Group of MEC staffers having fun with gifts

15 idées cadeaux infaillibles des employés MEC

La chasse aux idées cadeaux est ouverte ? Nous avons demandé à des employés MEC quels étaient les cadeaux favoris qu’ils ont offerts ou reçus, ou qu’ils sont simplement tout excités d’emballer cette année.

Lisez leurs histoires et leurs suggestions pour vous aider à dénicher des cadeaux parfaits. Comme un de nos collègues s’est exclamé en lisant cette liste, « c’est la meilleure liste de cadeaux que j’ai lue. Je ne suis pas bon pour trouver des idées cadeaux, donc cette liste est vraiment utile ». Nous espérons qu’elle vous aidera aussi à trouver des cadeaux amusants pour les personnes que vous aimez.

1. Un pas assuré

Pour Noël l’année dernière, j’ai offert à mes parents qui habitent la Saskatchewan des bottes Blundstones. La première fois que mon père les a portées, il est tombé en mettant le pied sur une énorme couche de glace ultraglissante. (Heureusement, il s’en est sorti indemne, et mes parents adorent leurs bottes !) Alors cette année, je leur achèterai des crampons d’appoint. Peut-être aussi des bottillons de Glerups; il y a peu de chance que mon père se blesse en les portant à l’intérieur, n’est-ce pas ?

 K., employé MEC (nous gardons son nom secret pour ne pas gâcher la surprise)

2. Un bon café en cadeau

L’Aeropress est probablement le cadeau de Noël que j’ai reçu qui a le plus changé ma vie.

 Sean, employé MEC, père de trois enfants âgés de moins de trois ans, donc le café, il connaît ça.

Person pressing an Aeropress onto a blue enamel camping mug

J’ai reçu un Aeropress en cadeau alors que je partais en voyage de canot dans l’arrière-pays, et c’est le meilleur cadeau que j’ai reçu de ma vie. Je vais en offrir à tous mes amis caféinomanes – il est parfait pour faire du café à la maison et dans la nature. J’en fais une obsession !

— Kaitlyn, employée MEC

 

3. Des habits coordonnés

Le Noël dernier, mon partenaire et moi nous sommes offerts en cadeau des ponchos Honcho. C’est un article de luxe, bien entendu, mais il est fantastique. Il a servi d’oreiller dans l’avion, de lit pour nos chiens, de couverture supplémentaire, de vêtement chaud après la course, de poncho imperméable lors de matchs de sport sous la pluie, de cape pour nous protéger du froid lors de notre marche matinale, de paravent pour nous changer en public, et il est parfait pour simplement rôder autour de la maison, regarder la télévision ou manger du gruau.

C’est le meilleur cadeau que nous nous sommes offert depuis plusieurs années. En plus, fait amusant, si vous en avez deux, vous pouvez les relier.

 Paul, employé MEC, qui nous a tous surpris par le fait qu’il est possible de relier deux ponchos Honcho ensemble (wow !)

4. Des chaussettes qu’ils (ne savent pas encore qu’ils) adoreront

Chaussettes de ski de Dissent Labs : La plupart des skieurs ne paieront jamais 47 $ pour une paire de chaussettes, mais si vous leur en achetez une paire, ils n’auront plus jamais d’ampoules aux pieds et ils vous aimeront pour toujours. Je les ai offertes à deux de mes amis qui font du ski de haute route il y a quelques années, et ils n’ont pas acheté d’autres marques de chaussettes de ski depuis. De plus, la première paire que je leur ai achetée tient encore la route. Elles durent éternellement.

