Précautions prises par MEC pour protéger les membres et du personnel

Certains magasins et ateliers de vélo MEC rouvrent leurs portes selon les directives des gouvernements provinciaux. Nous proposons des services limités et respectons des mesures de sécurité strictes pour prévenir la propagation de la COVID-19.Nous suivons les recommandations des autorités sanitaires locales pour offrir un environnement sain aux membres et au personnel de MEC.  

À partir du 1er juin, vous pourrez retourner des articles à l’un de nos magasins qui sont ouverts pour la vente (les ateliers de vélo ne peuvent pas traiter les retours)Si votre magasin n’est pas encore ouvert, vous pouvez retourner vos articles par la poste ou attendre la réouverture. Il n’y a pas de date limite pour retourner un produit chez MEC. 

Nous nous engageons à exercer nos activités en tenant compte de nos communautés, de nos membres et de notre personnel et nous continuerons de vous tenir au courant des développements.  

MEC surveille de prèsles directives émises par les gouvernements provinciaux afin d’assurer la sécurité de son personnel et de ses membres.  

Voici les mesures de précaution en place chez MEC : 

  • Nous limitons le nombre de personnes à l’intérieur des magasins (maximum d’une personne par 20 mètres carrés) en effectuant un contrôle à toutes les entrées. 
  • Nous affichons les directives de distanciation sociale sur les planchers et les murs, à l’extérieur et à l’intérieur des magasins. 
  • Nous avons apposé des autocollants sur le plancher pour indiquer la distance de deux mètres à respecter dans les files d’attente. 
  • Nos employé·e·s doivent porter de l’équipement de protection, dont des gants et un masque. 
  • Nous avons mis du désinfectant pour les mains à la disposition des membres et du personnel. 
  • Notre personnel adopte et encourage des comportements préventifs au quotidien, y compris le lavage fréquent des mains. 
  • Nous désinfectons régulièrement les surfaces communes, y compris les portes, les escaliers, les comptoirs de caisse et les stations de positionnement de vélo. 
  • Les cabines d’essayage sont actuellement fermées. 
  • Nous avons amélioré les procédures de nettoyage à la grandeur des magasins. Nous limitons les types de vêtements et de matériel que les membres peuvent essayer. 
  • Nous avons installé des panneaux en plastique acrylique aux caisses. 
  • Nous n’acceptons pas le paiement en espèces pour le moment.  

Mise à jour sur les services 

  • Les magasins MEC ne traitent pas les retours actuellement. Nous acceptons cependant les retours par la poste.  
  • Nous avons fermé les murs d’escalade et de bloc. 
  • Nous avons temporairement interrompu les ateliers, les événements et la réservation de nos salles communautaires. 
  • Nous avons mis en pause notre service de location. 
  • Nos ateliers de réparation sont ouverts seulement pour l’entretien des vélos et des skis.  

Usines et chaîne logistique 

  • Nous suivons toutes les recommandations gouvernementales concernant la taille des rassemblements et les activités de commerce de détail. 
  • Nous maintenons nos pratiques d’approvisionnement responsable et continuons de répondre à des normes élevées en matière de santé et de sécurité pour les gens qui fabriquent et distribuent les produits que nous vendons.