Livraison

Mise à jour sur les livraisons : Les activités de plein air sont très populaires! Par conséquent, notre volume de commandes est plus élevé que d’habitude. Merci de votre patience pendant que nous remédions à la situation.

Livraison gratuite pour les commandes de 50 $ et plus

Nous offrons la livraison gratuite par courrier standard pour les commandes de 50 $ et plus expédiées au Canada. (Avant taxes, ne comprend pas l’achat de cartes-cadeaux ni de parts sociales.) Les articles surdimensionnés (plus de 2 m et de 30 kg) et les produits dangereux ne sont pas admissibles à la livraison gratuite.

Pour les commandes de moins de 50 $ expédiées par courrier standard au Canada, les frais de livraison sont de 6,50 $.

Collecte gratuite en magasin

Vous pouvez ramasser votre commande à n’importe quel magasin. Nous offrons un service de collecte sécuritaire, qui vous permet de magasiner en ligne et de ramasser votre commande à l’intérieur ou à la devanture du magasin.

Commandez des articles en ligne et ramassez-les en magasin pour éviter les frais de livraison. Choisissez un magasin lorsque vous magasinez en ligne et nous vous aviserons si l’article est en stock.

  • Les kayaks, les planches de surf à pagaie et les embarcations non gonflables peuvent être achetés via notre Centre de services pour la collecte en magasin.
  • Les cartes-cadeaux et les nouvelles cartes de membre ne peuvent pas être ramassées en magasin.
  • Des restrictions peuvent s’appliquer à certains produits dangereux.
  • Nous offrons un suivi limité pour les commandes à ramasser en magasin. Si vous n’obtenez pas de numéro de suivi, cela signifie que votre commande est en route.
  • Vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo pour récupérer vos produits.

Livraison au Canada

Dès que nous aurons expédié votre commande, nous vous enverrons un courriel contenant un numéro de repérage pour que vous puissiez la suivre. Si vous avez reçu un numéro de suivi, cela signifie que nous avons confié votre commande à Postes Canada,et votre commande est fort probablement en route. 

Les commandes sont envoyées par Colis standard à moins de directives contraires. Toutes les commandes sont assurées contre les dommages ou les pertes. La plupart des commandes sont envoyées à partir de notre centre de distribution à Surrey (Colombie-Britannique) et leur traitement peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables. La livraison dans les régions rurales, éloignées ou à l’étranger peut prendre plus de temps.

Frais d’expédition au Canada

Les mesures de distanciation sociale mises en place chez MEC et à Postes Canada peuvent retarder légèrement les livraisons. Merci de votre patience et de votre compréhension.
Mode de livraison   Total de la commande Frais d’expédition Délai de livraison
Standard jusqu’à 50 $ 6,50 $ 5 à 14 jours ouvrables
plus de 50 $ GRATUIT 5 à 14 jours ouvrables
Express jusqu’à 1500 $ 15 $ 3 à 8 jours ouvrables
de 1500 $ à 3000 $ 30 $ 3 à 8 jours ouvrables
plus de 3000 $ 45 $ 3 à 8 jours ouvrables
Prioritaire* jusqu’à 1500 $ 30 $ 2 à 5 jours ouvrables
plus de 1500 $ 45 $ 2 à 5 jours ouvrables
*Signature requise à la livraison. Si vous désirez contourner cette exigence, veuillez commander par téléphone et préciser que vous ne voulez pas avoir à signer pour votre colis.
Purolator Articles surdimensionnés (de plus de 1 m de longueur, de largeur ou de hauteur). 30 $ 10 à 14 jours ouvrables

Veuillez noter que certains produits sont trop gros, trop lourds ou trop fragiles pour être envoyés par la poste. Veuillez nous écrire à info@mec.ca ou nous appeler au 1 (888) 847 0770 (sans frais au Canada et aux États-Unis) ou au (604) 876 6221 (appels locaux et internationaux) pour savoir si votre commande exige une surcharge de fret. 

Taxes

Les taxes de vente facturées dépendent de la destination de la commande, c’est-à-dire l’endroit où la commande sera livrée.

