First responders

Outdoor emergency services discount

To thank you for your dedication to public safety and support of our outdoor community, we’d like to offer you a 15% discount on just about anything* we sell. This discount is available to current, active Canadian emergency service personnel. This program is intended to support those who, by the nature of their current profession, are critical to our Co-op and our purpose.

The discount is intended for those who play a vital role in MEC’s outdoor community, the neighborhoods we serve, and the communities where members and staff live, work and recreate. It’s our way of thanking these brave people for their dedication to public safety and for being a critical part of our membership and community.

Eligible outdoor emergency service personnel include:

  • Municipal firefighters
  • Municipal and provincial police officers eligible for appreciation programs
  • Paramedics and EMTs
  • Search and rescue team members (volunteer and professional)
  • Coast Guard officers and crew (volunteer and professional)

Visit any MEC store with your professional ID and photo ID, or call us at 1 (888) 847-0770. Not a member of MEC? A lifetime membership is $5, the same since 1971.

What’s included in this discount?

  • All products, including clearance products, with a few brands excluded
  • Clothing and gear for your own personal and professional use, and for your immediate family (spouse/common law partner and children under 19 living in the same household)

This discount is valid in stores and by phone, and is not valid online.

What’s not included?

  • Certain brands are excluded: Patagonia, Arc’teryx, The North Face, Blundstone, Birkenstocks, Glerups, Cannondale, Intense and clearance or sale-priced bikes (other brands may be added at MEC’s discretion)
  • Your $5 MEC membership
  • Gift cards, special orders or bulk orders
  • Limited time deals
  • Products being purchased as gifts or for resale
  • Online purchases
  • Services: rentals, repairs, bike or ski services

This discount cannot be applied to prior purchases or combined with other offers or discounts, such as limited-time offers, package discounts, price matching or staff discount.

*All outdoor emergency personnel who are eligible for appreciation/discount programs are eligible for this discount. You must be an MEC member to purchase. Discount is valid in stores and by phone, and is not valid online. It applies to products being purchased for professional or personal use and for your immediate family (spouse/common law partner and children under 19 living in the same household), and does not apply to products being purchased for gifts or resale. Discount applies to regular-price and clearance in-stock merchandise, with some exceptions including clearance bikes. Discount may not be applied to gift cards, MEC membership, services (rentals, repairs, bike or ski services), bulk orders or special orders. This discount cannot be applied to prior purchases or combined with other offers, such as package discounts, price matching or staff discount.

First responders

Les premiers répondants économisent 15 %

Pour vous remercier de votre dévouement à la cause de la sécurité publique et de votre soutien à la communauté de plein air, nous aimerions vous offrir un rabais de 15 % sur à peu près tout* ce que nous vendons. Nous offrons ce rabais aux premiers répondants actifs et premières répondantes actives en reconnaissance de leur service. Ce programme vise à soutenir les gens qui, par l’entremise de leur profession ou de leurs activités bénévoles, contribuent au succès de notre coopérative et l’aident à réaliser sa mission.

Ce rabais s’adresse aux personnes qui sont au cœur de la communauté de plein air de MEC, des régions que nous servons, et des quartiers où nos membres et employé·e·s vivent, travaillent et jouent. L’ajout des premier·ère·s répondant·e·s à notre programme de reconnaissance est notre façon de remercier ces personnes courageuses pour leur dévouement à la cause de la sécurité publique et pour le rôle central qu’elles jouent au sein de notre communauté.

Les premiers répondants qui sont admissibles comprennent :

  • Pompiers municipaux
  • Policiers municipaux et provinciaux admissibles aux programmes de reconnaissance
  • Techniciens ambulanciers paramédicaux
  • Membres d’une équipe de recherche et de sauvetage (bénévoles et professionnels)
  • Officiers et membres d’équipage de la Garde côtière (bénévoles et professionnels)

Visitez n’importe quel magasin MEC avec votre carte d’identité professionnelle et une pièce d’identité avec photo, ou appelez-nous au 1 (888) 847-0770. Vous n’êtes pas membre de MEC ? Une adhésion à vie coûte seulement 5 $ (le même prix qu’en 1971).

Que comprend cette offre ?

  • Tous les produits, y compris ceux en liquidation (voir exceptions ci-dessous)
  • Les vêtements et l’équipement pour votre usage personnel et professionnel, et pour votre famille immédiate (époux, conjoints de fait et enfants de moins de 19 ans vivant sous le même toit que vous)

Tous les premiers répondants qui sont admissibles aux programmes de reconnaissance sont admissibles à ce rabais. Ce rabais est applicable en magasin et par téléphone, mais n’est pas applicable aux achats en ligne.

Ce qui n’est pas inclus

  • Les produits de marque Arc’teryx, Blundstone, Birkenstock, Patagonia, Glerups, Intense, et Cannondale ainsi que les vélos en liquidation
  • Votre adhésion de 5 $ à MEC
  • Les cartes-cadeaux, commandes spéciales ou achats en gros
  • Rabais d’une durée limitée
  • Les articles pour offrir en cadeau ou destinés à la revente
  • Les achats en ligne
  • Les services : location, réparation, atelier de vélo ou de ski

Cette offre ne peut être combinée à aucun autre rabais existant (p. ex., rabais sur les ensembles, ajustement de prix ou rabais d’employé). Le rabais n’est pas rétroactif et ne peut s’appliquer à des achats effectués avant la mise en place de ce programme.

*Tous les premiers répondants qui sont admissibles aux programmes de reconnaissance sont admissibles à ce rabais. Vous devez être membre de MEC pour y faire des achats. Rabais applicable en magasin et par téléphone, mais non applicable aux achats en ligne. Il s’applique aux articles destinés à un usage personnel ou professionnel ou à des membres de votre famille immédiate (époux, conjoints de fait et enfants de moins de 19 ans vivant sous le même toit que vous), mais ne s’applique pas aux produits achetés pour offrir en cadeau ou pour la revente. Le rabais s’applique aux produits en stock à prix courant et en liquidation sauf les vélos en liquidation et les produits de marque Blundstone, Birkenstock et Glerups. Le rabais ne s’applique pas aux cartes-cadeaux, à l’adhésion de 5 $ à MEC, aux services (location, réparation, atelier de vélo ou de ski), aux achats en gros ni aux commandes spéciales. Cette offre ne peut être combinée à aucun autre rabais existant (p. ex., rabais sur les ensembles, ajustement de prix ou rabais d’employé). Le rabais n’est pas rétroactif et ne peut s’appliquer à des achats effectués avant la mise en place de ce programme.