16_IT_0005_hybris_ReturnAndGuarantee 2

Garantie et retours

Garantie de pointe MEC

Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. De plus, nous garantissons les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Il sera échangé, remboursé, réparé ou crédité.

Quelle est la durée de vie de mon matériel?

Les membres viennent chez MEC pour obtenir des produits offrant un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, même les produits de qualité ne sont pas éternels. Au fil du temps, ils vont s’user et peuvent être endommagés par accident, par négligence ou en raison d’une utilisation inadéquate, ce qui n’est pas couvert par la Garantie de pointe MEC. S’il est possible néanmoins de réparer les articles endommagés, nous le ferons à un prix raisonnable.

Nous considérons notre garantie de la même façon que nous considérons l’esprit de notre coopérative : offrir des produits de qualité et des conseils avisés, et agir de façon équitable les uns envers les autres.

Puis-je retourner n’importe quel article? 

Presque. Pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas les retours de maillots de bain ni de sous-vêtements en tout genre (y compris les soutiens-gorge et les chaussettes), à moins qu’ils n’aient jamais été portés et que l’emballage ou l’étiquette d’origine soient toujours intacts. Les couches de base ne sont pas considérées comme des sous-vêtements. 

Les produits comestibles (p. ex., repas lyophilisés, collations, ainsi que barres, gels et boissons énergétiques) sont aussi exclus.  

Il se peut que nous devions exclure d’autres articles de temps à autre. Par ailleurs, les articles défectueux ou endommagés pendant la livraison sont bien sûr couverts par notre garantie. 

 

Retours et échanges

Pour prévenir la propagation de la COVID-19, les magasins MEC sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Afin d’assurer la sécurité de notre personnel, nous n’acceptons actuellement pas les retours en personne ni par la poste. Vous pourrez retourner vos produits dès que le processus sera sécuritaire pour le personnel et les membres.

Nous comprenons que votre matériel de plein air se salit inévitablement quand vous l’utilisez à l’extérieur. Veuillez prendre soin de laver ou nettoyer l’article avant de nous le retourner.

En magasin

Vous pouvez retourner ou échanger un article en personne dans n’importe lequel de nos magasins. Si vous voulez faire un retour ou un échange par la poste, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Retours par la poste

Pour contribuer aux efforts visant à contrer la COVID-19, nous avons décidé de fermer tous les établissements de commerce de détail de MEC. Par conséquent, nous avons suspendu notre service des retours par la poste. Merci de votre patience et de votre compréhension. 

Réparations et échanges par la poste

Si vous voulez échanger un article par la poste, communiquez avec notre Centre de services pour obtenir de plus amples renseignements avant de nous envoyer l’article à échanger.

Remplacement en cas d’impact : casques MAVIC, MET et KASK

Nous appliquerons un rabais de 50 % sur tout casque de vélo MAVIC, MET et KASK endommagé dans les deux ans suivant la date d’achat. Vous n’avez qu’à apporter votre casque endommagé dans n’importe quel magasin MEC, et nous vous trouverons un casque semblable en fait de prix, de taille et de couleur. Le rabais s’applique uniquement aux casques de marque MAVIC, MET et KASK achetés au Canada. Tous les casques achetés chez MEC sont couverts par notre Garantie de pointe.