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Livraison

Date limite d’expédition des commandes pour le temps des Fêtes

Placez vos commandes en ligne d’ici le 18 décembre à 23 h 59 HP pour les recevoir à temps.

Informations concernant la grève à Postes Canada

Nous utiliserons notre réseau efficace de transporteurs pour essayer d’expédier et de livrer vos cadeaux à temps.

Vous êtes pressé? Magasinez en ligne et choisissez le ramassage en magasin pour recevoir votre commande plus tôt.

Nous avons établi un partenariat avec d’autres transporteurs pour éviter les perturbations pendant la grève de Postes Canada.

Cependant, nous ne pouvons pas livrer aux boîtes postales et à certains emplacements éloignés pendant la grève.

Si vous avez placé une commande qui doit être livrée dans un emplacement situé à l’extérieur d’une grande région métropolitaine et/ou votre code postal contient un 0, et si vous avez reçu un courriel de confirmation d’expédition, mais vous ne pouvez pas voir le mouvement du suivi, nous nous excusons du retard et travaillons fort pour trouver un autre transporteur pour vous livrer votre commande dès que possible. Nous vous enverrons une mise à jour via courriel.

Si vous avez placé une commande qui doit être livrée dans une case postale, elle sera expédiée une fois la grève terminée. Si nous ne sommes pas en mesure d’expédier votre commande, nous vous contacterons par téléphone ou par courriel pour trouver d'autres options viables. Nous comprenons que cela soit gênant et nous nous excusons du retard.

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez appeler le service à la clientèle au 1 (604) 876-6221 ou au 1 (888) 847-0770. Nous annulerons vos frais d’expédition et nous excuserons pour le désagrément que cela a causé.

*Livraison dans toutes les grandes villes et les zones voisines. N’inclut pas les boîtes postales, les routes et itinéraires ruraux, les emplacements éloignés et les Territoires.

Livraison gratuite pour les commandes de 50 $ et plus

Nous offrons la livraison gratuite par courrier standard pour les commandes de 50 $ et plus expédiées au Canada (avant taxes). Les articles surdimensionnés et les produits dangereux ne sont pas admissibles à la livraison gratuite. Pour les commandes de moins de 50 $ expédiées par courrier standard au Canada, les frais de livraison sont de 10 $.

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Commandez des articles en ligne et ramassez-les en magasin pour éviter les frais de livraison.

  • Vous pouvez ramasser votre commande dans n’importe quel magasin.
  • Nous offrons un service de collecte sécuritaire, qui vous permet de ramasser votre commande à l’intérieur ou à l'entrée du magasin.
  • Ou achetez vos cadeaux en magasin. La plupart des magasins sont ouverts jusqu’à 21 h 00 – génial!

Livraison au Canada

Les commandes sont envoyées par Colis standard à moins de directives contraires. Toutes les commandes sont assurées contre les dommages ou les pertes. La plupart des commandes sont envoyées à partir de notre centre de distribution à Surrey (Colombie-Britannique) et leur traitement peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables. La livraison dans les régions rurales, éloignées ou à l’étranger peut prendre plus de temps.

Dès que nous aurons expédié votre commande, nous vous enverrons un courriel contenant un numéro de repérage pour que vous puissiez la suivre. Si vous avez reçu un numéro de suivi, cela signifie que nous avons confié votre commande à Postes Canada, et votre commande est fort probablement en route.

MéthodeTotal de la commande
Standard (Postes Canada ou FedEx) estimé 6 jours ouvrables10 $ (jusqu’à 50 $)
GRATUIT (plus de 50 $)
Express estimé 4 jours ouvrables15 $
Énorme (articles de plus de 1m) estimé 6 jours ouvrables30 $

Toutes les commandes sont assurées contre les dommages ou les pertes. Veuillez noter que certains produits sont trop gros, trop lourds ou trop fragiles pour être envoyés par la poste. Contactez-nous pour savoir si votre commande exige une surcharge de fret. Des restrictions de livraison peuvent s’appliquer à certains produits et à certaines destinations. Ces restrictions peuvent porter sur des ententes de distribution régionales, sur l’expédition de produits dangereux ou hors-normes et sur la complexité rattachée à l’exportation de certains articles.

Les taxes de vente facturées dépendent de la destination de la commande, c’est-à-dire l’endroit où la commande sera livrée.

Livraison dans les régions rurales

La plupart des commandes sont envoyées à partir de notre centre de distribution à Surrey (Colombie-Britannique) et leur traitement peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables. La livraison dans les régions rurales, éloignées ou à l’étranger peut prendre plus de temps.

Nous avons établi un partenariat avec d’autres transporteurs pour éviter les perturbations pendant la grève de Postes Canada.

Cependant, nous ne pouvons pas livrer aux boîtes postales et à certains emplacements éloignés pendant la grève.

