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Garantie et retours

Garantie de pointe MEC

Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. De plus, nous garantissons les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Il sera échangé, remboursé, réparé ou crédité.

Quelle est la durée de vie de mon matériel ?

Les membres viennent chez MEC pour obtenir des produits offrant un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, même les produits de qualité ne sont pas éternels. Au fil du temps, ils vont s’user et peuvent même être endommagés pour différentes raisons. Du coup, la Garantie de pointe MEC ne couvre pas les produits usés ou endommagés par accident, par négligence ou en raison d’une utilisation inadéquate, mais ils peuvent être réparés à un prix raisonnable.

Nous considérons notre garantie de la même façon que nous considérons l’esprit de notre coopérative : offrir des produits de qualité et des conseils avisés, et agir de façon équitable les uns envers les autres.

Retours et échanges en magasin

Vous pouvez retourner ou échanger un article en personne dans n’importe lequel de nos magasins. Si vous voulez faire un retour ou un échange par la poste, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Nous comprenons que votre matériel de plein air se salit inévitablement quand vous l’utilisez à l’extérieur. Veuillez prendre soin de laver ou nettoyer l’article avant de nous le retourner.

Retours par la poste

Pour retourner un article par la poste, complétez le Formulaire de retour, échange et réparation MEC à l’ordinateur, imprimez-le et joignez-le à l’article à retourner. Envoyez l’article et le formulaire à notre Centre de services :

Centre de services MEC
1077, rue Great Northern Way
Vancouver (Colombie-Britannique)
V5T 1E1
Canada

Au Canada

Les articles à retourner doivent être expédiés par service de colis ordinaire port payé et assuré. En assurant votre envoi, vous pouvez faire le suivi de votre colis avec Postes Canada. Nous n’acceptons ni les envois contre remboursement ni les livraisons par messagerie.

De l’extérieur du Canada

Expédiez les articles par courrier ordinaire, port payé et assuré. Évitez les retards inutiles en inscrivant visiblement « Retour de marchandise canadienne » sur le colis.

Ne retournez pas d’articles par l’entremise d’UPS ou d’autres service de messagerie puisque des droits de douane ou des frais de courtage seront facturés et votre retour de marchandise sera refusé par MEC.

Échanges par la poste

Si vous voulez échanger un article par la poste, communiquez avec notre Centre de services pour obtenir de plus amples renseignements avant de nous envoyer l’article à échanger.

Un impact, un remplacement : casques Urge ou MET

Si votre casque de vélo ou de ski Urge est endommagé la suite d’un impact dans les trois ans suivant la date de votre achat, MEC vous le remplacera à un prix réduit de 50 %. Nous appliquerons également un rabais de 50 % aux casques de vélo MET endommagés dans les deux ans suivant la date d’achat.

Pour recevoir le rabais, apportez votre casque endommagé au Comptoir de services aux membres de n’importe quel magasin MEC. Nous remplacerons votre casque par le modèle qui s’en rapproche le plus en fait de prix, de taille et de couleur. Le rabais s’applique uniquement aux casques de marque Urge et MET achetés au Canada. Tous les casques que vous achetez chez MEC sont couverts par notre Garantie de pointe.