hero_hi_res

Idées cadeaux pour les accros au café

Je suis accro au café. Ce n’est un secret pour personne. Les caféinomanes sont parmi nous. Vous en avez peut-être marié un. Vous travaillez peut-être avec bon nombre d’entre eux. Et vous en êtes peut-être un aussi. Je ne suis pas très portée sur les traditions ni les rituels, mais il y a une routine que je répète chaque matin : je bois mon café ! Peu importe si j’étire un petit noir au café du quartier ou que j’utilise mon Aeropress en camping, je prends toujours ma dose de caféine par jour.

J’ai dressé une liste de mes cadeaux préférés pour les accros au café afin de vous aider à satisfaire les caféinomanes dans votre vie (ou vous-même) en cette période des Fêtes.

1. La tasse de café parfaite

Machine Aeropress

Personne ne peut nier que la machine Aeropress prépare la tasse de café parfaite. L’an dernier, je l’ai donnée en cadeau à mes amis pour la naissance de leur fils, peu avant Noël. Il va sans dire qu’ils me sont éternellement reconnaissants.

2. Beaucoup de café, rapidement

Percolateur 8 tasses Deluxe de GSI

Ce n’est pas tout le monde qui est prêt à manipuler la machine Aeropress pour obtenir une seule tasse de café. Il arrive parfois que vous ayez besoin de huit tasses de café en vitesse ? Ce percolateur en acier émaillé vous sera du plus grand secours. C’est l’un des meilleurs cadeaux pour les accros au café, particulièrement en voyage de camping en groupe ou avec la famille (parce qu’il est préférable de ne pas parler aux gens qu’on aime avant sa première tasse de café le matin, pas vrai ?).

3. Une petite dose d’espresso

Tasse à expresso de GSI

Certains accros au café ne jurent que par l’espresso. Cette tasse de GSI se glisse parfaitement dans leur bas de Noël.

4. Cafetière à piston

Cette légère cafetière à piston Personnal est conçue pour la préparation de café de qualité durant les sorties de camping et d’escalade ou pour la route vers le travail. Il existe aussi un plus grand format.

5. La tasse qui reçoit un concert d’éloges des baristas

La tasse en acier inoxydable Glacier de GSI

Ils seront fiers de trimballer cette tasse de café (qui permet en plus de réduire le gaspillage). J’aime aussi cette tasse Rambler de Yeti et la tasse isolante One Hand de Stanley.

6. Du café en poudre

Café soluble de première qualité de Alpine Start

Du café soluble ? Sacrilège ! Ce n’est pas le premier choix des véritables connaisseurs, mais du café soluble c’est mieux que rien du tout. Surtout en voyage ou en camping.

7. DU CHOCOLAT AU CAFÉ RÉCONFORTANT

Chocolat noir biologique au café expresso de Cocoa Camino

Cette barre de chocolat Cocoa Camino est certifiée biologique, équitable et cachère, et contient du café moulu… bref, le parfait petit cadeau à offrir ou à glisser dans un bas de Noël.

8. Des gants sans doigts

Gants sans doigts Ragg Wool de Auclair

Attendez ! Quel est le lien entre des gants et quelqu’un qui savoure un café ? Imaginez votre personne préférée qui se balade en hiver en serrant une tasse de café chaud avec ces gants de laine tout douillets. Des questions ?

9. De l’espresso partout

Machine expresso portative Nanopresso de Wacaco

Pour les aficionados de café qui veulent savourer un riche café avec de la crema, je recommande la cafetière à piston Minipresso de Wacaco. Cette cafetière exige un peu plus de manipulation que certaines autres machines à café, mais si la personne sur votre liste a seulement besoin d’une bonne dose d’espresso, il s’agit d’un très bon choix. Et le plus récent produit de cette marque, la machine espresso portative Nanopresso de Wacaco, est légèrement plus technique; elle peut atteindre une pression de 18 bars comparativement à 8 pour la Minipresso. Certains sont d’avis que plus de pression fait de meilleurs espressos.

10. Un ensemble pour jouer au barista

Cafetière Klassic de Cafflano

Une impressionnante machine à café 5 en 1 qui comprend tout pour jouer au barista : contenant pour eau chaude, moulin portatif, filtre en acier inoxydable, tasse et couvercle. Ajoutez des grains de café certifiés équitables pour compléter le tout.

11. Une tasse amusante

Tasses émaillées de United by Blue

Une tasse émaillée classique pour le camping ou le travail lorsqu’ils rêvent secrètement de boire du café au milieu de la forêt.

12. Un flasque qui a de la gueule

Flasque Classic en acier inoxydable de GSI

Ce flasque en acier inoxydable leur permettra de siroter du café alcoolisé en soirée. J’aime aussi cette discrète flasque isolante de Stanley

13. Un léger ensemble pour café au lait

Ensemble pour café au lait de Snow Peak

Cette ensemble pour café au lait comprend un mousseur à lait compact !

14. Une bouilloire compacte

Bouilloire XKettle de Sea to Summit

Cette bouilloire de camp pour les aventures en milieu sauvage est faite de silicone souple de qualité alimentaire et peut contenir jusqu’à 1,3 l de liquide pour le café (ou la réhydratation des aliments). De plus, elle se replie en un disque plat quand vous ne l’utilisez pas.

Pour en savoir davantage sur le café, lisez notre billet Café en camping : guide pour les caféinomanes.

Missy Shana
Missy Shana

Spécialiste des médias sociaux (et des citations de Seinfeld), elle est toujours prête à sauter dans un avion pour goûter des plats délicieux. Elle a sans doute déjà espionné votre compte Instagram.