Si vous avez placé une commande qui doit être livrée dans un emplacement situé à l’extérieur d’une grande région métropolitaine et/ou votre code postal contient un 0, et si vous avez reçu un courriel de confirmation d’expédition, mais vous ne pouvez pas voir le mouvement du suivi, nous nous excusons du retard et travaillons fort pour trouver un autre transporteur pour vous livrer votre commande dès que possible. Nous vous enverrons une mise à jour via courriel.

Si vous avez placé une commande qui doit être livrée dans une case postale, elle sera expédiée une fois la grève terminée. Si nous ne sommes pas en mesure d’expédier votre commande, nous vous contacterons par téléphone ou par courriel pour trouver d'autres options viables. Nous comprenons que cela soit gênant et nous nous excusons du retard.

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez appeler le service à la clientèle au 1 (604) 876-6221 ou au 1 (888) 847-0770. Nous annulerons vos frais d’expédition et nous excuserons pour le désagrément que cela a causé.

Livraison aux États-Unis et livraison international

  • Toutes les commandes à destination internationale ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Toutefois, comme toutes les commandes franchissent les douanes, elles sont assujetties aux droits de douane à l’importation, aux taxes étrangères et aux frais d’administration douanière. MEC n’est pas en mesure de fournir des estimations quant aux droits de douane.
  • Une facture douanière accompagnera votre colis ou suivra par courrier. Les destinataires sont tenus d’acquitter ces frais, droits et taxes additionnels.
  • Veuillez vérifier ce qu’il en est auprès de votre bureau des douanes local.
  • Nous n’expédions pas de vélos à l’étranger.
MéthodeTotal de la commande
USA Xpresspost 4 à 10 jours ouvrables19 $ (jusqu’à 1000 $)
Par avion 1 à 4 semaines50 $ (jusqu’à 1000 $)
70 $ (de 200 $ à 400 $)
85 $ (de 400 $ à 600 $)
98 $ (de 600 $ à 1000 $)

Selon votre région, nous vous suggérons de reporter tout achat devant faire l’objet d’une expédition internationale jusqu’à ce que les délais soient plus sûrs.

Des restrictions de livraison peuvent s’appliquer à certains produits et à certaines destinations. Ces restrictions peuvent porter sur des ententes de distribution régionales, sur l’expédition de produits dangereux ou hors-normes et sur la complexité rattachée à l’exportation de certains articles.

Commandes différées

Une commande différée porte sur un produit qui n’est pas présentement en stock et que nous espérons avoir dans notre centre de distribution dans un délai de quatre à cinq semaines.

  • Nous vous envoyons un courriel au moment de l’expédition de votre commande
  • Une fois la commande expédiée, l’achat et les frais d’expédition sont portés à votre carte de crédit.
Si vous commandez des produits en stock en même temps que des produits en rupture de stock
  • Nous vous expédions immédiatement les produits en stock. Les produits expédiés et les frais d’expédition sont portés à votre carte de crédit.
  • Nous expédions les articles en rupture de stock dans un délai de quatre à cinq semaines et vous en avisons par courriel.
  • Les produits de la commande différée sont portés à votre carte de crédit. Il n’y a aucuns frais d’expédition supplémentaires.

Si vous voulez annuler une commande différée, contactez-nous.

Nous vous aviserons par courriel si nous devons annuler votre commande parce qu’un produit n’est plus offert.

Achats de vélos

Les vélos pour adultes et les vélos électriques peuvent être achetés via notre Centre de services pour la collecte en magasin. Nous n’appliquerons aucun frais de livraison si vous commandez un vélo qui est disponible à votre point de collecte. Si le vélo doit être transféré à votre point de collecte, des frais non remboursables seront ajoutés au prix d’achat afin de couvrir les frais du transfert. Veuillez appeler le 1 (888) 847-0770 pour acheter un vélo, vérifier la disponibilité et obtenir des conseils d’un·e de nos spécialistes pour trouver le bon vélo pour vos besoins.

Remarque: les vélos pour adultes et les vélos électriques sont livrés aux magasins MEC seulement. Ils ne peuvent pas être livrés à votre domicile ou à une autre adresse.

Achats de bateaux

Embarcation gonflable (les planches de surf à pagaie gonflables et les kayaks gonflables ou compacts) peuvent être achetés en ligne et livrés à votre domicile ou à une autre adresse avec des frais d'expédition non remboursables de 30$.

Les kayaks, les planches de surf à pagaie et les embarcations non gonflables peuvent être achetés via notre Centre de services pour la collecte en magasin. Nous n’appliquerons aucun frais de livraison si vous commandez un bateau non gonflable qui est disponible à votre point de collecte. Si le bateau doit être transféré à votre point de collecte, des frais non remboursables de 300 $ seront ajoutés au prix d’achat afin de couvrir les frais du transfert. 

Remarque: les bateaux non gonflables sont livrés aux magasins MEC seulement. Ils ne peuvent pas être livrés à votre domicile ou à une autre adresse. Il peut y avoir des exceptions sur l’expédition en fonction de l’emplacement du bateau et de votre magasin local.