MEC Pride Logo

Garantie du meilleur prix

Si vous êtes membre et que vous trouvez un article identique annoncé à un prix inférieur dans les 30 jours suivant votre achat, remplissez une demande d’ajustement rétroactif du prix ici pour nous fournir les détails nécessaires et votre preuve d’achat. Le prix de vente ou le prix inférieur doit être disponible à l'achat au moment de votre demande. Veuillez noter que cela peut prendre jusqu’à 8 semaines pour que votre demande soit complétée. S’il vous plaît visitez en magasin dans la mesure du possible.

Attention : Nous procédons actuellement à la mise à jour de nos systèmes, ce qui entraîne un retard dans le traitement des ajustements de prix. Le temps moyen d’attente de deux semaines augmentera en raison de la suspension de tous les remboursements durant la mise à jour de nos systèmes. Nous continuons d’accepter les demandes; veuillez toutefois conserver des photos du prix de solde actif en lien avec votre demande d’ajustement. Si le solde se termine avant que nous ayons réussi à traiter votre demande, nous utiliserons les photos pour valider le prix en solde. Assurez-vous que votre photo inclut le produit en stock de même taille et de même couleur qui peut être ajouté au panier, sans quoi la photo ne pourra pas être utilisée à des fins de validation. Merci!

Si l’article répond aux critères suivants, nous égalerons le prix.

  • L’article doit être neuf, de la même marque, du même modèle, de la même année, de la même saison, de la même couleur et de la même taille.
  • Il ne peut s’agir d’un article imparfait, remis à neuf, déballé, d’occasion ou endommagé de quelque façon que ce soit.
  • L’article doit être vendu au Canada et expédié du Canada par un détaillant canadien.
  • L’article doit être offert au plein prix en dollars canadiens et son prix doit comprendre les frais additionnels, y compris (mais sans s’y limiter) les frais de livraison et de manutention et les écofrais (par exemple, si un concurrent offre un produit à 350 $ et que les frais de livraison de ce dernier sont de 50 $, nous considérerons que le prix du produit du concurrent est de 400 $).
  • L’article doit être disponible pour la vente immédiate (au prix le plus bas) par l’un des canaux de vente habituels du détaillant au moment de la demande d’ajustement de prix.

Autres conditions :

  • Le prix du produit identique doit être étiqueté, affiché ou annoncé; les ententes verbales ne sont pas admissibles.
  • Notre garantie du meilleur prix vise aussi les prix offerts durant les soldes et les liquidations, mais exclut les commandes spéciales, les prix réduits en raison d’une erreur ou d’une faute d’impression, les rabais à l’achat de plusieurs articles, les liquidations de fermeture ou de faillite et les articles en vente ferme.
  • Le personnel de MEC doit être en mesure de vérifier tous les renseignements mentionnés ci-dessus. (Il pourrait effectuer des recherches par téléphone, en ligne, ou dans des annonces ou des dépliants.)
  • Pour profiter de la garantie du meilleur prix, vous devez être membre de MEC et avoir effectué votre achat à l’aide de votre numéro de membre. Cette politique ne s’applique pas aux achats effectués par des non-membres et des invité·e·s.
  • Un ajustement de prix ne peut être combiné à aucun autre rabais ou offre spéciale.
  • MEC ne peut pas égaler les prix des détaillants suivants : Le Marché de La Baie, eBay ou La dernière Chasse.
  • MEC n’offre pas de garantie du meilleur prix ni d’ajustement de prix à toute personne ou organisation achetant pour la revente.

Comment soumettre une demande d'égalité de prix

Vous pouvez soumettre votre demande d’ajustement rétroactif du prix ici.

Nous respectons votre droit à la vie privée. Pour savoir comment nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels, veuillez consulter notre  Politique de Confidentialité.

Prix annoncé minimal

Certaines marques fixent un prix annoncé minimal (PAM) dans le cadre d’une politique qui s’applique à tous les détaillants. Cela signifie qu’en vertu de la loi canadienne, nous ne pouvons vendre un produit en dessous de ce prix. Occasionnellement, des marques avec lesquelles nous travaillons permettent aux détaillants de vendre un produit en dessous du PAM pour une période donnée. Donc, si un concurrent affiche un article en deçà du PAM, MEC l’égalera afin d’offrir les prix les plus équitables possible.

Remarque sur les erreurs de prix

Si un article est affiché à un prix inexact en raison d’une erreur, MEC se réserve le droit, à son entière discrétion, de refuser ou d’annuler les commandes passées pour cet article. À notre discrétion et selon les circonstances, nous communiquerons avec vous pour vous donner des instructions concernant votre commande ou nous l’annulerons en vous en faisant part.

Réductions et liquidation

Nous liquidons les produits de fin de série et les produits dont les tailles ou les couleurs sont appelées à disparaître. Notez que les quantités de produits en liquidation sont limitées et que le prix réduit peut ne s’appliquer qu’à certaines couleurs ou certaines tailles d’un même style. À l’occasion, nous avons aussi la possibilité d’offrir des articles promotionnels et des rabais. Nous cherchons à conclure des ententes avec nos fournisseurs partenaires pour offrir de la valeur constante. De plus, nous essayons d’écouler les articles moins populaires pour stocker davantage de produits que veulent les clients. Ces offrent peuvent comprendre :

  • les produits que nous avons achetés en trop grande quantité et qui sont mis en liquidation ou vendus à prix réduit pour un temps limité;
  • les produits conçus spécialement pour MEC ou des articles que nous avons obtenus à un prix réduit de la part d’un fournisseur, et que nous sommes autorisés à vendre moins cher;
  • les articles imparfaits qui présentent de petites taches ou des imperfections; nous vendons ces articles à prix réduit au cas par cas, et nous vous informons toujours de ces imperfections afin que vous puissiez faire un choix éclairé.