Subventions

Subventions

Chez MEC, les contributions à la communauté s’inspirent de l’aventure, que nous définissons comme être actif, se dépasser, atteindre ses buts et réaliser ses rêves. L’aventure, c’est aussi découvrir des espaces qui exaltent nos passions et fortifient la planète, ainsi qu’agir pour protéger les milieux sauvages importants. Des sites aménagés et urbains aux espaces sauvages canadiens d’une beauté inégalée, l’aventure nous mène tout autant à explorer notre quartier qu’à sortir des sentiers battus, voire partir à la découverte de la planète.

MEC contribue à garder de la place pour l’aventure en protégeant les espaces importants sur les plans écologique et récréatif, de même qu’en encourageant et en aidant les Canadiens et les Canadiennes à adopter un mode de vie actif axé sur le plein air.

Conserver les espaces

Notre engagement : Conserver les espaces naturels importants sur les plans écologique et récréatif qui nous permettent de vivre pleinement des aventures et qui fortifient la planète.

Notre vision :

  • Il y a toujours des espaces naturels propices à l’activité et sources d’inspiration et de ressourcement.
  • L’intégrité écologique des espaces naturels du Canada est la meilleure au monde.
  • Chaque communauté est dotée de lieux de grande qualité pour les activités de plein air.
  • Les espaces de la grande nature canadienne sont célébrés

Inspirer les gens

Notre engagement : Encourager et aider les Canadiens et les Canadiennes à profiter des espaces de grande nature et à mener des vies actives axées sur le plein air.

Notre vision :

  • Chacun vit des expériences de plein air agréables.
  • Les gens ont les compétences et vivent dans une communauté leur permettant d’être actifs dans la grande nature.
  • La culture du plein air est dynamique et florissante ; ses leaders sont inspirants.
  • La culture canadienne du plein air est célébrée

Un Pour Cent Pour La Planète

En 2007, MEC est devenue membre de 1 % pour la planète, une association d’entreprises finançant la protection de l’environnement. Depuis 1987, par le biais de notre Programme de subventions, nous avons investi plus de 30 millions de dollars à des projets de conservation partout au pays. Désormais, ce sera un pour cent de notre chiffre d’affaires qui sera remis à des organismes environnementaux.

MEC est le premier grand détaillant canadien à devenir membre de 1 % pour la planète. Nous espérons ainsi donner l’exemple à plusieurs autres entreprises du pays. Plus d’entreprises se joignent au mouvement, plus l’avenir est prometteur.