Gift ideas for the person who has everything

21 idées cadeaux pour vos amis qui ont tout

Nous connaissons tous quelqu’un qui semble tout avoir. Certains sont du type branché : ils achètent les tout nouveaux gadgets dès leur sortie. D’autres ont déjà tout le matériel nécessaire pour toutes les activités imaginables, du vélo de montagne au kayak de mer en passant par le ski hors-piste. D’autres n’ont juste jamais d’idées à vous donner quand vous les pigez pour le traditionnel échange de cadeaux.

Mais rassurez-vous : il y a toujours moyen de les surprendre. De petits trucs pour le bas de Noël à des présents qui frappent dans le mille, voici 21 idées cadeaux pour vos amis qui ont tout.

1. Des chaussettes chauffantes

Donnez-leur l’assurance de ne plus jamais avoir les orteils gelés. Ces chaussettes chauffantes sont alimentées par un bloc-pile rechargeable d’une autonomie pouvant atteindre 14 heures. Mon père s’est souvent plaint d’avoir froid aux pieds l’hiver dernier. Moi et ma sœur lui en offrirons une paire pour Noël.

2. Une année d’aventures

Photo : Emmanuel Milou sous licence Creative Commons

Un seul cadeau, de nombreux souvenirs impérissables. Grâce à la carte d’entrée Découverte de Parcs Canada, toute la famille peut explorer les spectaculaires parcs nationaux et lieux historiques du pays. Parcourez la promenade des Glaciers jusqu’à Jasper, explorez les fjords de Gros Morne ou admirez les points de vue majestueux sur les plus hauts sommets du Canada à Kluane.

3. Du chocolat chaud décadent

« Un succulent chocolat chaud ! Ajoutez-y un peu d’amaretto pour avoir l’impression d’être à votre restaurant préféré », écrit un évaluateur du chocolat chaud noir de Camino. Ou ajoutez du piquant en optant pour la saveur chile et épices. Les deux ont reçu les certifications équitable, biologique et casher, pour le plus grand bonheur de tous.

4. Un forfait cadeau de courses MEC

Vous cherchez un cadeau pour un coureur d’expérience ou un néophyte ? Un forfait cadeau de courses MEC comprend une inscription à toutes les courses MEC dans sa région en 2019, allant de courses de 5 km axées sur la participation à des événements pour se qualifier au marathon de Boston, en passant par d’exigeantes courses sur sentier.

5. Un jeu de cartes hors de l’ordinaire

Tout le monde a un jeu de cartes. Cependant, ce jeu de cartes hors de l’ordinaire pose des questions intéressantes du genre : « Préféreriez-vous lutter contre 100 chevaux de la taille d’un canard ou contre un canard de la taille d’un cheval ? »

6. Une imperméabilité durable

Les vrais amis veillent à ce que leurs amis n’oublient pas de réimperméabiliser leurs manteaux. Aidez-les à affronter les flocons et les averses printanières en leur offrant des produits nettoyants et imperméabilisants pour leurs imperméables et leurs manteaux de ski.

Vous visez le long terme ? Donnez-leur une bouteille de 5 litres : ils en auront pour plusieurs saisons !

7. Des piles rechargeables

S’ils ont vraiment tout, ils possèdent assurément plusieurs appareils fonctionnant avec des piles. Grâce à un paquet de piles rechargeables, ils n’auront plus jamais à chercher de nouvelles piles à la dernière minute. Steve, vidéographe chez MEC, ne jure que par les piles Eneloop de Panasonic pour leur durabilité et leur performance remarquable à des températures sous zéro.

8. Une carte-cadeau pour essayer une nouvelle activité

Bien sûr, leur salle de rangement est pleine à craquer, mais ils sont toujours partants pour essayer une nouvelle activité. Offrez-leur une carte-cadeau électronique d’un montant correspondant au coût de la location de raquettes ou d’un surf à pagaie pour une journée afin de faire naître une nouvelle passion.

9. Une formation en sécurité en avalanche

S’ils envisagent d’explorer la poudreuse vierge au-delà des limites de leur centre de ski préféré, ils doivent acquérir les connaissances nécessaires pour assurer leur sécurité à eux et à leurs compagnons de ski. Faites-leur alors cadeau d’une inscription à un cours de sécurité en avalanche d’Avalanche Québec ou d’Avalanche Canada. De plus, ils peuvent bénéficier de la location gratuite du matériel de sécurité en avalanche chez MEC.

