Cute dog wearing a green vest

Idées cadeaux pour chiens aventuriers

Bonjour les amis ! Je suis Alain Le Chien. Voici quelques articles qui feront japper votre chien de bonheur durant la période des Fêtes.

En tant que #chienaventurier autoproclamé, j’ai eu la chance jusqu’à maintenant de passer la plupart de mon temps à profiter du plein air au cours de mes quatre années sur cette planète. Que je gambade dans la forêt ou que je rapporte des disques volants au parc, mon enthousiasme pour le plein air m’a amené à tester beaucoup d’accessoires pour chien (comme vous pourrez le constater, j’ai posé comme mannequin pour certains d’entre eux dans le guide Partir en randonnée avec votre chien).

Et si vous souhaitez remplir de cadeaux le bas de Noël de votre compagnon canin, il est toujours bon d’avoir plusieurs options. Voici donc quelques-uns de mes articles préférés :

1. Un disque volant qui flotte

Pour vos amis poilus qui adorent rapporter des objets. Souple et durable, le disque volant Dash de West Paw comporte un trou au centre pour vous aider à le ramasser et permettre à votre humain de le faire voler à grande vitesse. De plus, il flotte ! C’est le cadeau idéal pour tous ceux qui aiment l’eau (pas moi).

2. Une jolie laisse

Tant qu’il n’y aura pas plus de chiens au pouvoir pour faire progresser la réforme concernant les laisses, nous devrons respecter les règles de la société. J’ai toujours dit : « Si je dois porter une laisse, mieux vaut qu’elle soit confortable et de belle apparence. » La laisse Trapper de Canadian Canine répond à tous ces besoins.

3. Un jouet pour chien fait de chambres à air recyclées

Je suis peut-être castré, mais cela ne signifie pas que je ne me soucie pas de l’avenir de la planète et des prochaines générations de chiens. Super amusant (et flottant), le jouet pour chien High Roller fait de chambres à air recyclées est un excellent choix pour les chiens et leurs maîtres soucieux de la préservation de l’environnement. Mon ami Inca l’adore aussi.

Cute dog wearing green vest and catching a ball

Vu que j’avais déjà une course sur sentier à l’horaire durant la séance photo, Inca s’est porté volontaire pour devenir le porteur officiel de ce manteau pour chiens et le chasseur du jouet High Roller.

Un essentiel pour s’occuper des choses sérieuses

Aucun animal ne veut être le chien qui enterre ses besoins n’importe comment et qui se remet ensuite à trottiner. Les sacs à excréments sont un essentiel pour tout chien consciencieux. Ce distributeur de sacs s’attache à votre laisse ou à une poussette à l’aide d’une boucle et d’un mousqueton.

5. Mon propre sac de randonnée

Donnez un coup de main aux humains avec ce superbe sac de Ruffwear. Confortable et profitant d’une conception ajustée permettant de répartir uniformément le poids, ce sac est doté de poches faciles d’accès, idéales pour transporter des articles utilisés fréquemment (comme des gâteries).

6. Une serviette à séchage rapide

Nous avons compris, chers humains : vous n’aimez pas l’odeur de chien mouillé. À vrai dire, nous non plus n’en raffolons pas. Je ne vous embêterai pas avec les raisons scientifiques pour lesquelles nous sentons si mauvais lorsque nous sommes mouillés (soyez rassurés, ce n’est pas de notre faute), mais j’aimerais vous aider à minimiser ce désagrément et à prévenir cette odeur désagréable. Cette serviette Packtowl permet d’absorber jusqu’à quatre fois son poids en eau et de me sécher le plus rapidement possible. En plus, elle est lavable à la machine.

7. Un bol d’eau portatif

Une solution simple et rapide pour se désaltérer et rester hydraté pendant les randonnées et les escapades en voiture. Ce grand bol pliable est attaché au couvercle de la bouteille et est doté d’un bouton facile à utiliser qui permet de remettre l’eau non consommée dans la bouteille.

8. Un collier pour les amateurs de plein air

Robuste, fiable et offert en différents motifs d’inspiration plein air, ce collier de Ruffwear vous dotera d’une petite pointe de charisme supplémentaire. De plus, l’attache en silicone réduit le bruit causé par les mouvements de ma plaque d’identité. Il est parfait pour les chiens actifs à la recherche d’un collier dont la couleur se démarque de leur pelage.

9. Un chandail chaud

Chandail offert en trois couleurs : vert, violet et rouge. Les ouvertures pour les pattes aident à le maintenir en place.

En plus d’être adorable, ce chandail pour chien vous gardera au chaud et en sécurité en hiver. Ultraconfortable, le chandail Fernie avec intérieur en laine polaire est lavable à la machine, alors il est un choix gagnant tant pour les chiens que pour les humains.

10. Un bandana aux couleurs vives

Un bandana est l’accessoire parfait pour le chien élégant (l’exemple parfait : moi sur la photo ci-dessous). Pour chaque bandana de United By Blue vendu, cette entreprise s’engage à ramasser une livre de déchets dans les océans et cours d’eau du monde.

View this post on Instagram

Happy Valentines Day from Allen The Dog 🐕❤️

A post shared by dennis (@begsler) on

11. Une doudoune pour chiens

Pour mes amis à poil court qui ne sont pas faits pour affronter la rigueur des hivers canadiens. Ce manteau d’hiver matelassé est isolé de duvet produit de façon responsable et comporte un col et des manches en tricot pour un maximum de protection et de chaleur.

12. Un collier lumineux

Offert en vert vif et en rouge vif.

Les chiens peuvent voir beaucoup mieux que les humains dans le noir, bien que ce sont ces derniers qui conduisent des voitures le soir… C’est à n’y rien comprendre ! Assurez-vous que tout le monde vous voit le soir avec ce collier de sécurité phosphorescent. Résistant à l’eau, il a une durée d’autonomie de 60 heures (et ses piles sont remplaçables), ce qui vous garantit de nombreuses balades nocturnes.

13. Une tente spacieuse

J’aime faire la sieste autant que j’aime jouer intensément, et quand vient le temps de reposer mes petits yeux de chien fatigué quand je suis en camping, il n’y a pas de meilleur endroit que dans la tente Camper 4 personnes de MEC avec un humain. Malgré l’erreur flagrante dans le nom de cette tente (pour 4 « personnes » ?) [*roulement d’yeux*], elle est spacieuse et son grand vestibule fournit amplement d’espace pour que moi et mes humains puissions ranger notre équipement et reprendre nos forces après une longue journée d’aventure.

14. Un ouvre-bouteille Dog de Kikkerland

Voici maintenant un article pour vous, chers humains. Suivre notre rythme de bêtes à quatre pattes vous donnera assurément soif. Décapsulez une bouteille de votre boisson préférée avec ce joli ouvre-bouteille en forme de chien qui est toujours fidèle au poste !

Dog in scarf looking at presents under Christmas tree

En plus des articles présentés dans ce guide, voici quelques autres excellentes idées cadeaux que vous pouvez offrir à votre chien aventurier : un bon de 10 séances de grattages, un bas rempli de ses gâteries pour chien préférées et un gros câlin même lorsqu’il a besoin d’un bain.

Un gros merci poilu à Jaime, employée MEC, d’avoir amené son chien Inca qui a servi de mannequin pour le chandail Fernie de Ruffwear (le vert lui va à merveille).

Allen The Dog bio pic
Alain Le Chien

Chien très social et très actif qui adore la compagnie des gens, la course, le ski et les grattages d’oreilles (les siennes surtout). Il croit fermement que se rouler dans la boue crée des moments inoubliables.