Mountain Equipment Company

Idées-cadeaux non traditionnelles pour la période des Fêtes

25 novembre 2016

Articles trouvés dans Activités, Astuces et conseils

Nous en avons tous entendu parler : la science du bonheur nous dit que nous tirons un maximum de satisfaction de nos sorties et de nos activités. La raison? Une part importante de notre identité résulte de la somme de nos expériences. Les voyages, les sorties de vélo, les journées à la plage et les randonnées finissent par faire partie intégrante de qui nous sommes, et nous nous identifions à ce que nous faisons. Quoi de mieux pour stimuler les personnes qui vous sont les plus chères ?

Voici donc 9 idées-cadeaux sous le thème du plaisir en plein air :

Une visite dans un parc national

C’est le moment d’inviter votre partenaire de plein air préféré à faire une visite dans l’un de ces parcs. Alors, n’oubliez surtout pas d’encercler sur votre calendrier la date de début des réservations des sites de camping (notez cependant que les prix courants continueront de s’appliquer pour les sites de camping et les droits de réservation). Si tous les emplacements de camping de votre parc national favori sont déjà tous réservés, il existe aussi des centaines de jolis parcs provinciaux à explorer.

Des cours pour s’initier à une nouvelle activité

Vous connaissez une personne spéciale qui a toujours voulu essayer le surf à pagaie, le ski, l’escalade ou le vélo de montagne ? Des cours sont la meilleure façon de l’aider à s’y initier. En effet, suivre un cours donné par un expert lui permettra non seulement de se familiariser avec toutes les mesures de sécurité, mais d’acquérir une base solide pour sa progression athlétique et de rencontrer d’autres personnes qui s’initient au même sport.

Une mise au point

Peu importe si vos proches aiment le ski ou le vélo, ils vont devoir éventuellement faire aiguiser leurs carres ou mettre au point leur monture. Les magasins MEC sont dotés d’ateliers de vélo qui offrent des services professionnels à des prix concurrentiels. Nos chefs mécaniciens certifiés peuvent réparer tous les modèles et toutes les marques de vélo en plus de recommander un forfait d’entretien qui correspond aux besoins de chaque personne.

Une escapade d’un week-end

Rien de tel qu’une escapade relaxante d’un week-end, spécialement lorsque quelqu’un d’autre (vous par exemple) s’occupe de toute la planification et des détails. Des idées ? Réservez un chalet rustique, une yourte, une chambre dans un hôtel traditionnel ou un hébergement atypique que vous trouverez en ligne – comme une maison de Hobbit ou une maisonnette dans les arbres – pour profiter pleinement de votre sortie. Apportez des jeux et du vin, puis activez le mode avion de votre téléphone.

Une sortie de course ou de vélo

Envie de faire plaisir à un mordu de course ou de vélo ? Donnez un coup de pouce à votre coureur préféré en lui offrant une inscription à la série de courses MEC ou à un atelier de course MEC. Pour le cycliste dans votre vie, offrez-lui une inscription à l’un des défis cyclistes MEC. Obtenez des points supplémentaires si vous avez choisi une course qui se déroule à l’extérieur de votre ville afin que vous puissiez la combiner avec une sortie de fin de semaine.

Un abonnement à la carte

En décembre, les ventes d’abonnement aux gymnases grimpent, car beaucoup de personnes décident de s’y inscrire en prévision de leur résolution du Nouvel An, qui finit par perdre de son attrait dès février. Plutôt que d’offrir un abonnement annuel à un être cher qui ne correspond peut-être pas à ses habitudes sportives, offrez-lui plutôt un abonnement à la carte afin qu’il puisse pratiquer ses activités préférées de façon ponctuelle : cours de spinning, d’escalade de blocs, de cross-fit, de piscine, etc.

Quelques idées : Un Passport to Prana est un laissez-passer offert dans 7 villes canadiennes qui permet aux détenteurs d’essayer une fois tous les studios de yoga dans les villes désignées. Offert à Toronto et Vancouver, Class Pass permet aux personnes de s’entraîner dans divers gymnases pour un tarif forfaitaire mensuel.

Un laissez-passer dans un centre de ski

Winter in Whistler with gondola connecting Whistler and Blackcomb mountains

Que l’hiver soit arrivé ou non, il n’y a rien de tel qu’une journée sur les pentes pour faire plaisir à un amoureux de la poudreuse. Offrez un billet de remontée (ou deux si vous voulez l’accompagner) à la personne obsédée par la neige afin qu’elle puisse dévaler les pentes de Tremblant ou du mont Sainte-Anne.

Location de matériel

Vous connaissez quelqu’un qui aimerait essayer un nouveau sport, mais il n’est pas prêt à acheter tout le matériel requis ? Offrez-lui une carte-cadeau MEC afin qu’il puisse profiter de notre service de location de matériel. Votre ami pourra louer des tentes, des sacs de couchage, des surfs à pagaie, des kayaks et du matériel d’alpinisme.


Articles récents