Ski Servcies

Ski service

Looking for a reliable place to get your skis or snowboard serviced this winter? Most MEC stores offer professional ski shop services at competitive rates. The range of services offered varies from store to store, and may not be available year-round.

Contact your nearest MEC store for details.

Free binding mount

Buy two of the big three – board/skis, bindings, boots – from MEC and we’ll mount your bindings for free. This offer applies to all types of snowboard and ski equipment. If you’re shopping online, take advantage of this deal by calling your store to arrange an appointment to mount your bindings before you visit. Our ski techs get busy, and we don’t want to let you down.

Contact your store to make an appointment and remember to bring all three items with you (plus your member number or proof of purchase).

Note: Appointments for the mounting of bindings on cross-country skis can be arranged through our Service Center as well as through the store directly.

Free waxing

Buy a new snowboard or a set of downhill or backcountry skis, get three free waxes through the winter. Stop by a store to pick up a wax punch-card (member number or proof of purchase required). Does not apply to clearance priced items. Call a store to make an appointment. Offer valid until April 1, 2020. Does not include base repairs.

Boot moulding 

Get your liners heat-moulded when you buy a new pair of ski or snowboard boots. Contact a store to make an appointment. Bring your member number or proof of purchase if you bought your boots online. Applies to clearance or full-price items.

DPS Phantom Glide application

Buy Phantom Glide with a new snowboard, splitboard or skis, and our ski shop will apply the Phantom Glide for free. Curing stations only available at MEC stores in Vancouver, North Vancouver, Calgary, Edmonton and North York. Contact a store to make an appointment.

16_IT_0005_hybris_SkiShop

Ateliers de ski MEC

Vous cherchez un endroit où faire traiter vos skis ou votre planche à neige en toute confiance ? Tous nos magasins offrent un service d’atelier à prix compétitifs. Certains de nos magasins offrent un service de cires haut de gamme et d’aiguisage. Comme les services offerts varient d’un magasin à l’autre, il est préférable d’appeler avant de se rendre sur place.

Trouvez le magasin MEC le plus près de chez vous.

Pose gratuite de fixations

Si vous achetez chez MEC au moins deux des trois principaux articles d’un équipement de ski (planche/skis, bottes et fixations), nous poserons vos fixations gratuitement. Cette offre s’applique à tous les types d’équipement de ski et de planche à neige. Si vous magasinez en ligne, profitez de cette aubaine en téléphonant à votre magasin pour fixer un rendez-vous de pose de vos fixations avant de vous y rendre. Nos technicien·ne·s de ski ont beaucoup de travail, et nous ne voulons pas vous décevoir.

Pour prendre rendez-vous, communiquez avec un magasin doté d’un atelier de ski et n’oubliez pas d’apporter les trois articles achetés (de même que votre numéro de membre ou votre preuve d’achat).

Veuillez noter que vous pouvez prendre un rendez-vous pour faire installer vos fixations sur vos skis de fond en communiquant avec le Centre de services ou le magasin directement.

Fartages gratuits

Trois fartages gratuits à l’achat d’une planche à neige ou de skis. Présentez-vous à un magasin pour obtenir une carte de fartage (ayez en main votre numéro de membre ou votre preuve d’achat). L’offre ne s’applique pas aux articles en liquidation. Ne comprend pas la réparation des semelles. Veuillez réserver votre fartage à l’atelier de ski en téléphonant à votre magasin MEC. Offre valide jusqu’au 1er avril 2020.

Thermoformage des chaussons

Faites mouler vos chaussons à la chaleur lorsque vous achetez une nouvelle paire de bottes de ski ou de planche à neige. Communiquez avec un magasin doté d’un atelier de ski pour prendre un rendez-vous. Ayez aussi en main votre numéro de membre ou votre preuve d’achat si vous avez acheté vos bottes en ligne. L’offre s’applique aux articles en liquidation et à prix courants.

Application du traitement Phantom Glide de DPS

Achetez le traitement Phantom Glide avec votre nouvelle planche à neige (classique ou divisible) ou vos nouveaux skis, et nous appliquerons gratuitement le traitement pour vous à notre atelier de ski.

Seuls les magasins MEC de Vancouver, North Vancouver, Calgary, Edmonton et North York offrent ce service. Communiquez avec l’un de ces magasins pour prendre un rendez-vous.