Alannah Yip bouldering in Squamish

Le matériel essentiel d’une championne du bloc

Le peu de matériel nécessaire pour la pratique de l’escalade est l’une des raisons qui rendent cette discipline si attrayante, que vous aimiez les prises de plastique ou rêviez aux parois rocheuses. Nous avons consulté Alannah Yip, membre de l’équipe d’escalade du Canada et ambassadrice MEC, pour connaître ses produits préférés d’escalade, au gym ou à la paroi.

Chaussures d’approche Crux de Scarpa

Ces chaussures d’approche Crux de Scarpa sont confortables et comportent une semelle en caoutchouc Vibram. Vous n’aurez donc plus jamais à vous soucier de glisser sur une roche en vous rendant à cette fameuse voie qui, selon votre topoguide, se trouve « sûrement » quelque part dans les parages…

(Vous cherchez le modèle pour hommes ? Les chaussures d’approche Crux pour hommes sont également sur mec.ca.)

Chaussons Instinct VSR de Scarpa

J’aime grimper avec les chaussons Instinct de Scarpa en raison de leur rigidité et de leur redoutable efficacité qui me permettent de faire des crochets d’orteils et de talon. Sur les parois de Squamish, ces caractéristiques sont très importantes.

Brosse à soies de Sanglier Sumi

Si vous voulez une brosse digne de ce nom, la brosse à soies de Sanglier Sumi est la meilleure sur le marché. L’une de ses extrémités est dotée de poils épais, alors que l’une autre est munie de poils plus fins et en angle pour vous permettre d’atteindre tous les recoins et de bien nettoyer les minuscules arêtes.

Grand sac à magnésie Tool de Flashed

Un simple sac à magnésie qui offre assez d’espace pour contenir un sac de 312 g de magnésie de Flashed, ainsi que quelques brosses. Quoi demander de plus ?

Alannah Yip chalk hands

Magnésie en morceaux de Flashed

À mon avis, il s’agit de la meilleure magnésie sur le marché. Elle ne contient aucun additif et ne cassera pas votre tirelire.

Magnésie en morceaux de Flashed

C’est de loin ma magnésie liquide préférée parce qu’elle crée une couche d’adhérence et assèche mes doigts humides le plus longtemps possible.

Matelas d’escalade Ninja de Flashed

J’aime le matelas d’escalade Ninja de Flashed parce qu’il est petit et léger. Je peux aussi le ranger facilement en prévision de mes déplacements d’un bloc à un autre, mais il est assez robuste pour assurer ma sécurité durant mon projet.

Barre énergétique Smooth Caffeinator de Picky Bars

Puisque je ne suis vraiment pas du monde lorsque j’ai faim, j’apporte toujours des collations durant mes sorties d’escalade. La Smooth Caffeinator de Picky Bar est l’une de mes barres énergétiques préférées, car elle est délicieuse (café, chocolat et noisettes !) et elle n’est pas aussi lourde que les autres barres énergétiques populaires. Puisqu’elle contient aussi de bons ingrédients, c’est un choix santé tout indiqué. Puisqu’elle contient aussi une belle liste d’ingrédients de qualité, c’est aussi un bon choix santé.

Un manteau chaud

Parfois, j’ai du mal à rester au chaud à cause des longues pauses entre mes tentatives de grimpe. Ça me prend donc un manteau chaud, compressible et facile à enfiler par-dessus mon haut d’escalade pour me garder bien au chaud. J’adore le nouveau manteau à capuchon Uplink et j’ai bien hâte de le porter durant ma prochaine sortie d’escalade de blocs.

Bouteille à grand goulot de Nalgene

En ce qui me concerne, je grimpe mieux lorsque je suis bien hydratée. Cette bouteille d’eau de Nalgene contient 1 l de liquide et elle est tout indiquée pour une journée en plein air.

Alannah Yip climbing outdoor
Alannah Yip

Elle est membre de l’équipe nationale canadienne d’escalade. Quand elle n’est pas en train de grimper, elle enseigne, aménage des voies ou fait du ski et du vélo dans les montagnes du North Shore.