Précautions prises par MEC pour protéger les membres et le personnel

Il est obligatoire de porter un masque ou un couvre-visage (couvrant le nez, la bouche et le menton) pour entrer dans les magasins MEC et ramasser une commande afin d’assurer votre sécurité et celle des autres. Remarque : les magasins ne fournissent pas de masques; veuillez apporter le vôtre. Si vous avez de la difficulté à porter un masque, vous pouvez faire vos achats en ligne. 

Certains magasins et ateliers de vélo MEC rouvrent leurs portes selon les directives des gouvernements provinciaux. MEC surveille de près les directives émises par les gouvernements provinciaux afin d’assurer la sécurité de son personnel et de ses membres.

Vous pourrez retourner des articles à l’un de nos magasins qui sont ouverts pour la vente (les ateliers de vélo ne peuvent pas traiter les retours)Si votre magasin n’est pas encore ouvert, vous pouvez retourner vos articles par la poste ou attendre la réouverture. Il n’y a pas de date limite pour retourner un produit chez MEC. 

Nous nous engageons à exercer nos activités en tenant compte de nos communautés, de nos membres et de notre personnel et nous continuerons de vous tenir au courant des développements.  

Voici les mesures de précaution en place chez MEC :

  • Nous limitons le nombre de personnes à l’intérieur des magasins (maximum d’une personne par 20 mètres carrés) en effectuant un contrôle à toutes les entrées. 
  • Nous affichons les directives de distanciation sociale sur les planchers et les murs, à l’extérieur et à l’intérieur des magasins. 
  • Nous avons apposé des autocollants sur le plancher pour indiquer la distance de deux mètres à respecter dans les files d’attente. 
  • Les employé·e·s sont tenu·e·s de porter un équipement de protection individuelle, y compris un masque.  
  • Nous avons mis du désinfectant pour les mains à la disposition des membres et du personnel. 
  • Les employé·e·s doivent adopter et encourager des comportements préventifs au quotidien, y compris le lavage fréquent des mains et la distanciation physique  
  • Nous désinfectons régulièrement les surfaces communes, y compris les portes, les escaliers, les comptoirs de caisse et les stations de positionnement de vélo. 
  • Les cabines d’essayage sont actuellement fermées. 
  • Nous limitons les types de vêtements, chaussures et de matériel que les membres peuvent essayer. 
  • Nous avons amélioré les procédures de nettoyage à la grandeur des magasins. 
  • Nous avons installé des panneaux en plastique acrylique aux caisses.

Mise à jour sur les services

  • Nous avons fermé les murs d’escalade et de bloc. 
  • Nous avons temporairement interrompu les ateliers, les événements et la réservation de nos salles communautaires. 
  • Nous avons mis en pause notre service de location. 
  • Nos ateliers de réparation sont ouverts seulement pour l’entretien des vélos et des skis.  

Usines et chaîne logistique

  • Nous suivons toutes les recommandations gouvernementales concernant la taille des rassemblements et les activités de commerce de détail. 
  • Nous maintenons nos pratiques d’approvisionnement responsable et continuons de répondre à des normes élevées en matière de santé et de sécurité pour les gens qui fabriquent et distribuent les produits que nous vendons.