou contrepartie. 
  3. Consentementpour l’information personnelle. Toute information personnelle fournie pour participer au concours sera seulement utilisée pour administrer le concours, pour les fins décrites dans ces règles, ou autrement requis ou permis par la loi, et vous consentez à ce que MEC utilise et divulgue votre information personnelle à ces fins. Votre information personnelle sera traitée selon la Politique sur la protection de la vie privée et le Code sur la protection de la vie privée de MEC (disponibles au http://www.mec.ca/Main/content_text.jsp?bmLocale=fr_CA&bmForm=setLanguageCookie&bmFormID=ks2xD7f&bmSubmit=SetLanguageCookie). 
  4. Exonération.MEC n’est pas responsable pour, et n’accepte aucune responsabilité pour toute perte ou dommage résultant directement ou indirectement de : (a) votre participation au, ou votre incapacité à participer au, concours; (b) toute inscription perdue, en retard, mal dirigée, illisible, incomplète ou non livrable, ou tout délai ou défaut dans la transmission, le traitement, la réception ou la considération des participations; (c) toutes défaillances techniques affectant votre participation au concours ou la tenue du concours; (d) tout préjudice ou dommage aux personnes ou aux biens causé directement ou indirectement par votre participation au concours; (e) votre réception, utilisation ou réclamation d’un prix, ou votre incapacité à recevoir, utiliser ou réclamer un prix; ou (f) l’erreur humaine, le vol, la destruction ou d’autres facteurs en dehors du contrôle de MEC. 
  5. Quittance etindemnisation.En participant au concours, vous donnez quittance à, et convenez d’indemniser et tenir sans faute, MEC, Linkedin, Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, etc., et leurs employés, administrateurs, dirigeants, affiliés, agents, juges et agences promotionnelles et de publicité contre tout dommage, préjudice, réclamation, cause d’action, responsabilité ou perte (incluant les dépenses et frais juridiques réels), connu ou inconnu, absolu ou contingent, résultant de ou relié à : (a) votre défaut de vous conformer à une des présentes règles; (b) votre participation au concours; (c) toute fausse représentation que vous faites sous ces règles ou autrement à MEC; ou (d) votre réception, utilisation ou réclamation d’un prix, ou votre incapacité à recevoir, utiliser ou réclamer un prix. 
  6. Médiassociaux. Vous reconnaissez que ce concours n’est aucunement commandité, endossé ou administré par, ou associé à Facebook, Instagram et Linkedin. Vous et votre inscription au concours devez vous conformer aux conditions d’utilisation de Facebook, Instagram et Linkedin. Par les présentes, vous donnez quittance complète à Facebook, Instagram et Linkedin et ses propriétaires et opérateurs pour toute responsabilité. Vous devez diriger toutes questions, commentaires, ou plaintes concernant le concours à MEC et non pas à Facebook, Instagram et Linkedin. 
  7. Loi etdifférends.Ces règles sont régies par les lois applicables en Colombie Britannique. Tout différend, réclamation ou cause d’action résultant de ou en rapport avec le concours, le prix ou ces règles sera résolu individuellement, sans recours à quelconque forme de recours collectif, et exclusivement par les tribunaux appropriés de la Colombie Britannique, Canada. 
  8. Pour lesrésidentsdu Québec. Si le concours s’opère au Québec, Canada, toute décision à être prise par MEC peut être assujettie à une décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. 
  9. Langage.The parties have expressly requested that this agreement and any related document be prepared in the English language. Les parties aux présentes ont expressément demandé à ce que cette convention et les documents qui s’y rapportent soient rédigés en anglais.