Comment puis-je retourner ou échanger un article ?
En magasin
- Si vous vous trouvez à proximité d'un magasin MEC, nous vous recommandons d'apporter votre article en personne afin que votre retour soit traité immédiatement.
- Les retours en magasin sont gratuits.
Par la poste
- Pendant la grève de Postes Canada (à partir du 22 mai 2025), nous ne serons pas en mesure de recevoir les retours par la poste. Veuillez éviter d'envoyer vos retours par la poste, car vous subirez un retard. Les retours peuvent être effectués en magasin.
Ai-je besoin d'un reçu pour mon retour ?
Ai-je besoin d'un reçu pour mon retour ?
Membres MEC
Si vous êtes membre, aucun reçu n'est nécessaire : il vous suffit d'utiliser votre numéro de membre ou l'adresse e-mail associée à votre compte, et nous pourrons retrouver votre historique d'achat.
Non-membres / Invités
Vous devrez présenter le reçu original ou l'e-mail de confirmation de commande.
Que faire si j'ai retiré les étiquettes ou utilisé l'article ?
Que faire si j'ai retiré les étiquettes ou utilisé l'article ?
Les articles peuvent toujours être couverts par notre Garantie Rocksolid, mais cela dépend de leur état.
Étapes suivantes
Apportez-les dans un magasin pour qu'ils soient évalués par notre personnel, ou contactez notre Centre de service à l'adresse info@mec.ca pour obtenir de l'aide.
Puis-je obtenir un remboursement sur une autre carte de crédit ?
Puis-je obtenir un remboursement sur une autre carte de crédit ?
Non. Les remboursements ne peuvent être effectués que sur la carte de crédit utilisée pour l'achat, ou sous forme de carte-cadeau ou de chèque.
J'ai reçu un cadeau que je ne veux pas. Puis-je obtenir un remboursement ?
J'ai reçu un cadeau que je ne veux pas. Puis-je obtenir un remboursement ?
Retours de cadeaux
Nous avons besoin du reçu ou du numéro de membre de l'acheteur pour traiter le remboursement. Les remboursements ne peuvent être effectués qu'à la personne qui a acheté le cadeau.
En tant que destinataire, vous pouvez soit échanger l'article, soit obtenir une carte-cadeau d'une valeur équivalente à l'achat.
Retours PayPal
Retours PayPal
Les articles en état d'être revendus et conformes à la garantie Rocksolid peuvent être retournés.
Remboursements
- Dans les 365 jours : les remboursements seront effectués sur le compte PayPal d'origine.
- Après 365 jours : les remboursements seront effectués via une carte-cadeau MEC.
En magasin
Les retours PayPal ne peuvent pas être remboursés sur des comptes PayPal ; les remboursements seront effectués via une carte-cadeau MEC.
Retours Klarna
Retours Klarna
Les articles en état de revente et conformes à la Garantie Rocksolid peuvent être retournés.
-
Remboursements : traités sous forme de carte cadeau MEC ou sur la carte de crédit liée à votre compte Klarna.
-
Remarque : assurez-vous que votre prêt Klarna est entièrement remboursé une fois que vous avez reçu votre remboursement. Utilisez l'application Klarna pour gérer vos paiements.
Retours HBC Marketplace
Retours HBC Marketplace
Pour retourner des produits achetés sur thebay.com via MEC, veuillez suivre la procédure de retour décrite dans la Politique d'expédition et de retour du vendeur HBC.