Mise à jour sur les retours

À partir du 1er juin, vous pourrez retourner des articles à l’un de nos magasins qui sont ouverts pour la vente. Les magasins ouverts uniquement pour la réparation et la vente de vélos ne peuvent traiter les retours. 

Afin d’assurer la sécurité de notre personnel,

  • Veillez à ce que tous les articles soient propres et entièrement contenus dans un emballage d’expédition (enveloppe ou boîte).  
  • Les articles surdimensionnés (p. ex., vélos et embarcations) qui sont trop volumineux pour le courrier standard peuvent uniquement être retournés dans les magasins qui sont ouverts pour la vente. (Nos ateliers de vélo ne peuvent pas traiter les retours de vélos.) 

Combien de temps les retours par la poste prennent-ils?

Puisque nous appliquons des mesures de distanciation physique dans les établissements de MEC, les délais peuvent être plus longs que d’habitude et prendre jusqu’à cinq ou six semaines. Merci de votre patience et de votre compréhension.

J’ai retourné un produit par la poste. Quand recevrai-je le remboursement sur ma carte de crédit?

Si vous avez retourné un produit avant la fermeture des magasins, votre retour a probablement été traité. Si vous avez des questions au sujet de votre commande, veuillez communiquer avec notre Centre de services.

Quel est le délai maximal pour retourner un produit?

Les produits vendus par MEC sont couverts par notre Garantie de pointe, qui ne stipule aucune date limite. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. Certains produits, tels que la nourriture et les boissons énergétiques, ne peuvent être retournés que s’ils sont endommagés ou défectueux. Pour en savoir plus sur les retours et les articles exclus, veuillez consulter la page Garantie et retours.

Dois-je payer les frais d’expédition lorsque je retourne un produit?

Vous devrez payer les frais d’expédition, sauf s’il s’agit d’un retour sous garantie ou si votre commande est erronée.

Pour les échanges, nous vous suggérons d’acheter l’article de rechange désiré et de nous rapporter l’autre produit lorsque les magasins rouvriront.

J’ai reçu le mauvais produit. Que dois-je faire?

Veuillez communiquer avec le Centre de services au 1.888.847.0770. 

Plus d’info: Retours et Échanges