Livraison

Mise à jour sur les livraisons :

Le volume élevé de commandes entraine des retards. Les commandes d’articles qui contiennent des batteries peuvent être retardées. Nous vous remercions de votre compréhension.

Magasinez tôt – La saison s’annonce chargée 

Nous travaillons fort pour faire en sorte que vous puissiez recevoir vos commandes d’ici le 24 décembre. Voici quelques infos sur les délais de livraison : 

13 décembre ou avant : la phase « tout va très bien. »  

Vous recevrez sûrement votre commande à temps, surtout si vous vivez dans une zone urbaine. 

14 – 17 décembre : la phase « ça presse. »  

Pour les commandes en ligne, il est préférable de choisir la livraison express pour recevoir les cadeaux à temps. Sinon, nous vous conseillons de choisir l’option de ramassage de votre magasin local. 

18 décembre ou plus tard : la phase « à la dernière minute. » 

Notre conseil : choisissez l’option de ramassage de votre magasin local, visitez votre magasin local pour magasiner en personne ou choisissez les cartes-cadeaux électroniques (une solution beaucoup plus rapide). 

Livraison gratuite pour les commandes de 50 $ et plus

Nous offrons la livraison gratuite par courrier standard pour les commandes de 50 $ et plus expédiées au Canada (avant taxes). Les articles surdimensionnés et les produits dangereux ne sont pas admissibles à la livraison gratuite. Pour les commandes de moins de 50 $ expédiées par courrier standard au Canada, les frais de livraison sont de 6,50 $.

Besoin d’un article rapidement?

Commandez des articles en ligne et ramassez-les en magasin pour éviter les frais de livraison.

  • Vous pouvez ramasser votre commande à n’importe quel magasin.
  • Nous offrons un service de collecte sécuritaire, qui vous permet de ramasser votre commande à l’intérieur ou à la devanture du magasin.
  • Choisissez un magasin lorsque vous magasinez en ligne et nous vous aviserons si l’article est en stock.

Livraison au Canada

Les commandes sont envoyées par Colis standard à moins de directives contraires. Toutes les commandes sont assurées contre les dommages ou les pertes. La plupart des commandes sont envoyées à partir de notre centre de distribution à Surrey (Colombie-Britannique) et leur traitement peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables. La livraison dans les régions rurales, éloignées ou à l’étranger peut prendre plus de temps.

Dès que nous aurons expédié votre commande, nous vous enverrons un courriel contenant un numéro de repérage pour que vous puissiez la suivre. Si vous avez reçu un numéro de suivi, cela signifie que nous avons confié votre commande à Postes Canada, et votre commande est fort probablement en route.

Standard
5 à 14 jours ouvrables
6,50 $ (jusqu’à 50 $)
GRATUIT (plus de 50 $)
Express
3 à 8 jours ouvrables
15 $ (jusqu’à 1500 $)
30 $ (de 1500 $ à 3000 $)
45 $ (plus de 3000 $)
Prioritaire (Signature requise à la livraison)
2 à 5 jours ouvrables
30 $ (jusqu’à 1500 $)
50 $ (plus de 1500 $)
Purolator (articles de plus de 1m) 10 à 14 jours ouvrables 30 $

Toutes les commandes sont assurées contre les dommages ou les pertes. La plupart des commandes sont envoyées à partir de notre centre de distribution à Surrey (Colombie-Britannique) et leur traitement peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables. La livraison dans les régions rurales, éloignées ou à l’étranger peut prendre plus de temps.

Veuillez noter que certains produits sont trop gros, trop lourds ou trop fragiles pour être envoyés par la poste. Contactez-nous pour savoir si votre commande exige une surcharge de fret. Des restrictions de livraison peuvent s’appliquer à certains produits et à certaines destinations. Ces restrictions peuvent porter sur des ententes de distribution régionales, sur l’expédition de produits dangereux ou hors-normes et sur la complexité rattachée à l’exportation de certains articles.

Les taxes de vente facturées dépendent de la destination de la commande, c’est-à-dire l’endroit où la commande sera livrée.

