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Infos pratiques

Nous avons pris des mesures de précaution pour jouer notre rôle et s’assurer que notre communauté soit en sécurité. Consultez les plus récentes informations.

Foire aux questions

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison prévu par Postes Canada est d’environ 7 à 16 jours, selon le lieu. Pour les commandes en ligne livrées à domicile ou à récupérer en magasin, nous fournissons une estimation qui comprend le délai de traitement de la commande (2 à 5) jours et le délai de livraison. Les estimations le livraison express sont de 6 à 11 jours plus 2 à 5 jours pour le traitement de la commande.

Où est ma commande et comment puis-je la suivre ?

Lorsque vous passez une commande, son traitement et son transfert à l’un de nos partenaires d’expédition peuvent prendre de 2 à 5 jours. Une fois la commande remise à l’expéditeur, nous vous envoyons un courriel de confirmation d’envoi contenant un numéro de repérage. En raison de retards à Postes Canada, il se peut que vous ne voyiez aucun mouvement de votre commande pendant une période allant jusqu’à 10 jours. (Le suivi d’une commande débute au moment où Postes Canada numérise le code du colis depuis ses installations, ce qui peut survenir plusieurs jours après qu’il ait été ramassé chez MEC.) Pour savoir où est rendue votre commande, cliquez le numéro de repérage indiqué dans l’historique des commandes de votre compte MEC.

Le suivi de ma commande n’indique aucun mouvement depuis trois jours. A-t-elle été égarée?

Si vous avez reçu un numéro de suivi, cela signifie que nous avons confié votre commande à Postes Canada, mais les délais de livraison pourraient être plus longs que d’habitude en raison de la COVID-19. Nous vous remercions pour votre patience. Votre commande est fort probablement en route. Consultez les alertes de Postes Canada  pour en savoir plus.

Quelle est votre politique sur les retours ?

Tous les produits vendus chez MEC sont couverts par la Garantie de pointe MEC.

« Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. Nous garantissons aussi les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Il sera échangé, remboursé, réparé ou crédité. »

Veuillez consulter la page des retours pour obtenir de plus amples renseignements.

Pourquoi dois-je être membre de MEC pour y faire des achats ?

Nous sommes une coopérative et nous vendons uniquement à nos membres. Apprenez-en davantage sur l’adhésion à la coopérative.

J’essaie de créer un compte. Pourquoi le formulaire rejette-t-il mon adresse courriel ?

Votre adresse courriel doit respecter le format standard (jean@gmail.com). Si vous avez toujours de la difficulté après avoir vérifié le format, assurez-vous que l’adresse en question n’est pas déjà associée à un compte sur MEC.ca. Toujours pas de chance ? Écrivez-nous à info@mec.ca ou utilisez la fonction de clavardage pour obtenir de l’aide.