Livraison gratuite en magasin

Vous pouvez ramasser votre commande à l’extérieur dès 8 h aux magasins qui sont ouverts pour tous les services. Veuillez noter que certains magasins demeurent temporairement fermés.

Au moment de payer, suivez ces étapes :

1. Choisissez votre magasin

Choisissez un lieu de collecte pour votre achat. Vous verrez un message si ce service est disponible.


2. Payez vos articles

Au moment de payer, vous verrez une heure approximative à laquelle vous pourrez récupérer votre commande.


3. Vérifiez vos courriels (et lisez-les attentivement)

Si votre commande contient plusieurs articles, il se peut que certains d’entre eux soient prêts à être récupérés dans les heures qui suivent et les autres plus tard. Nous vous le ferons savoir.


4. Récupérez votre commande

Les commandes à récupérer en magasin peuvent être ramassées à l’intérieur, au Comptoir de services aux membres, ou à l’extérieur, devant le magasin (si le service y est offert). Vous devrez présenter une carte d’identité avec photo. Si vous souhaitez venir en magasin, veuillez respecter les directives de distanciation sociale. Notez qu’il est possible que vous deviez attendre avant d’entrer, conformément aux règles de santé et de sécurité.


FAQ

Quand pourrai-je récupérer ma commande?

Lorsque vous passerez une commande sur mec.ca, vous verrez une estimation de la date à laquelle vous pourrez la ramasser. Nous vous enverrons un courriel lorsque vos articles seront prêts à être récupérés.

Est-ce que tous les produits sont admissibles à la collecte en magasin?

Certains produits ne sont pas admissibles à la collecte en magasin. (Une note vous en informe lorsque vous magasinez en ligne.) Certains produits doivent être transférés de nos centres de distribution ou d’un autre magasin, ce qui peut prolonger le délai.

Quelle est la différence entre la collecte en magasin et la livraison à domicile?

La collecte en magasin est gratuite; vous n’avez aucuns frais d’expédition à payer. Si vous préférez que vos achats soient envoyés à votre domicile, nous offrons la livraison gratuite pour les commandes de plus de 50 $ expédiées au Canada.

Où dois-je récupérer ma commande?

Vous pouvez récupérer votre commande à l’intérieur, au Comptoir de services aux membres, ou à l’extérieur, devant le magasin (où le service est offert). Si vous souhaitez venir en magasin, veuillez respecter les directives de distanciation sociale. Il est possible que vous deviez attendre avant d’entrer, conformément aux règles de santé et de sécurité. Pour récupérer votre commande devant le magasin, appelez au numéro affiché à l’extérieur à votre arrivée; un ou une employé·e vous apportera vos articles à la porte d’entrée.

Est-ce que cette procédure est aussi sécuritaire que le ramassage en bordure de rue?

Nous avons choisi de ne pas appeler cette procédure ainsi par souci de transparence. (Vous devrez garer votre voiture ou descendre de votre vélo et vous présenter à la porte d’entrée.) Nous respectons toutes les règles provinciales et fédérales en matière de santé et de sécurité. Notre personnel adopte et encourage des comportements préventifs, et tous les magasins sont nettoyés régulièrement en profondeur. Nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité de tous et toutes.

Que faire si je ne me sens pas bien?

Si vous ne vous sentez pas bien, abstenez-vous de venir à l’un de nos magasins. Nous vous accueillerons à nouveau lorsque votre santé sera rétablie.

Puis-je changer le lieu de ramassage après avoir passé une commande?

Non, une fois que vous avez passé une commande et choisi un magasin, les articles de votre commande doivent être récupérés à ce magasin.

Est-ce qu’une autre personne peut récupérer ma commande?

Oui. Lorsque vous passez une commande, indiquez le nom de la personne qui passera au magasin à votre place et rappelez-lui d’apporter une pièce d’identité avec photo, afin que nous remettions votre commande à la bonne personne. Remarque : nous avons besoin de son nom complet (les chauffeurs et chauffeuses de taxi ou de Uber et les messagers et messagères ne peuvent pas récupérer votre commande). Si vous souhaitez désigner une autre personne pour venir chercher votre commande une fois que vous l’avez passée, contactez-nous.

Est-ce que je dois présenter un document?

MEC exige une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement pour remettre une commande à la personne désignée. Nous vous demandons également d’avoir votre numéro de commande à portée de main pour aider le personnel à la repérer rapidement.

Combien ai-je de temps pour récupérer ma commande?

Nous vous demandons de venir chercher vos articles dans les 7 jours suivant la réception de la confirmation que votre commande est prête à être ramassée.

Puis-je venir chercher des vélos, des embarcations ou des articles surdimensionnés?

Nous offrons le service de collecte pour les vélos, les embarcations et certains autres produits. Si cette option n’est pas indiquée sur notre site Web, notre Centre de services peut vous aider à remplir votre commande pour certains magasins.

Est-ce qu’un ou une employé·e pourra m’aider à mettre une embarcation ou un vélo dans mon véhicule?

Le personnel ne peut pas vous aider à mettre des articles dans votre véhicule ni à les y fixer. Vous êtes responsable du transport sécuritaire des articles volumineux tels que des embarcations.

Est-ce que tous les articles de ma commande seront prêts en même temps?

Afin de vous faire parvenir vos articles le plus rapidement possible, il se peut que certains d’entre eux soient prêts à être récupérés plus tôt que d’autres. Assurez-vous de lire attentivement les courriels de confirmation concernant la collecte de votre commande.

Puis-je demander une livraison à domicile et une collecte en magasin pour différents articles de la même commande?

Malheureusement, non. Vous ne pouvez sélectionner qu’une option d’expédition par commande. Si vous voulez utiliser deux méthodes différentes, passez les commandes séparément.

Besoin d’aide ?

Lisez notre FAQ ou contactez-nous.