Black Diamond lance un avis de rappel pour remplacer l’étui des détecteurs de victimes d’avalanche DSP Pro et DSP Sport de PIEPS

Sachez que Black Diamond a émis un avis de rappel pour les DVA DSP Pro et DSP Sport de PIEPS, ainsi que pour l’ensemble de sécurité en terrain d’avalanche comprenant le modèle DSP Sport. En effet, Black Diamond et PIEPS, en collaboration avec Santé Canada et la U.S. Consumer Product Safety Commission, ont lancé un avis pour remplacer l’étui de transport en néoprène fourni avec le DVA par un harnais en plastique rigide. Celui-ci protégera le commutateur pour éviter un changement de mode involontaire du détecteur.

Selon les représentants de Black Diamond, « le DVA fait l’objet d’un rappel parce qu’il peut changer accidentellement de mode s’il n’est pas verrouillé ou s’il est porté dans le harnais. Quand cela se produit, le DVA ne peut alors transmettre de signal détectable et rend difficile la localisation d’une personne dans une avalanche, ce qui peut entraîner des lésions corporelles graves ou la mort. »

Black Diamond vous demande de cesser immédiatement d’utiliser votre DVA DSP Pro ou DSP Sport de PIEPS jusqu’à ce que vous obteniez un étui de transport de remplacement. Vous pouvez en faire la demande sur le site de Black Diamond. Pour de plus amples renseignements et pour commander un nouvel étui, visitez la page de rappel de Black Diamond (en anglais). Vous pouvez également obtenir plus de détails sur le site de Santé Canada.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou au 1 888 847-0770 (demandez le service des retours).