Mountain Equipment Company
Image de héros

Société pour la nature et les parcs du Canada

SNAP logo

La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP Canada) est le seul organisme de bienfaisance au Canada qui se consacre à la protection de nos terres publiques, de nos eaux intérieures et de nos océans grâce à une forte présence nationale et régionale dans tout le pays. Œuvrant dans le respect de la souveraineté et du leadership des nations autochtones, nous sommes déterminés à protéger la nature pour contrer la double crise de la perte accélérée de la biodiversité et des changements climatiques.

Depuis presque 60 ans, la SNAP Canada a joué un rôle de chef de file pour assurer la protection de près d’un demi-million de kilomètres carrés de milieux naturels, une superficie plus vaste que celle du Yukon! Leur vision est la protection permanente d’au moins la moitié des terres, des eaux intérieures et des océans du Canada afin de soutenir la nature et les êtres humains aujourd’hui et pour les générations futures.  

La SNAP Canada est l’un des principaux partenaires de MEC depuis 1988. Nous collaborons avec ses équipes nationales et régionales pour promouvoir la protection des espaces naturels où nous pratiquons des activités de plein air. Ce partenariat a vu le jour lorsque MEC a commencé à contribuer aux campagnes de conservation de la SNAP, et s’est ensuite transformé en relation à long terme grâce à de nombreux projets réussis, dont des initiatives ayant mené au développement de parcs partout au pays. Au cours des deux dernières décennies, MEC est devenue un partenaire important de la SNAP.

En 2022, et avec le soutien continu de MEC, la SNAP Canada lance une campagne nationale et en appelle à tous les gouvernements du Canada pour travailler avec leurs partenaires et protéger au moins 30 % des terres et des océans du pays d’ici 2030, relier les zones protégées du pays et respecter la souveraineté et le leadership des nations autochtones.