LNT - 1

Leave No Trace Canada

MEC is a founding member of the non-profit organization Leave No Trace (LNT) CanadaSince 2006, MEC has supported LNT Canada’s mission to promote the responsible use of outdoor spaces through educationresearch and partnerships to help people discover the value of natural environments. 


The seven Leave No Trace principles provide the framework for minimum impact practices and techniques. People getting active outside can use this framework to better protect and conserve the natural environment for current and future generations.

 

 

MEC continues to support LNT Canada’s core activities to help remind people that even small changes in behavior can have a big impact. From remote wilderness areas to local parks and even in your own backyard, together we can make a major difference.

Every year, MEC supports the Leave No Trace program in Canada by funding education and awareness projects from coast to coast. A few of the many projects that have been completed with MEC’s contributions are:

  • Creating a new website
  • Producing educational videos and images
  • Online learning workshops
  • Leave No Trace workshops at MEC stores
  • Translating informational and educational material
  • Producing Leave No Trace reference cards

 

 

Significantly more people are visiting recreational areas, and many are venturing deeper into natural spaces. We can no longer simply pick up our waste and put out our fires – we have to do much better and learn how to preserve the integrity and wildness of nature for all living things.

LNT - 1

Sans trace Canada

MEC est un partenaire fondateur de l’organisme sans but lucratif Sans trace Canada. Depuis 2006, MEC soutient Sans trace Canada dans sa mission, qui consiste à promouvoir l’usage responsable des aires naturelles par l’entremise de l’éducation, de la recherche et de partenariats, et à aider les gens à apprécier la valeur des environnements naturels.


Les sept principes Sans trace représentent des pratiques et des techniques permettant de minimiser son impact sur l’environnement. Les gens actifs en plein air peuvent se fonder sur ces principes pour mieux protéger et conserver l’environnement naturel pour les générations actuelles et futures. 

MEC continue de soutenir les principales activités de Sans trace Canada afin de rappeler aux gens que même les petits gestes simples peuvent avoir une grande portée. Que ce soit en milieu sauvage, dans un parc régional ou encore dans nos propres cours arrière, nous pouvons unir nos efforts pour protéger la nature. 

Chaque année, MEC appuie le programme Sans trace au Canada en finançant des projets d’éducation et de sensibilisation mis en œuvre d’un océan à l’autre. Voici un aperçu des nombreux projets qui ont été menés à bien avec l’aide de MEC :

  • création d’un nouveau site Web;
  • production de vidéos et d’infographies éducatives;
  • mise sur pied de formations en ligne;
  • organisation d’ateliers Sans trace dans les magasins de MEC;
  • traduction de matériel didactique;
  • production de cartes de référence Sans trace.

 

 

De plus en plus de gens visitent les aires naturelles, et nombreux sont ceux qui s’aventurent dans l’arrière-pays. Il n’est plus suffisant de ramasser nos déchets et d’éteindre nos feux de camp; nous en avons beaucoup plus à faire et à apprendre afin de préserver l’intégrité et le caractère sauvage de la nature pour le bien-être de tous les organismes vivants.