 Steven, employé MEC

5. Avons-nous dit des chaussettes ?

Three different kinds of Darn Tough socks

Chaussette de Darn Tough : Bien entendu, les chaussettes peuvent être un cadeau ennuyeux, mais mon père troue les siennes vraiment rapidement. Ça fait maintenant trois ans que je lui ai offert des chaussettes de Darn Tough, et il ne les a pas encore trouées, bien qu’il soit convaincu que ce moment approche…

– Alex, employé MEC

6. Un cruchon à bière

Le cadeau le plus convoité de tous les temps lors de notre échange de cadeaux annuel à Noël (et le plus chaudement disputé quand arrive le moment du jeu où l’on peut voler des cadeaux) était un cruchon à bière. Cette cruche d’Hydro Flask est un excellent choix.

– Shona, employée MEC (Remarque : Nous pensons aussi qu’un cruchon à bière rempli risque d’être encore plus chaudement convoité.)

Jetez un coup d’œil aux idées cadeaux pour amateurs de bière et vin en plein pour trouver d’autres articles semblables au cruchon à bière.

7. Ses toutes premières pentes

A pair of kids' skis and the MEC Toaster suit

J’ai vraiment hâte de voir mon enfant faire ses premiers virages (et ses premières chutes tête première). Cette année, le père Noël apportera cet ensemble de ski de Komperdell à mon enfant pour qu’il puisse dévaler les collines.

Petit conseil à tous les parents ou à tous ceux qui veulent offrir un cadeau aux parents : la combinaison Toaster est géniale pour garder vos enfants au chaud l’hiver. C’est un classique absolu de MEC.

– Brock, employé MEC, qui se prépare à passer de nombreuses fins de semaine à manger de la pizza et des frites.

8. De la chaleur pour tous

J’ai offert les bottillons Hut à tous mes neveux et à toutes mes nièces, tous de la même couleur pour qu’il n’y ait pas chicane.

– Maude, employée MEC

9. Chaud ou froid, le yéti a la cote

Yeti Rambler 36 and Yeti Tumbler

La bouteille isolante Rambler 36 de Yeti (à gauche) peut contenir un litre de liquides. Si vous connaissez un amateur de café ou de thé, la bouteille isolante Rambler 20 (à droite) est munie d’un couvercle aimanté qui reste bien en place et qui se nettoie facilement.

Yeti, Yeti, Yeti. Depuis que j’ai offert une bouteille isolante Rambler 36 à mon frère, tous les membres de ma famille en veulent une. Elle est parfaite pour garder votre café au lait chaud l’hiver et votre thé glacé froid en été.

– Joseph, employé MEC

10. Un cache-cou polyvalent

Un cache-cou fera un super cadeau. Les gens ne réalisent pas à quel point cet article est pratique tant qu’ils n’en possèdent pas un, et comme vous n’avez pas à vous soucier de la taille, ils sont parfaits pour les échanges de cadeaux. J’utilise le mien quand je me déplace à vélo, fais de la course sur sentier ou marche par temps froid. C’est comme un petit câlin chaleureux.

– Karen, employée MEC, qui avoue posséder plusieurs cache-cou.

11. Le T-shirt parfait

Two people wearing MEC t-shirts

J’adore ce chandail. Il est génial. Il est fait de coton biologique certifié équitable, sa coupe est bien ajustée et son prix est fantastique. J’en possède déjà deux de couleur différente, et je prévois offrir en cadeau la version pour hommes à mon conjoint cette année (j’espère qu’il ne lira pas cet article).

– Missy, employée MEC, qui porte la version noire de ce chandail présentement.

12. Un chandail en laine polaire ultraconfortable

La veste Better Sweater de Patagonia : J’en ai acheté une à ma mère (qui a toujours froid) l’année dernière et elle l’adore.

– Sonia, employée MEC, responsable de notre programme d’investissement communautaire lorsqu’elle n’est pas occupée à tenir sa mère au chaud.

13. Des cadeaux écologiques qui rendent service

Un bol en silicone pour tous les amoureux de restants ! Idéal aussi pour ceux et celles qui aiment apporter du chili au travail sans salir leur sac (ça nous est tous déjà arrivé).

– Cat, employée MEC, qui a reçu le plus de commentaires positifs des autres membres du personnel pour cette suggestion… Bravo !

