Mountain Equipment Company

Retours et échanges

Quelle est votre politique sur les retours ?

Les membres viennent chez MEC pour obtenir des produits offrant un excellent rapport qualité-prix. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. De plus, nous garantissons les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Pour en savoir plus sur les retours et les articles exclus, veuillez consulter la page Garantie et retours

Si vous avez acheté un article sans utiliser votre numéro de membre ou que vous n’êtes pas membre, notre Garantie de satisfaction pour les invité·e·s vous permet de le retourner dans les 30 jours suivant l’achat s’il est en état d’être revendu.

J’habite loin d’un magasin MEC. Comment puis-je retourner ou échanger un article ?

Vous pouvez nous retourner l’article par la poste en y joignant un formulaire de retour. Vous trouverez le formulaire et de plus amples détails sur la page des retours. Veuillez noter que vous devrez payer les frais d’expédition, à moins que vous nous retourniez l’article pour des raisons de garantie.

Nous n’acceptons pas les échanges par courrier. Vous pouvez acheter un article de recharge en ligne ou nous téléphoner pour obtenir de l’aide pour acheter un article de rechange et renvoyer l’original.

Dois-je présenter un reçu pour effectuer un retour ?

Si vous achetez en tant que membre, vous pouvez retourner un article sans reçu. Si vous n’avez pas votre reçu, nous consulterons votre historique d’achats pour trouver les renseignements nécessaires. Si vous avez acheter quelque chose sans numéro de membre, nous aurons besoin du reçu original ou du courriel de confirmation pour accepter un retour.

Qu’arrive-t-il si j’ai enlevé les étiquettes du produit ou si je l’ai utilisé ?

Ça dépend, mais le retour peut être couvert par notre Garantie de pointe MEC. Veuillez passer en revue notre politique sur les retours ou rapporter l’article à un magasin MEC pour qu’un membre de notre personnel puisse évaluer la situation et vous aider. Si vous n’habitez pas à proximité d’un magasin, communiquez avec notre Centre de services à info@mec.ca ou utilisez la fonction de clavardage sur la droite de l’écran.

Puis-je me faire rembourser sur une autre carte de crédit autre que celle utilisée pour l’achat ?

Non. Nous pouvons soit vous rembourser sur la même carte de crédit que vous avez utilisée pour l’achat ou nous pouvons vous émettre une carte-cadeau ou un chèque.

J’ai reçu un article en cadeau, mais je n’en veux pas. Puis-je me le faire rembourser ?

Pour obtenir un remboursement, vous aurez besoin du reçu ou du numéro de membre de la personne qui vous a offert le cadeau pour que nous puissions confirmer l’achat à partir de son dossier de membre. Nous pouvons seulement rembourser la personne qui a acheté l’article. En tant que destinataire du cadeau, vous pouvez soit échanger l’article ou obtenir une carte-cadeau pour sa valeur.

Retours d’achats PayPal

Si les produits sont revendables et répondent aux conditions de la Garantie de pointe de MEC, ils peuvent être retournés à MEC. Les achats par PayPal ne peuvent être remboursés que sur le compte original de PayPal dans les 365 jours suivant l'achat. Les produits retournés après 365 jours seront remboursés par carte-cadeau MEC. Les achats par PayPal retournés en magasin seront remboursés par carte-cadeau MEC.

Retours d’achats Klarna

Si les produits sont revendables et répondent aux conditions de la Garantie de pointe de MEC, ils peuvent être retournés à MEC. Les achats Klarna retournés en magasin seront remboursés sur la carte-cadeau MEC ou sur la carte de crédit liée à votre compte Klarna. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre prêt Klarna est payé en totalité une fois que vous avez reçu un remboursement dans un magasin MEC. Connectez-vous à l'application Klarna pour gérer votre commande et les paiements à venir. Vous pouvez utiliser l’application Klarna pour gérer votre commande et les paiements automatiques. N’hésitez pas à contacter le service à la clientèle de Klarna si vous avez besoin d’aide.

Retours Le Marché La Baie

Les articles achetés sur labaie.com doivent suivre le processus des retours décrit dans la Politique sur l’expédition et les retours des vendeurs HBC de MEC.