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Garantie et retours

Garantie de pointe MEC pour les membres

Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. De plus, nous garantissons les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Il sera échangé, remboursé ou crédité. Certaines restrictions s’appliquent aux retours.

Puis-je retourner n’importe quel article?

Presque. Si vous retournez un article parce qu’il ne répond pas à vos attentes, il doit être en état d’être revendu, c’est-à-dire qu’il doit être propre, avoir été très peu utilisé et fonctionner comme s’il était neuf.

Les membres viennent chez MEC pour obtenir des produits offrant un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, même les produits de qualité ne sont pas éternels. Tout produit s’use au fil du temps et peut être endommagé dans un accident, par négligence ou en raison d’un usage abusif, ce qui n’est pas couvert par notre garantie. Il se peut également que MEC refuse les retours d’articles qui ont dépassé leur durée de vie utile, même s’ils ne sont pas endommagés ou qu’ils n’ont pas été utilisés.

Les vaporisateurs chasse-ours, les combustibles, la nourriture et les boissons ne peuvent pas être retournés.

Pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas les retours ni les échanges de masques, d’accessoires sanitaires, ni de sous-vêtements en tout genre (y compris les maillots de bain, les caleçons et les cuissards de vélo), à moins qu’ils n’aient jamais été portés et que l’emballage ou l’étiquette d’origine soient toujours intacts. Les couches de base ne sont pas considérées comme des sous-vêtements.

Les appareils électroniques peuvent être retournés dans les 90 jours suivant leur achat. Ces appareils comprennent notamment les dispositifs avec GPS, les montres et moniteurs d’entraînement, les caméras, les supports d’entraînement interactifs pour vélo et les détecteurs de victimes d’avalanche (DVA).

Nous n’acceptons pas les retours d’articles achetés dans le cadre d’une commande spéciale ou de notre Service de vente aux sociétés, sauf s’ils peuvent être retournés en vertu de la garantie du fabricant. Les articles vendus tels quels (y compris les produits achetés lors d’un événement Grand Marché, d’une vente-débarras ou d’une vente d’articles de location), qui nécessitent habituellement la signature d’une décharge de responsabilité, sont également exclus.

MEC se réserve le droit de changer ou de modifier toute modalité ou condition de la Garantie de pointe MEC à tout moment et à sa seule discrétion. Toute demande de retour est examinée par le personnel de MEC et la décision d’approuver ou de refuser le retour est finale.

Garantie de satisfaction pour les invité·e·s

Si vous avez acheté un article sans utiliser votre numéro de membre ou que vous n’êtes pas membre, notre Garantie de satisfaction pour les invité·e·s vous permet de le retourner dans les 30 jours suivant l’achat s’il est en état d’être revendu. Les invité·e·s et non-membres qui souhaitent retourner ou échanger un article doivent présenter leur reçu. Toutes les exclusions et limitations énoncées ci-dessus s’appliquent. Les articles défectueux ou endommagés pendant la livraison sont couverts par la garantie.

Retours

Les magasins ouverts pour la vente peuvent traiter les retours (les ateliers de vélo ne sont pas en mesure de le faire). Si votre magasin n’est pas encore ouvert, vous pouvez retourner vos articles par la poste ou attendre la réouverture.

Retours par la poste

Parce que nous maintenons la distanciation sociale dans toutes les installations MEC, les délais de traitement peuvent être plus lents que d’habitude et pourrait prendre plus de 5–6 semaines. Pour retourner un article par la poste, complétez le Formulaire de retour et réparation à l’ordinateur, imprimez-le et joignez-le à l’article à retourner.  Nous comprenons que votre matériel de plein air se salit inévitablement quand vous l’utilisez à l’extérieur. Veuillez prendre soin de laver ou nettoyer l’article avant de nous le retourner.

Pour les problèmes de garantie ou de réparation, veuillez envoyer une photo avec les détails du problème et les informations d’achat d’origine à notre Centre de services.

Au Canada

Créez une étiquette d’expédition de retour de Postes Canada.Vous recevrez un numéro de suivi de Postes Canada. Des frais de livraison de 11 $ seront déduits de votre remboursement. Lorsque vous y êtes invité, utilisez votre numéro de membre MEC comme numéro de référence. Envoyez l’article à notre Centre de distribution:

Retours de Postes Canada
MEC – Returns
5940 Ferguson Road
PPC Commercial Return
Richmond, Colombie-Britannique
V0Y 7A7
Canada
Retours via tous les autres transporteurs
MEC – Returns – Distribution Centre
13340 76th Avenue
Surrey, BC V3W 2W1

De l’extérieur du Canada

Expédiez les articles par courrier ordinaire, port payé et assuré. Évitez les retards inutiles en inscrivant visiblement « Retour de marchandise canadienne » sur le colis.

Ne retournez pas d’articles par l’entremise d’UPS ou d’autres service de messagerie puisque des droits de douane ou des frais de courtage seront facturés et votre retour de marchandise sera refusé par MEC.

Remplacement en cas d’impact : casques MAVIC, MET et KASK

Nous appliquerons un rabais de 50 % sur tout casque de vélo MAVIC, MET et KASK endommagé dans les deux ans suivant la date d’achat. Vous n’avez qu’à apporter votre casque endommagé dans n’importe quel magasin MEC, et nous vous trouverons un casque semblable en fait de prix, de taille et de couleur. Le rabais s’applique uniquement aux casques de marque MAVIC, MET et KASK achetés au Canada. Tous les casques achetés chez MEC sont couverts par notre Garantie de pointe.