Province/territoire Taxes applicables
Colombie-Britannique (BC) TVP de 7 % sur la marchandise et les frais d’expédition

TPS de 5 % sur la marchandise et les frais d’expédition

Alberta (AB) TPS de 5 % sur la marchandise et les frais d’expédition
Saskatchewan (SK) TVP de 6 % sur la marchandise et les frais d’expédition

TPS de 5 % sur la marchandise et les frais d’expédition

Manitoba (MB) TVP de 7 % sur la marchandise et les frais d’expédition

TPS de 5 % sur la marchandise et les frais d’expédition

Ontario (ON) TVH de 13 % sur la marchandise et les frais d’expédition
Québec (QC) TVQ de 9,975 % sur la marchandise et les frais d’expédition
TPS de 5 % sur la marchandise et les frais d’expédition
Nouveau-Brunswick (NB) TVH de 15 % sur la marchandise et les frais d’expédition
Nouvelle-Écosse (NS) TVH de 15 % sur la marchandise et les frais d’expédition
Île-du-Prince-Édouard (PE) TVH de 14 % sur la marchandise et les frais d’expédition
Terre-Neuve-et-Labrador (NL) TVH de 15 % sur la marchandise et les frais d’expédition
Territoires du Nord-Ouest (NT) TPS de 5 % sur la marchandise et les frais d’expédition
Yukon (YT) TPS de 5 % sur la marchandise et les frais d’expédition
Nunavut (NU) TPS de 5 % sur la marchandise et les frais d’expédition

Aucune taxe de vente ne sera perçue sur les commandes expédiées hors Canada. Toutefois, comme toutes les commandes franchissent les douanes, elles sont assujetties aux droits de douane à l’importation, aux taxes locales et aux frais d’administration douanière. Une facture douanière accompagnera votre colis ou suivra par courrier. Les destinataires sont tenus d’acquitter ces frais, droits et taxes additionnels. MEC n’est pas en mesure de fournir des estimations quant aux droits de douane. Veuillez vérifier ce qu’il en est auprès de votre bureau des douanes local.

En quoi la situation influe-t-elle sur les livraisons internationales?

MEC expédie toujours des commandes à l’international, mais nous ne pouvons garantir la livraison de nos produits en raison d’interruptions causées par la situation entourant la COVID-19 que des fournisseurs tiers de services de livraison pourraient subir dans votre région. 

Selon votre région, nous vous suggérons de reporter tout achat devant faire l’objet d’une expédition internationale jusqu’à ce que les délais soient plus sûrs. 

Livraison aux États-Unis

Toutes les commandes livrées aux États-Unis sont envoyées par Purolator. Nous n’expédions pas de vélos aux États-Unis. Les commandes ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Toutefois, comme toutes les commandes franchissent les douanes, elles sont assujetties aux droits de douane à l’importation, aux taxes américaines et aux frais d’administration douanière. Une facture douanière accompagnera votre colis ou suivra par courrier. Les destinataires sont tenus d’acquitter ces frais, droits et taxes additionnels.

Veuillez noter : MEC n’est pas en mesure de fournir des estimations quant aux droits de douane. Veuillez vérifier ce qu’il en est auprès de votre bureau des douanes local.

Frais d’expédition aux États-Unis

Mode de livraison Total de la commande Frais d’expédition Délai de livraison
Xpresspost jusqu’à 1000 $ 19,00 $ 4 à 10 jours

Veuillez noter que certains produits sont trop gros, trop lourds ou trop fragiles pour être envoyées par la poste. Veuillez nous écrire à info@mec.ca ou nous appeler au 1 (888) 847 0770 (sans frais au Canada et aux États-Unis) ou au (604) 876 6221 (appels locaux et internationaux) pour savoir si votre commande exige une surcharge de fret. 

Livraison internationale

Toutes les commandes à destination internationale sont envoyées par avion. Elles ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Toutefois, comme toutes les commandes franchissent les douanes, elles sont assujetties aux droits de douane à l’importation, aux taxes étrangères et aux frais d’administration douanière. Une facture douanière accompagnera votre colis ou suivra par courrier. Les destinataires sont tenus d’acquitter ces frais, droits et taxes additionnels. Nous n’expédions pas de vélos à l’étranger.

MEC n’est pas en mesure de fournir des estimations quant aux droits de douane. Veuillez vérifier ce qu’il en est auprès de votre bureau des douanes local. Certaines destinations internationales bénéficient d’un service aérien amélioré par l’entremise de Xpresspost-International de Postes Canada. Pour plus de détails, visitez le site de Postes Canada.

