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Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons et les conseils que nous donnons. Si un produit acheté chez MEC ne vous convient pas, vous pouvez nous le rapporter.

Garantie et retours

Garantie Rocksolid

Chez MEC, nous garantissons la qualité de nos produits. Si un article ne répond pas à vos attentes, vous pouvez le retourner pour un échange, un remboursement ou un crédit. Cette garantie s'applique également aux conseils en matière de sélection de produits. Si l'article que vous avez acheté sur la base de nos conseils s'avère ne pas vous convenir, vous pouvez le rapporter.

  • Les retours peuvent être effectués gratuitement en magasin.
  • Les retours par la poste au Canada sont soumis à des frais de retour forfaitaires de 11 $ plus taxes.

Comment retourner des articles

Retours en magasin

  • Les produits achetés sur mec.ca, dans un magasin MEC ou auprès du service clientèle MEC peuvent être retournés dans n'importe quel magasin MEC

Retours par la poste

À compter du 22 mai 2025 et pendant la grève de Postes Canada, nous ne serons pas en mesure de recevoir les retours par la poste. Veuillez éviter d'envoyer vos retours par la poste, car vous subirez un retard. Les retours peuvent être effectués en magasin.

Instructions pour les retours par la poste :

Pour tous les retours, envoyez à : MEC – Returns – Distribution Centre 19550 36th Avenue Surrey, BC V3Z 1A5

  • Canada Post : créez une étiquette de retour
  • Autres transporteurs : expédiez à l'adresse ci-dessus.
  • Retours internationaux : Utilisez un service d'expédition terrestre assuré et indiquez sur le colis « Canadian Goods Returning » (Retour de marchandises canadiennes). Évitez d'utiliser UPS ou d'autres transporteurs susceptibles d'imposer des droits ou des frais.

Frais de retour :

Les frais de retour de 11 $ (plus taxes) seront déduits de votre remboursement lors du traitement de celui-ci.

Registre des achats

Veuillez conserver une copie de votre reçu ou de votre confirmation de commande. MEC exigera une preuve d'achat pour traiter votre retour dans le cas d'un achat effectué par un client invité ou d'un achat en magasin par un non-membre.

Puis-je retourner un article ?

Presque. Les articles doivent être en état d'être revendus pour être retournés. Cela signifie que les produits doivent être :

  • Neufs et non utilisés, ou
  • Propres, peu utilisés et fonctionnant comme s'ils étaient neufs.

Quels sont les articles qui ne peuvent pas être retournés ?

  • Articles usés : Les articles qui ont atteint la fin de leur durée de vie utile en raison d'une utilisation normale, d'accidents ou d'une mauvaise utilisation ne peuvent pas être retournés.
  • Articles ayant dépassé leur durée de vie pratique : MEC peut refuser les retours d'articles ayant dépassé leur durée de vie prévue, même s'ils n'ont pas été utilisés ou n'ont pas été endommagés.
  • Articles en vente finale : Les produits vendus en solde ne peuvent pas être retournés, sauf s'ils sont défectueux ou ne correspondent pas à la description en ligne.
  • Spray anti-ours, nourriture et carburant : Ces articles sont en solde.
  • Produits d'hygiène : les masques faciaux, les chaussettes, les dispositifs sanitaires et les sous-vêtements (y compris les maillots de bain, les cuissards de cyclisme et les sous-vêtements) ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été portés, utilisés et si leur étiquette ou leur emballage d'origine est intact.
  • Appareils électroniques : les appareils électroniques (par exemple, GPS, appareils photo, entraîneurs de vélo) peuvent être retournés dans les 90 jours suivant leur achat.
  • Vélos électriques (programme de remise sur les vélos électriques de la Colombie-Britannique) : les vélos électriques achetés dans le cadre de ce programme ne peuvent pas être retournés pour un remboursement, mais peuvent être échangés contre un vélo électrique de valeur égale ou supérieure.

Qu'en est-il des commandes spéciales ou des ventes aux entreprises ?

  • Commandes spéciales et ventes aux entreprises : celles-ci ne peuvent être retournées, sauf si elles sont jugées retournables en vertu de la garantie du fabricant.
  • Articles vendus tels quels : les articles achetés lors d'échanges d'équipement, de vide-greniers ou de ventes de matériel de location ne peuvent être retournés.
  • Achats PayPal : les retours PayPal sont remboursés sur le compte PayPal d'origine dans les 365 jours suivant l'achat. Après 365 jours, le remboursement est effectué sous forme de carte-cadeau MEC.

Retours PayPal et Klarna

Retours PayPal

  • Si l'article peut être retourné, vous pouvez le renvoyer au service clientèle MEC pour obtenir un remboursement sur le compte PayPal d'origine dans les 365 jours suivant l'achat.
  • Après 365 jours, le remboursement sera effectué via une carte-cadeau MEC.
  • Les retours PayPal ne peuvent pas être remboursés en magasin.

Retours Klarna

  • S'ils sont éligibles, les retours Klarna peuvent être traités en magasin et remboursés soit sur votre carte cadeau MEC, soit sur la carte de crédit liée à votre compte Klarna.
  • Assurez-vous que votre prêt Klarna est entièrement remboursé après avoir reçu le remboursement.

Remplacement en cas d'accident pour casques (MAVIC, MET, KASK)

  • Si votre casque de vélo MAVIC, MET ou KASK est endommagé dans les 2 ans suivant son achat, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 50 % sur un casque de remplacement.
  • Le casque de remplacement doit être du même prix, de la même taille et de la même couleur.