Parks Canada Discovery Pass

Carte d’entrée Découverte gratuite de Parcs Canada chez MEC

Bonne nouvelle pour les mordus de plein air : vous pouvez maintenant aller chercher votre carte d’entrée Découverte 2017 gratuite à votre magasin MEC. Passez au Comptoir de services aux membres de n’importe quel magasin MEC entre le 13 février et le 31 octobre 2017 pour demander votre carte d’entrée gratuite de Parcs Canada.

Qu’est-ce que la carte Découverte de Parcs Canada ?
Durant toute l’année 2017, la carte Découverte vous offre un accès illimité aux parcs nationaux, aux aires marines nationales de conservation et aux lieux historiques nationaux partout au pays. Cette offre s’inscrit dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Si vous voyagez avec un groupe ou en famille, vous n’avez besoin que d’une seule carte d’entrée. De plus, aucun code promo Parcs Canada n’est requis pour récupérer les cartes; elles sont accessibles à tous gratuitement. La carte constitue une belle façon de vous rappeler tous les endroits que vous avez visités pendant l’année.

Besoin d’inspiration ?
Vous ne savez pas quel parc canadien visiter ? Il existe de nombreux trésors à découvrir qui sont moins bien connus, notamment le parc national des Mille-Îles (Ontario), la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan (Québec), le parc national Yoho (Colombie-Britannique) et le parc national du Canada Ivvavik (Yukon). Peu importe la direction que vous prendrez, souvenez-vous de respecter les sept principes de Sans Trace Canada, de petits gestes simples qui peuvent avoir une grande portée sur les espaces naturels.

Pour d’autres idées, consultez le Guide des parcs nationaux du Canada et le Guide des lieux historiques nationaux du Canada. Vous pouvez aussi lire les billets de blogue ci-dessous pour obtenir des conseils sur la préparation de vos expéditions dans les parcs en 2017.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la carte Découverte et le concours de Parcs Canada (qui offre des prix impressionnants, y compris des cartes-cadeaux MEC), visitez le site de Parcs Canada.