Mise à jour sur les retours

Afin d’assurer la sécurité de notre personnel, nous acceptons uniquement les retours par la poste pour le moment.

  • Veillez à ce que tous les articles soient propres et entièrement contenus dans un emballage d’expédition (enveloppe ou boîte).
  • Nous avons temporairement suspendu les retours en personne. Nous espérons offrir ce service de nouveau dès que possible.
  • À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas accepter les retours d’articles surdimensionnés (p. ex., vélos et embarcations) qui sont trop volumineux pour le courrier standard.

Combien de temps les retours prennent-ils?

Puisque nous appliquons des mesures de distanciation physique dans les établissements de MEC, les délais peuvent être plus longs que d’habitude et prendre jusqu’à quatre ou cinq semaines. Merci de votre patience et de votre compréhension.

J’ai retourné un produit par la poste. Quand recevrai-je le remboursement sur ma carte de crédit?

Si vous avez retourné un produit avant la fermeture des magasins, votre retour a probablement été traité. Si vous avez des questions au sujet de votre commande, veuillez communiquer avec notre Centre de services.

Quel est le délai maximal pour retourner un produit?

Les produits vendus par MEC sont couverts par notre Garantie de pointe, qui ne stipule aucune date limite. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. Certains produits, tels que la nourriture et les boissons énergétiques, ne peuvent être retournés que s’ils sont endommagés ou défectueux. Pour en savoir plus sur les retours et les articles exclus, veuillez consulter la page Garantie et retours.

Dois-je payer les frais d’expédition lorsque je retourne un produit?

Vous devrez payer les frais d’expédition, sauf s’il s’agit d’un retour sous garantie ou si votre commande est erronée.

Pour les échanges, nous vous suggérons d’acheter l’article de rechange désiré et de nous rapporter l’autre produit lorsque les magasins rouvriront.

J’ai reçu le mauvais produit. Que dois-je faire?

Veuillez communiquer avec le Centre de services au 1.888.847.0770. 

Plus d’info:

Retours et Échanges