CPAWS

Canadian Parks and Wilderness Society

Established in 1963, Canadian Parks and Wilderness Society (CPAWS) is Canada’s only nationwide charity dedicated solely to the protection of Canada’s public land, ocean and freshwater, and ensures our parks and protected areas are managed to protect nature. Their vision is to protect at least half of Canada’s public land and water in a framework of reconciliation. Over the years, they’ve played a leading role in protecting over half a million square kilometres for the benefit of wildlife and people 


Header image photo credit: Peter Mather

 

CPAWS has been one of MEC’s key partners since 1988, and we work with their national and regional teams to help increase protection of natural spaces where we all play. The relationship began with MEC donating to CPAWS’ conservation campaigns and has blossomed into a long-term partnership that’s resulted in many successful projects, including initiatives to help develop parklands across the country. Over the last two decades, MEC has become an important partner for CPAWS.

With MEC’s continued support, CPAWS is holding the federal government accountable for its commitments to protect 25% of Canada’s land and ocean by 2025 and 30% by 2030. Meeting these targets will help enable Canada to pursue even more ambitious conservation goals.

CPAWS

Société pour la nature et les parcs du Canada

SNAP logo

Fondée en 1963, la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) est le seul organisme de bienfaisance pancanadien qui se consacre exclusivement à la protection de nos terres publiques, de nos océans et de nos eaux intérieures, et qui veille à ce que nos parcs et aires protégées soient gérés de manière à préserver la nature qui y vit. Sa vision est de protéger au moins la moitié des terres publiques, océans et eaux intérieures du Canada dans un esprit de réconciliation. Au fil des ans, elle a joué un rôle de chef de file pour assurer la protection de plus d’un demi-million de kilomètres carrés de milieux naturels au profit de la faune et de la population.  


 

La SNAP est l’un des principaux partenaires de MEC depuis 1988. Nous collaborons avec ses équipes nationales et régionales pour promouvoir la protection des espaces naturels où nous pratiquons des activités de plein air. Ce partenariat a vu le jour lorsque MEC a commencé à contribuer aux campagnes de conservation de la SNAP, et s’est ensuite transformé en relation à long terme grâce à de nombreux projets réussis, dont des initiatives ayant mené au développement de parcs partout au pays. Au cours des deux dernières décennies, MEC est devenue un partenaire important de la SNAP.

Avec son soutien continu, la SNAP fait en sorte que le gouvernement fédéral respecte son engagement à protéger 25 % des terres et des océans du Canada d’ici 2025, et 30 % d’ici 2030. L’atteinte de ces cibles permettra au Canada de se fixer des objectifs de conservation encore plus ambitieux à l’avenir.