Livraison aux États-Unis et livraison international

  • Toutes les commandes à destination internationale ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Toutefois, comme toutes les commandes franchissent les douanes, elles sont assujetties aux droits de douane à l’importation, aux taxes étrangères et aux frais d’administration douanière. MEC n’est pas en mesure de fournir des estimations quant aux droits de douane.
  • Une facture douanière accompagnera votre colis ou suivra par courrier. Les destinataires sont tenus d’acquitter ces frais, droits et taxes additionnels.
  • Veuillez vérifier ce qu’il en est auprès de votre bureau des douanes local.
  • Nous n’expédions pas de vélos à l’étranger.
USA Xpresspost
4 à 10 jours ouvrables
19 $ (jusqu’à 1000 $)
Par avion
1 à 4 semaines
50 $ (jusqu’à 1000 $)
$70 (de 200 $ à 400 $)
$85 (de 400 $ à 600 $)
$98 (de 600 $ à 1000 $)

Selon votre région, nous vous suggérons de reporter tout achat devant faire l’objet d’une expédition internationale jusqu’à ce que les délais soient plus sûrs.

Des restrictions de livraison peuvent s’appliquer à certains produits et à certaines destinations. Ces restrictions peuvent porter sur des ententes de distribution régionales, sur l’expédition de produits dangereux ou hors-normes et sur la complexité rattachée à l’exportation de certains articles.

En quoi la situation influe-t-elle sur les livraisons internationales?

MEC expédie toujours des commandes à l’international, mais nous ne pouvons garantir la livraison de nos produits en raison d’interruptions causées par la situation entourant la COVID-19 que des fournisseurs tiers de services de livraison pourraient subir dans votre région. 

Selon votre région, nous vous suggérons de reporter tout achat devant faire l’objet d’une expédition internationale jusqu’à ce que les délais soient plus sûrs. Certaines destinations internationales bénéficient d’un service aérien amélioré par l’entremise de Xpresspost-International de Postes Canada. Pour plus de détails, visitez le site de Postes Canada.

Commandes différées

Une commande différée porte sur un produit qui n’est pas présentement en stock et que nous espérons avoir dans notre centre de distribution dans un délai de quatre à cinq semaines.

  • Nous vous envoyons un courriel au moment de l’expédition de votre commande
  • Une fois la commande expédiée, l’achat et les frais d’expédition sont portés à votre carte de crédit.
Si vous commandez des produits en stock en même temps que des produits en rupture de stock
  • Nous vous expédions immédiatement les produits en stock. Les produits expédiés et les frais d’expédition sont portés à votre carte de crédit.
  • Nous expédions les articles en rupture de stock dans un délai de quatre à cinq semaines et vous en avisons par courriel.
  • Les produits de la commande différée sont portés à votre carte de crédit. Il n’y a aucuns frais d’expédition supplémentaires.

Si vous voulez annuler une commande différée, contactez-nous.

Nous vous aviserons par courriel si nous devons annuler votre commande parce qu’un produit n’est plus offert.

Achats de vélos

Les vélos pour adultes et les vélos électriques peuvent être achetés via notre Centre de services pour la collecte en magasin. Nous n’appliquerons aucun frais de livraison si vous commandez un vélo qui est disponible à votre point de collecte. Si le vélo doit être transféré à votre point de collecte, des frais non remboursables de 150 $ seront ajoutés au prix d’achat afin de couvrir les frais du transfert. Veuillez appeler le 1 (888) 847-0770 pour acheter un vélo, vérifier la disponibilité et obtenir des conseils d’un·e de nos spécialistes pour trouver le bon vélo pour vos besoins.

Remarque: les vélos pour adultes et les vélos électriques sont livrés aux magasins MEC seulement. Ils ne peuvent pas être livrés à votre domicile ou à une autre adresse.

Achats de bateaux

Les embarcations gonflables (les planches de surf à pagaie gonflables et les kayaks gonflables ou compacts) peuvent être achetées en ligne avec des frais de livraison de 30 $. Elles peuvent être livrées à votre domicile ou à une autre adresse.

Les kayaks, les planches de surf à pagaie et les embarcations non gonflables peuvent être achetés via notre Centre de services pour la collecte en magasin. Nous n’appliquerons aucun frais de livraison si vous commandez un bateau non gonflable qui est disponible à votre point de collecte. Si le bateau doit être transféré à votre point de collecte, des frais non remboursables de 300 $ seront ajoutés au prix d’achat afin de couvrir les frais du transfert. 

Remarque: les bateaux non gonflables sont livrés aux magasins MEC seulement. Ils ne peuvent pas être livrés à votre domicile ou à une autre adresse. Il peut y avoir des exceptions sur l’expédition en fonction de l’emplacement du bateau et de votre magasin local.