Untitled design

La société géographique royale du Canada

La Société géographique royale du Canada permet aux Canadien·ne·s et au monde entier de mieux connaître le Canada depuis plus de 90 ans. La vision de la Société est d’aider les gens à mieux comprendre la géographie du Canada, y compris la diversité des paysages humains et physiques, ainsi que les changements qui ont une incidence sur la population et l’environnement. 


Généralement reconnue pour son magazine Canadian Geographic, elle soutient également la communauté du plein air par l’offre de subventions d’expéditions et de bourses d’études appuyant des projets de recherches géographiques de pointe. MEC participe au financement de toutes les subventions d’expéditions proposées par la Société, y compris ses programmes de soutien aux expéditions pour les femmes et les Autochtones, ainsi que du programme d’expédition de l’année.  

Les membres des expéditions subventionnées par la Société ont hissé son drapeau orné d’une rose des vents aux quatre coins du pays, sur les hauteurs du mont Logan au Yukon comme dans les profondeurs de la caverne Bisaro Anima en Colombie-Britannique. MEC est le fournisseur officiel du matériel d’expédition de la Société depuis 2018 et se réjouit à l’idée de voir son équipement contribuer à l’exploration de nombreux endroits sauvages au pays. 

« Nous sommes ravi·e·s de bénéficier du soutien de MEC pour réaliser notre mission, qui consiste à aider les gens à découvrir le patrimoine naturel et culturel du Canada. » – John Geiger, chef de la direction de la Société