ACC huts

Club alpin du Canada

Le Club alpin du Canada (CAC) est le plus grand club de montagne au pays depuis 1906. Rassemblant plus de 15 000 adeptes de plein air, il propose des excursions guidées, des événements locaux et des activités de bénévolat.

 


 

Le CAC exploite et entretient également le plus vaste réseau de refuges en montagne en Amérique du Nord, qui comprend notamment des chalets dans les prairies alpines pour les excursions en famille, des gîtes dans l’arrière-pays pour le ski de poudreuse, et des refuges isolés idéals pour l’escalade. Chaque année, plus de 60 000 personnes séjournent dans ces refuges.

 

 

Le financement annuel de MEC aide le CAC à gérer et entretenir les refuges (en parrainant par exemple les travaux de réparation, l’achat de matériaux et de fournitures et la dotation en personnel). Ce financement l’aide à s’assurer que son réseau de refuges demeure sécuritaire, propre et en bon état. MEC et le CAC collaborent également afin d’offrir différents programmes, tels que Girls on Ice Canada et des excursions d’escalade réservées aux femmes, en vue d’aider le plus de gens possible à accéder à l’arrière-pays.