Retour à la montagne

Retour à la montagne

Les sommets jumeaux du logo de MEC ont fait leur première apparition au début des années 1970 dans nos catalogues et sur le panneau sandwich de notre premier magasin. Durant des décennies, cette montagne a symbolisé notre amour commun pour le plein air et l’équipement durable. Pendant nos voyages à l’extérieur du Canada, elle était aussi une façon de nous reconnaître entre nous.

Nous avons le bonheur de pouvoir (enfin) vous annoncer le retour de la montagne dans le logo de MEC. C’est notre façon de vous montrer qu’on ne ménage aucun effort pour revenir à nos racines : à l’exploration de la grande nature, aux activités qui ont donné naissance à notre passion, et aux espaces sauvages où la forêt, les parois rocheuses, les vagues et la neige sont reines.

Plus qu’un simple logo

Lisez un aperçu de notre histoire, de notre avenir et de ce qui vous attend en tant que membre de MEC (un indice : il n’y a que du bon). Découvrez aussi quelques faits saillants sur le concept, la police et la couleur que nous avons choisis.

La montagne : signe de qualité

Nos objectifs pour les produits de marque MEC sont simples : réduire notre empreinte écologique, traiter les gens avec respect et fabriquer des produits de qualité – le tout au juste prix.

Dans les coulisses de la marque MEC

Depuis le milieu des années 1970, MEC crée un vaste éventail de produits : des tentes à l’épreuve des tempêtes, des sacs à dos d’expédition, des chaises de camping légères, l’emblématique pantalon Rad...
Nos membres comptent sur nos produits; c’est pourquoi ils sont conçus pour durer. Les collections à venir mettent de nouveau l’accent sur le matériel performant dans l’arrière-pays et redonnent vie à quelques concepts classiques de MEC.

MEC label team sketching backpack prototypes
MEC label designer measuring backpack prototype
Thread spools from MEC label studio
MEC label team measuring backpack prototype

La montagne : signe de développement durable

Depuis des décennies, MEC contribue au mouvement écologique au sein de l’industrie du plein air. Et ce n’est que le début.


Consultez nos priorités

La montagne : source de conseils avisés

Le plein air, on ne fait pas que le vendre, on le vit. Les employé·e·s MEC raffolent de rando, d’escalade, de vélo, de ski et d’activités nautiques. Vous pouvez donc vous fier sur leur expérience de première main pour trouver le sac le plus robuste, les chaussons les plus adhérents et la meilleure lasagne lyophilisée.

MEC staff
MEC Staff

Joignez-vous à l’équipe de MEC

Vous êtes dans votre élément en plein air? Vous pourriez être à votre meilleur chez MEC.

<br><font color="black"><p>Cette année, MEC a versé 1 million $ à des organisations canadiennes pour soutenir l’enseignement de compétences en plein air, la protection des espaces sauvages et la croissance des communautés de gens actifs en plein air.

Cette année, MEC a versé 1 million $ à des organisations canadiennes pour soutenir l’enseignement de compétences en plein air, la protection des espaces sauvages et la croissance des communautés de gens actifs en plein air.

Découvrez nos partenaires
<br><h3>Ne manquez rien</h3><p>Recevez de l’information sur les nouveautés et les aubaines, des conseils de plein air utiles et des détails sur les événements à venir.</p><br>

Ne manquez rien

Recevez de l’information sur les nouveautés et les aubaines, des conseils de plein air utiles et des détails sur les événements à venir.


Je m’abonne