Parkbus

Parkbus

 

Parkbus aide des milliers de personnes à se rendre dans les parcs nationaux et provinciaux et les aires protégées à partir des grandes villes du Canada. L’organisme propose des services de transport accessibles permettant aux citadin·e·s de se rapprocher de la nature, que ce soit pour une escapade d’une journée, un week-end de camping en famille ou une expédition en milieu sauvage. 


 

MEC collabore avec Parkbus dans le cadre de l’administration d’ActiveDays et de NatureLink, deux programmes spéciaux axés sur le renforcement des communautés, l’éducation, et la diversité et l’inclusion dans le milieu du plein air.  

ActiveDays encourage la création d’une communauté de gens passionnés par le plein air, l’exploration, l’apprentissage et les activités de groupe. La philosophie du programme est simple : s’évader de la ville, pour un moment, et tisser des liens avec la nature. Les activités du programme sont conçues pour aider les participant·e·s à découvrir de nouveaux endroits, à acquérir des compétences et à rencontrer des personnes qui partagent leurs champs d’intérêt dans un environnement de collaboration. Elles sont destinées aux personnes de tous âges et niveaux d’expérience.  

 

Pour ajouter des sous-titres en français, modifiez les paramètres en cliquant sur l’icône de sous-titres dans le coin inférieur droit de la vidéo. Cliquez ensuite sur l’icône d’engrenage, sous-titres, traduction automatique, puis choisissez le français.

 

Le programme NatureLink, pour sa part, propose non seulement aux nouveaux et nouvelles arrivant·e·s des services de navette subventionnés vers des espaces naturels, mais aussi diverses activités et aventures en plein air. Pour surmonter les nombreux obstacles systémiques qui peuvent restreindre laccès aux espaces naturels, le programme NatureLink vise à donner l’occasion aux personnes nouvellement arrivées au Canada et aux communautés défavorisées d’explorer leurs endroits favoris ou d’en découvrir de nouveaux, d’acquérir des compétences pour accroître leur confiance en plein air, et de tisser des liens avec autrui dans un environnement amical.