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Commandes et livraison

Où est ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un e-mail de confirmation avec un lien de suivi.

  • Invités : suivez votre commande à l'aide du lien figurant dans l'e-mail de confirmation d'expédition.
  • Membres : vous pouvez également trouver les informations de suivi dans Historique des commandes dans votre compte MEC.

Remarque : le traitement de votre commande peut prendre 1 à 4 jours. Le suivi peut ne pas afficher de mises à jour pendant 15 jours après la remise de votre commande. Si votre commande n'a pas été expédiée après 15 jours, contactez-nous.

Commandes à retirer en magasin

Il est possible que vous ne receviez pas de numéro de suivi. Nous vous enverrons un e-mail dès que votre commande sera prête à être retirée.

Retards de livraison

Nous vous enverrons un e-mail en cas de problème de paiement ou de stock. Vérifiez votre boîte de réception dans les 1 à 2 jours suivant votre commande.

Grève de Postes Canada

Nous faisons appel à d'autres transporteurs en cas d'interruption du service.

  • Nous ne pouvons pas livrer aux boîtes postales ni dans certaines régions éloignées pendant la grève.

  • Si votre code postal contient un « 0 » et que votre suivi n'a pas été mis à jour, nous travaillons à trouver d'autres options de livraison.

Pour annuler une commande affectée par des retards, appelez-nous au 1-888-847-0770. Nous vous rembourserons les frais de retour si nécessaire.

Quel est le délai de livraison ?

Consultez notre Politique d'expédition pour connaître les délais de livraison estimés au Canada et à l'international.

Combien coûtent les frais d'expédition ?

  • Livraison standard gratuite pour les commandes de plus de 50 $ (avant taxes, hors articles surdimensionnés ou dangereux).
  • Tarif forfaitaire de 10 $ pour les commandes de moins de 50 $.
  • Le retrait en magasin est toujours gratuit.

D'où proviennent les articles ?

Les commandes sont expédiées depuis notre centre de distribution situé à Surrey, en Colombie-Britannique, depuis notre partenaire en Ontario ou depuis le magasin MEC le plus proche disposant du produit en stock.

Pourquoi ma commande n'a-t-elle pas été expédiée ?

Si vous n'avez pas reçu de confirmation d'expédition, vérifiez Historique des commandes. Toujours rien ? Contactez-nous.

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Les raisons courantes sont les suivantes :

  • Problèmes de paiement ou informations de facturation incorrectes
  • Stock provenant d'un autre magasin (vérifiez si une deuxième commande identique avec des informations de suivi a été passée)

Commandes Paypal

PayPal doit couvrir le montant total de votre commande. Les paiements partiels (par exemple PayPal + carte cadeau) ne sont pas acceptés.

Comment puis-je annuler une commande ?

Appelez-nous immédiatement. Si le traitement n'a pas encore commencé, nous l'annulerons. Si c'est déjà le cas, ramenez-le en magasin dès que vous le recevez.

Quelqu'un d'autre peut-il récupérer ma commande ?

Oui, il suffit d'indiquer leur nom complet lors du paiement. Ils devront présenter une pièce d'identité avec photo. (Remarque : les coursiers tels que Uber ou les chauffeurs de taxi ne peuvent pas récupérer les commandes.)

Pour modifier le nom du destinataire, transférez l'e-mail « Prêt pour le retrait ».

Ma commande sera-t-elle livrée si je ne suis pas chez moi ?

Les transporteurs peuvent laisser le colis dans un endroit sûr ou déposer un avis. Postes Canada appelle cela un dépôt sécurisé.

Ma commande indique « livrée », mais je ne l'ai pas reçue. Où est-elle ?

Attendez jusqu'à la fin de la journée, il est peut-être en cours de livraison. Vérifiez votre boîte aux lettres pour voir si vous avez reçu un avis.

Toujours manquant après 2 jours ouvrables ? Contactez-nous. Informez-nous dans un délai de 2 semaines pour ouvrir une réclamation.

Le suivi de commande indique « avis de passage laissé », mais je n'ai rien reçu. Où est mon colis ?

Appelez votre bureau de poste local, il se peut que votre carte s'y trouve déjà. Si ce n'est pas le cas, attendez un jour, la carte est peut-être encore en cours d'acheminement. Si vous ne recevez toujours rien après deux jours, contactez-nous.

Pourquoi ne puis-je pas commander cet article en ligne ?

Certains produits sont soumis à des restrictions :

  • Les bombes anti-ours nécessitent une déclaration signée
  • Le carburant ne peut pas être expédié à l'international
  • Les articles volumineux tels que les vélos et les canoës nécessitent une manutention spéciale

Les stocks peuvent également être limités. Contactez-nous pour obtenir de l'aide.

Puis-je bénéficier d'une remise si j'achète en gros ?

Contactez Ventes aux entreprises et aux groupes pour obtenir des tarifs de gros.

Puis-je avoir une copie de mon reçu ?

Vous en recevrez un par e-mail après avoir passé votre commande.

Pour en demander un autre exemplaire, envoyez un e-mail à info@mec.ca.