10. Du combustible pour leur prochaine excursion

Stove fuel

Ils ont peut-être un excellent réchaud, mais celui-ci ne fonctionne pas tout seul. Offrez-leur quelques cartouches ou une bouteille de combustible afin d’alimenter les flammes et de les aider à préparer de bons repas.

En prime : ajoutez une jauge Jet de JetBoil pour leur permettre de vérifier la quantité de combustible restante dans les cartouches qui traînent dans le fond de leur bac de matériel ou leur remise. Ce petit gadget figure parmi les choix de la rédaction de Backpacker Magazine, et se glisse facilement dans un bas de Noël.

11. Un don à votre organisme local de recherche et sauvetage

Évidemment, vous espérez que vos amis n’auront jamais à faire appel à des secours. Mais si le pire survient, ils seront rassurés de savoir que l’organisme local de recherche et sauvetage est bien outillé pour les aider.

12. Un rouleau thérapeutique

Même votre ami qui a tout a sûrement les muscles tendus à l’occasion. Donnez-lui un rouleau thérapeutique Tiger Tail afin qu’il puisse soulager ses muscles lorsqu’il en a besoin. D’une longueur de 46 cm, ce rouleau s’apporte facilement dans des excursions de ski ou durant des vacances axées sur l’activité physique.

13. De savoureux électrolytes

Les athlètes d’endurance, les randonneurs de longue distance, les globe-trotters et les sportifs qui en ont assez de s’hydrater à l’eau claire en conviennent : les comprimés d’électrolytes Nuun sont un moyen délicieux de se réhydrater durant des activités intenses.

14. Du ruban de réparation tenace

Ce ruban de réparation très adhésif vaut son pesant d’or et ne laisse aucun résidu, contrairement au ruban en toile. S’ils déchirent le double toit de leur tente, leur matelas de sol ou leur manteau en duvet durant une excursion, ils seront heureux que votre cadeau les aide à réparer le tout.

15. Des preuves sur vidéo

S’ils n’immortalisent pas leurs exploits au moyen d’une vidéo en format 4K60, peuvent-ils prétendre les avoir accomplis ? La caméra Hero7 Black de GoPro fournit des images claires et bien définies, qui donnent l’impression d’être en plein cœur de l’action.

16. Du confort de luxe en canot

Aidez-les à porter leur confort à un autre niveau grâce à ce siège de canot cinq étoiles. Voici ce qu’en disent les évaluateurs :

  • « Je ne monterais pas à bord d’un canot sans ce siège. »
  • « Je prête parfois le mien à mes compagnons d’excursion, mais ils ne veulent jamais me le rendre. »
  • « C’est l’article de camping le mieux conçu que j’ai utilisé. »

17. Du café savoureux en camping

Camping coffee

Aidez-les à boire leur café avec classe en camping, qu’ils agissent comme barista seulement pour eux ou l’ensemble du groupe.

18. Un guide classique

Aucune bibliothèque d’amateur de plein air n’est complète sans ce guide de référence pour répondre à l’appel de la nature. Vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires en huit langues, le livre How to Shit in the Woods est parfait pour les échanges de cadeaux secrets.

19. Une visibilité accrue

Aidez-les à être bien visibles lorsqu’ils courent après la tombée de la nuit et durant leurs déplacements en soirée grâce à ces réflecteurs magnétiques portables qui se fixent en un clin d’œil à la poche d’un manteau ou au bord d’un pantalon.

20. Une mise au point pour leur matériel

Photo : Robb Thompson

S’ils sortent en plein air à la première occasion, il y a fort à parier que leur matériel a besoin d’un peu d’amour. Une carte-cadeau MEC d’un montant correspondant au prix d’une mise au point de leurs skis, de leur planche à neige ou de leur vélo les aidera à profiter pleinement de leurs activités.

Ils préfèrent le faire eux-mêmes ? Une sélection de farts ou l’inscription à un atelier de mécanique de vélo sont deux excellents choix.

21. Du chocolat

Fair Trade chocolate bars

Si vous avez lu jusqu’ici et que vous êtes toujours indécis, sachez que le chocolat est toujours une option gagnante. Des tablettes équitables à la saveur caramel salé et banane ou du chocolat noir au café expresso impressionneront à coup sûr. Ou allez-y pour la totale et offrez-leur-en une pour chaque semaine en 2019 !

Heather van der Hoop
Heather van der Hoop

Rédactrice, passionnée de sciences, coureuse et skieuse qui adore les sentiers difficiles et les lacs glaciaires. Il se pourrait qu’elle possède quelques paires de pantalons Rad de MEC…