Zippo hand warmers

Un chauffe-mains de Zippo ! Offerts en version mini ou standard, ces chauffe-mains incroyables procurent une chaleur instantanée sans générer de déchet.

– Graham, employé MEC, et grimpeur qui connaît l’importance de garder ses mains au chaud.

La trousse Speedy Stitcher, car réparer, c’est cool et écologique. (Remarque : À en juger par les commentaires sur mec.ca, cet outil pratique a donné une nouvelle vie à de nombreux sacs à dos et vêtements, et même à des voiles.)

– Nicolas, employé MEC

(Si vous cherchez d’autres idées cadeaux semblables, jetez un coup d’œil à nos idées cadeaux pour votre ami écolo.)

14. Des cadeaux pour bas de Noël vraiment pratiques

MEC accessory biner and turtle light

Les personnes à qui j’offre des mousquetons accessoires sont toujours contentes ! Je viens tout juste d’acheter tout plein de phares Turtle que je vais offrir en cadeau.

– Gen, employée MEC

GSI scraper

J’aime offrir le racloir de GSI parce que tout le monde le trouve fantastique lorsqu’ils en reçoivent un, mais personne ne s’en achète un pour soi-même. La preuve, c’est que je n’en ai pas encore acheté un pour moi-même. Si la personne qui a pigé mon nom pour l’échange de cadeaux lit cet article… (clin d’œil).

– Mireille, employée MEC

Gerber multi-tool

L’outil multifonction Dime de Gerber est extrêmement pratique dans la vie de tous les jours. Ma femme m’a volé celui que j’avais acheté pour moi. Je devrais peut-être en emballer deux autres pour être sûr d’en avoir un sous la main quand mes enfants « empruntent » le mien.

– Graham, employé MEC

Du chocolat chaud Camino ! Maintenant, tout le monde dans ma famille s’attend à en recevoir en cadeau. Offert dans une variété de saveurs, ce chocolat chaud rendra tout le monde heureux.

– Kaitlyn, employée MEC

15. Aucun emballage requis

Les meilleurs cadeaux à offrir ne sont pas toujours des objets. Voici quelques idées géniales :

Two people having fun snowshoeing

Il y a plusieurs années, j’ai offert à mes parents une carte-cadeau de MEC d’une valeur équivalente à une location de raquettes d’une journée pour qu’ils puissent essayer des raquettes avant de s’en procurer. Ils ont adoré l’idée et cela nous a permis de passer des journées de plein air en famille pendant le temps des Fêtes.

– Heather, employée MEC

A cozy looking ski hut in the snow

Ce que j’aime le plus offrir en cadeau, c’est réserver un chalet et planifier une fin de semaine à jouer dans la neige avec des amis ou la famille. [Conseil : Consultez notre fiche info-conseils sur le système multicouche afin de vous assurer que tout le monde apporte les bons vêtements pour le week-end.]

— Mireille, employée MEC

Group of happy runners at the finish line of an MEC race

Une inscription à une série de courses ! Le cadeau idéal pour les coureurs qui ne veulent plus recevoir d’équipement et qui aimeraient recevoir un cadeau dont ils pourront profiter toute l’année. Ce cadeau fera plaisir à tous les amateurs de course sur sentier qui veulent des racines, des roches et des cailloux et à tous les amateurs de course sur route qui veulent prouver qu’ils sont capables de réaliser leur meilleur temps.

— Kaitlyn, employée MEC, qui aide à la planification des courses organisées par MEC et qui sait à quel point elles sont amusantes.

Qu’est-ce que toutes ces idées ont en commun ? Elles donnent à toutes les personnes sur votre liste l’envie de jouer dehors.

Jumping people on a dock
MEC Staffer

Une équipe à l'échelle du Canada formée de plus de 2000 membres : aventuriers, penseurs, artisans, photographes et mordus de plein air.