Frais de livraison internationale

Mode de livraison Total de la commande Frais d’expédition Délai de livraison
Par avion jusqu’à 200 $ 50,00 $ 1 à 4 semaines
de 200 $ à 400 $ 70,00 $ 1 à 4 semaines
de 400 $ à 600 $ 85,00 $ 1 à 4 semaines
de 600 $ à 1000 $ 98,00 $ 1 à 4 semaines

Veuillez noter que certains produits sont trop gros, trop lourds ou trop fragiles pour être envoyées par la poste. Veuillez nous écrire à info@mec.ca ou nous appeler au 1 (888) 847 0770 (sans frais au Canada et aux États-Unis) ou au (604) 876 6221 (appels locaux et internationaux) pour savoir si votre commande exige une surcharge de fret. 

Restrictions

Des restrictions de livraison peuvent s’appliquer à certains produits et à certaines destinations. Ces restrictions peuvent porter sur des ententes de distribution régionales, sur l’expédition de produits dangereux ou hors-normes et sur la complexité rattachée à l’exportation de certains articles.

Commandes différées

Une commande différée porte sur un produit qui n’est pas présentement en stock et que nous espérons avoir dans notre centre de distribution dans un délai de quatre à cinq semaines.

Lorsque vous commandez un produit en rupture de stock

  1. Nous vous envoyons un courriel au moment de l’expédition de votre commande, généralement dans un délai de quatre à cinq semaines.
  2. Une fois la commande expédiée, l’achat et les frais d’expédition sont portés à votre carte de crédit.

Si vous commandez des produits en stock en même temps que des produits en rupture de stock

  1. Nous vous expédions immédiatement les produits en stock. Les produits expédiés et les frais d’expédition sont portés à votre carte de crédit.
  2. Nous expédions les articles en rupture de stock dans un délai de quatre à cinq semaines et vous en avisons par courriel.
  3. Les produits de la commande différée sont portés à votre carte de crédit. Il n’y a aucuns frais d’expédition supplémentaires.

Si vous voulez annuler une commande différée

Appelez sans frais au 1 (888) 847 0770 (Canada et États-Unis) ou au (604) 876 6221 (Vancouver et appels internationaux).

Nous vous aviserons par courriel si nous devons annuler votre commande parce qu’un produit n’est plus offert.

Achats de vélos

Les vélos pour adultes et les vélos électriques peuvent être achetés via notre Centre de services pour la collecte en magasin. Nous n’appliquerons aucun frais de livraison si vous commandez un vélo qui est disponible à votre point de collecte. Si le vélo doit être transféré à votre point de collecte, des frais non remboursables de 150 $ seront ajoutés au prix d’achat afin de couvrir les frais du transfert. Veuillez appeler le 1 (888) 847-0770 pour acheter un vélo, vérifier la disponibilité et obtenir des conseils d’un·e de nos spécialistes pour trouver le bon vélo pour vos besoins.

Remarque: les vélos pour adultes et les vélos électriques sont livrés aux magasins MEC seulement. Ils ne peuvent pas être livrés à votre domicile ou à une autre adresse.

Achats de bateaux

Les embarcations gonflables (les planches de surf à pagaie gonflables et les kayaks gonflables ou compacts) peuvent être achetées en ligne avec des frais de livraison de 30 $. Elles peuvent être livrées à votre domicile ou à une autre adresse.

Les kayaks, les planches de surf à pagaie et les embarcations non gonflables peuvent être achetés via notre Centre de services pour la collecte en magasin. Nous n’appliquerons aucun frais de livraison si vous commandez un bateau non gonflable qui est disponible à votre point de collecte. Si le bateau doit être transféré à votre point de collecte, des frais non remboursables de 300 $ seront ajoutés au prix d’achat afin de couvrir les frais du transfert. Veuillez appeler le 1 (888) 847-0770 pour acheter un bateau non gonflable, vérifier la disponibilité ou obtenir des conseils d’un·e de nos spécialistes. 

Remarque: les bateaux non gonflables sont livrés aux magasins MEC seulement. Ils ne peuvent pas être livrés à votre domicile ou à une autre adresse. Il peut y avoir des exceptions sur l’expédition en fonction de l’emplacement du bateau et de votre magasin local.