Retours et échanges

  1. Quelle est votre politique sur les retours ?

Tous les produits vendus chez MEC sont couverts par la Garantie de pointe MEC.

« Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. Nous garantissons aussi les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Il sera échangé, remboursé, réparé ou crédité. »

Veuillez consulter la page des retours pour obtenir de plus amples renseignements.

  1. Combien de temps ai-je pour retourner un article ?

Il n’y a pas de limite de temps pour retourner un article; nous acceptons les retours effectués dans un délai raisonnable. Nous sommes tous membres de la coopérative et nous nous engageons à traiter tout le monde de façon équitable.

  1. Si j’ai acheté un article en ligne, puis-je le retourner à mon magasin MEC ?

Absolument !

  1. J’habite loin d’un magasin MEC. Comment puis-je retourner ou échanger un article ?

Vous pouvez nous retourner l’article par la poste en y joignant un formulaire de retour. Vous trouverez le formulaire et de plus amples détails sur la page des retours. Veuillez noter que vous devrez payer les frais d’expédition, à moins que vous nous retourniez l’article pour des raisons de garantie.

Vous voulez échanger un produit par la poste ? Veuillez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou utiliser la fonction de clavardage pour vous assurer que nous avons l’article de rechange désiré. Vous devrez payer les frais postaux pour nous retourner l’article, mais nous paierons les frais d’expédition de l’article de rechange.

  1. Dois-je présenter un reçu pour effectuer un retour ?

Les reçus facilitent et accélèrent les retours de marchandise, mais vous pouvez retourner un article sans reçu. Si vous n’avez pas votre reçu, nous consulterons votre historique d’achats pour trouver les renseignements nécessaires.

  1. Qu’arrive-t-il si j’ai enlevé les étiquettes du produit ou si je l’ai utilisé ?

Ça dépend, mais le retour peut être couvert par notre Garantie de pointe MEC. Veuillez passer en revue notre politique sur les retours ou rapporter l’article à un magasin MEC pour qu’un membre de notre personnel puisse évaluer la situation et vous aider. Si vous n’habitez pas à proximité d’un magasin, communiquez avec notre Centre de services à info@mec.ca ou utilisez la fonction de clavardage sur la droite de l’écran.

  1. Puis-je me faire rembourser sur une autre carte de crédit autre que celle utilisée pour l’achat ?

Non. Nous pouvons soit vous rembourser sur la même carte de crédit que vous avez utilisée pour l’achat ou nous pouvons vous émettre une carte-cadeau ou un chèque.

  1. J’ai reçu un article en cadeau, mais je n’en veux pas. Puis-je me le faire rembourser ?

Pour obtenir un remboursement, vous aurez besoin du reçu ou du numéro de membre de la personne qui vous a offert le cadeau pour que nous puissions confirmer l’achat à partir de son dossier de membre. Nous pouvons seulement rembourser la personne qui a acheté l’article. En tant que destinataire du cadeau, vous pouvez soit échanger l’article ou obtenir une carte-cadeau pour sa valeur.