Mise à jour sur les livraisons

Livraison gratuite pour les commandes de 50 $ et plus

Nous offrons la livraison gratuite par courrier standard pour les commandes de 50 $ et plus expédiées au Canada. (Avant taxes, ne comprend pas l’achat de cartes-cadeaux ni de parts sociales.) La plupart des vélos sont livrés gratuitement, mais les articles surdimensionnés (plus de 2 m et de 30 kg) et les produits dangereux ne sont pas admissibles à la livraison gratuite.

Pour les commandes de moins de 50 $ expédiées par courrier standard au Canada, les frais de livraison sont de 6,50 $.

Le délai de livraison prévu par Postes Canada est d’environ 7 à 16 jours, selon le lieu. Pour les commandes en ligne livrées à domicile ou à récupérer en magasin, nous fournissons une estimation qui comprend le délai de traitement de la commande (2 à 5) jours et le délai de livraison. 

Dès que nous aurons expédié votre commande, nous vous enverrons un courriel contenant un numéro de repérage pour que vous puissiez la suivre. Si vous avez reçu un numéro de suivi, cela signifie que nous avons confié votre commande à Postes Canada,et votre commande est fort probablement en route. 

Les mesures de distanciation sociale mises en place chez MEC et à Postes Canada peuvent retarder les livraisons. Nous traitons vos commandes le plus rapidement possible tout en assurant la sécurité de chacun et chacune.

Quels sont les délais de livraison actuels?

Les délais de livraison sont difficiles à prévoir en ce moment. Le délai de livraison prévu par Postes Canada est d’environ 7 à 16 jours, selon le lieu. Pour les commandes en ligne livrées à domicile ou à récupérer en magasin, nous fournissons une estimation qui comprend le délai de traitement de la commande (2 à 5) jours et le délai de livraison. Pour vous fournir des estimations aussi justes que possible lorsque vous faites une commande, nous actualisons notre site Web dès que nous recevons de nouveaux renseignements. Ces estimations varient en fonction du jour de la semaine et de la région où votre commande est expédiée.

Puis-je ramasser ma commande en magasin?

Les magasins qui sont ouverts pour tous les services offrent la collecte en magasin. Veuillez noter que certains magasins demeurent temporairement fermés.

 est ma commande et comment puis-je la suivre ?

En temps normal, nous traitons et expédions les commandes dans les 5 jours, selon leur ordre d’arrivée. Dès que nous aurons expédié votre commande, nous vous enverrons un courriel contenant un numéro de repérage pour que vous puissiez la suivre. Pour savoir où est rendue votre commande, utilisez l’outil de repérage de Postes Canada ou cliquez le numéro de repérage indiqué dans l’historique des commandes de votre compte MEC. 

Le suivi de ma commande n’indique aucun mouvement. A-t-elle été égarée?

Si vous avez reçu un numéro de suivi, cela signifie que nous avons confié votre commande à Postes Canada, 
mais les délais de livraison pourraient être plus longs que d’habitude en raison de la COVID-19. Nous vous remercions pour votre patience. Votre commande est fort probablement en route. Consultez les alertes de Postes Canada  pour en savoir plus.