Retours et échanges

Pour prévenir la propagation de la COVID-19, les magasins MEC sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Afin d’assurer la sécurité de notre personnel, nous n’acceptons actuellement pas les retours en personne ni par la poste. Vous pourrez retourner vos produits dès que le processus sera sécuritaire pour le personnel et les membres. 

Par conséquent, nous avons suspendu notre service des retours en magasin et par la poste jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons au courant de l’état de ce service jusqu’à nouvel ordre.

Notre Garantie de pointe est pour nous source de fierté, et nous défendrons toujours la qualité de nos produits et de nos conseils.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

FAQ connexe

1. Je veux effectuer un remplacement/échangeCe que j’ai ne fonctionne pas/est trop gros, etc. 

Nous traiterons votre remboursement dès que nous reprendrons le traitement des retours ou à la réouverture de nos magasins. Nous avons suspendu notre service des retours en magasin et par la poste jusqu’à nouvel ordre. Entre-temps, mec.ca est accessible jour et nuit; vous pouvez y commander un produit de rechange ou communiquer avec notre Centre de services si l’article que vous cherchez n’est pas en stock. 

2. J’ai renvoyé ma commande par la poste. Quand recevrai-je le remboursement sur ma carte de crédit? 

Nous continuons de traiter les retours que nous recevons, mais attendez-vous à des délais plus longs que prévuNous avons suspendu notre service des retours en magasin et par la poste jusqu’à nouvel ordre. Veuillez aussi noter que les activités de Postes Canada pourraient aussi être au ralenti et entraîner des retardsMerci de votre patience et de votre compréhension. 


  

1. Quelle est votre politique sur les retours ?

Les produits vendus chez MEC sont couverts par la Garantie de pointe MEC.

« Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. Nous garantissons aussi les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Il sera échangé, remboursé, réparé ou crédité. »

Pour en savoir plus sur les retours et les articles exclus, veuillez consulter la page Garantie et retours. 

2. Combien de temps ai-je pour retourner un article ?

Il n’y a pas de limite de temps pour retourner un article; nous acceptons les retours effectués dans un délai raisonnable. Nous sommes tous membres de la coopérative et nous nous engageons à traiter tout le monde de façon équitable.

3. Si j’ai acheté un article en ligne, puis-je le retourner à mon magasin MEC ?

Absolument !

4. J’habite loin d’un magasin MEC. Comment puis-je retourner ou échanger un article ?

Vous pouvez nous retourner l’article par la poste en y joignant un formulaire de retour. Vous trouverez le formulaire et de plus amples détails sur la page des retours. Veuillez noter que vous devrez payer les frais d’expédition, à moins que vous nous retourniez l’article pour des raisons de garantie.

Vous voulez échanger un produit par la poste ? Veuillez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou utiliser la fonction de clavardage pour vous assurer que nous avons l’article de rechange désiré. Vous devrez payer les frais postaux pour nous retourner l’article, mais nous paierons les frais d’expédition de l’article de rechange.

5. Dois-je présenter un reçu pour effectuer un retour ?

Les reçus facilitent et accélèrent les retours de marchandise, mais vous pouvez retourner un article sans reçu. Si vous n’avez pas votre reçu, nous consulterons votre historique d’achats pour trouver les renseignements nécessaires.

6. Qu’arrive-t-il si j’ai enlevé les étiquettes du produit ou si je l’ai utilisé ?

Ça dépend, mais le retour peut être couvert par notre Garantie de pointe MEC. Veuillez passer en revue notre politique sur les retours ou rapporter l’article à un magasin MEC pour qu’un membre de notre personnel puisse évaluer la situation et vous aider. Si vous n’habitez pas à proximité d’un magasin, communiquez avec notre Centre de services à info@mec.ca ou utilisez la fonction de clavardage sur la droite de l’écran.

7. Puis-je me faire rembourser sur une autre carte de crédit autre que celle utilisée pour l’achat ?

Non. Nous pouvons soit vous rembourser sur la même carte de crédit que vous avez utilisée pour l’achat ou nous pouvons vous émettre une carte-cadeau ou un chèque.

8. J’ai reçu un article en cadeau, mais je n’en veux pas. Puis-je me le faire rembourser ?

Pour obtenir un remboursement, vous aurez besoin du reçu ou du numéro de membre de la personne qui vous a offert le cadeau pour que nous puissions confirmer l’achat à partir de son dossier de membre. Nous pouvons seulement rembourser la personne qui a acheté l’article. En tant que destinataire du cadeau, vous pouvez soit échanger l’article ou obtenir une carte-cadeau pour sa valeur.