Garantie du meilleur prix

Si vous trouvez un article identique annoncé à un prix inférieur (en ligne, dans un magasin ou dans une publicité imprimée) dans un délai de 30 jours suivant votre achat, téléphonez au 1.888.847.0770 ou 604.876.6221 ou communiquez avec l’un de nos magasins en ayant en main tous les renseignements pertinents et une preuve d’achat.

Si l’article répond aux critères suivants, nous égalerons le prix.

  • L’article doit être neuf, du même modèle, de la même année, de la même couleur et de la même taille.
  • Il ne peut s’agir d’un article imparfait, remis à neuf, déballé, d’occasion ou endommagé de quelque façon que ce soit.
  • L’article doit être vendu au Canada et expédié du Canada par un détaillant canadien.
  • L’article doit être offert au plein prix en dollars canadiens et doit comprendre les frais additionnels y compris, mais sans s’y limiter, les frais de livraison et de manutention et les écofrais. (par exemple, si un concurrent offre un produit à 350 $ et que les frais de livraison de ce dernier sont de 50 $, nous considérerons que le prix du produit du concurrent est de 400 $).
  • Le prix doit être étiqueté, affiché ou annoncé; les ententes verbales ne sont pas admissibles.
  • L’article doit être en stock et disponible pour la vente immédiate par les divers canaux de vente réguliers du détaillant au moment de la demande.
  • Notre garantie du meilleur prix vise les soldes et les liquidations, mais exclut les commandes spéciales, les prix réduits en raison d’une erreur ou d’une faute d’impression, les rabais à l’achat de plusieurs articles et les liquidations de fermeture ou de faillite.
  • Les employés MEC doivent être en mesure de vérifier tous les renseignements mentionnés ci-dessous.

Un ajustement de prix ne peut être combiné à aucun autre rabais ou offre spéciale.

Prix annoncé minimal

Certaines marques fixent un prix annoncé minimal (PAM) dans le cadre d’une politique qui s’applique à tous les détaillants. Cela signifie qu’en vertu de la loi canadienne, nous ne pouvons vendre un produit en dessous de ce prix. Occasionnellement, des marques avec lesquelles nous travaillons permettent aux détaillants de vendre un produit en dessous du PAM pour une période donnée. Donc, si un concurrent affiche un article en deçà du PAM, MEC l’égalera afin d’offrir à ses membres les prix les plus équitables possible.

Remarque sur les erreurs de prix

Si un article est affiché à un prix inexact en raison d’une erreur, MEC se réserve le droit, à son entière discrétion, de refuser ou d’annuler les commandes passées pour cet article. À notre discrétion et selon les circonstances, nous communiquerons avec vous pour vous donner des instructions concernant votre commande ou nous l’annulerons en vous en faisant part.

Articles en liquidation

Chez MEC, il n’y a pas de soldes. Vous n’avez donc jamais à attendre une vente-réclame pour vous procurer chez MEC le produit que vous désirez. Toutefois, nous liquidons les produits dont nous cessons la production, ou dont les tailles ou les couleurs sont appelées à disparaître. Notez que les quantités des produits en liquidation sont limitées et que le prix réduit peut ne s’appliquer qu’à certaines couleurs ou certaines tailles d’un même style.

À l’occasion, nous avons aussi la possibilité d’offrir des articles promotionnels et des rabais. Nous cherchons à conclure des ententes avec nos fournisseurs partenaires pour offrir de la valeur constante aux membres MEC. De plus, nous essayons d’écouler les articles moins populaires pour stocker davantage de produits que veulent les membres. Ces offrent peuvent inclure :

  • Les produits que nous avons achetés en trop grande quantité et qui sont mis en liquidation ou vendus à prix réduit pour un temps limité.
  • Les produits conçus spécialement pour MEC ou des articles que nous avons obtenus à un prix réduit de la part d’un fournisseur, et que nous sommes autorisés à vendre moins cher aux membres.
  • Les articles imparfaits qui présentent de petites taches ou des imperfections. Nous vendons ces articles à prix réduit au cas par cas, et nous informons toujours nos membres de ces imperfections afin qu’ils puissent faire un choix éclairé.

Si vous achetez un article et remarquez qu’il tombe en liquidation, communiquez avec nous dans les 30 jours suivant votre achat et nous vous rembourserons la différence. Appelez notre Centre de services ou apportez votre reçu de caisse à un de nos magasins.