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Garantie et retours

Garantie de pointe MEC

Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. De plus, nous garantissons les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Il sera échangé, remboursé, réparé ou crédité.

Quelle est la durée de vie de mon matériel?

Les membres viennent chez MEC pour obtenir des produits offrant un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, même les produits de qualité ne sont pas éternels. Au fil du temps, ils vont s’user et peuvent être endommagés par accident, par négligence ou en raison d’une utilisation inadéquate, ce qui n’est pas couvert par la Garantie de pointe MEC. S’il est possible néanmoins de réparer les articles endommagés, nous le ferons à un prix raisonnable.

Nous considérons notre garantie de la même façon que nous considérons l’esprit de notre coopérative : offrir des produits de qualité et des conseils avisés, et agir de façon équitable les uns envers les autres.

Puis-je retourner n’importe quel article?

Presque. Pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas les retours de maillots de bain ni de sous-vêtements en tout genre (y compris les soutiens-gorge, les chaussettes, et masques de protection), à moins qu’ils n’aient jamais été portés et que l’emballage ou l’étiquette d’origine soient toujours intacts. Les couches de base ne sont pas considérées comme des sous-vêtements.

Les produits comestibles (p. ex., repas lyophilisés, collations, ainsi que barres, gels et boissons énergétiques) sont aussi exclus.  

Il se peut que nous devions exclure d’autres articles de temps à autre. Par ailleurs, les articles défectueux ou endommagés pendant la livraison sont bien sûr couverts par notre garantie. 

Retours et échanges

Puisque nous appliquons des mesures de distanciation physique dans les établissements de MEC, les délais peuvent être plus longs que d’habitude et prendre jusqu’à quatre ou cinq semaines. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Nous comprenons que votre matériel de plein air se salit inévitablement quand vous l’utilisez à l’extérieur. Veuillez prendre soin de laver ou nettoyer l’article avant de nous le retourner.

En magasin

Pour la sécurité de notre personnel, nous acceptons actuellement les retours par la poste seulement. Parce que nous maintenons la distanciation sociale dans toutes les installations mec, les délais de traitement peuvent être plus lents que d’habitude et pourrait prendre plus de 4-5 semaines. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Retours par la poste

Pour contribuer aux efforts visant à contrer la COVID-19, nous avons décidé de fermer temporairement tous les établissements de commerce de détail de MEC. Par conséquent, nous acceptons uniquement les retours par la poste pour le moment. En raison des règles de distanciation physique mises en place dans l’ensemble de nos installations, les délais de traitement sont plus longs qu’à l’habitude et peuvent prendre de 4 à 5 semaines. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous continuerons de vous tenir au courant des développements.

Pour aider notre centre de retour avec le volume élevé de colis, nous ne pouvons pas traiter les échanges par la poste pour l’instant. Nous vous conseillons de commander votre article à nouveau en ligne sur mec.ca. Les colis retournés seront traités comme des commandes de remboursement séparées.

Pour retourner un article par la poste, complétez le Formulaire de retour, échange et réparation à l’ordinateur, imprimez-le et joignez-le à l’article à retourner. Envoyez l’article et le formulaire à notre Centre de services :

Centre de services MEC
1077, rue Great Northern Way
Vancouver (Colombie-Britannique)
V5T 1E1

AU CANADA

Les articles à retourner doivent être expédiés par service de colis ordinaire port payé et assuré. En assurant votre envoi, vous pouvez faire le suivi de votre colis avec Postes Canada. Nous n’acceptons ni les envois contre remboursement ni les livraisons par messagerie.

DE L’EXTÉRIEUR DU CANADA

Expédiez les articles par courrier ordinaire, port payé et assuré. Évitez les retards inutiles en inscrivant visiblement « Retour de marchandise canadienne » sur le colis.

Ne retournez pas d’articles par l’entremise d’UPS ou d’autres service de messagerie puisque des droits de douane ou des frais de courtage seront facturés et votre retour de marchandise sera refusé par MEC.

Réparations et échanges par la poste

Si vous voulez échanger un article par la poste, communiquez avec notre Centre de services pour obtenir de plus amples renseignements avant de nous envoyer l’article à échanger.

Remplacement en cas d’impact : casques MAVIC, MET et KASK

Nous appliquerons un rabais de 50 % sur tout casque de vélo MAVIC, MET et KASK endommagé dans les deux ans suivant la date d’achat. Vous n’avez qu’à apporter votre casque endommagé dans n’importe quel magasin MEC, et nous vous trouverons un casque semblable en fait de prix, de taille et de couleur. Le rabais s’applique uniquement aux casques de marque MAVIC, MET et KASK achetés au Canada. Tous les casques achetés chez MEC sont couverts par notre Garantie de pointe.