Mountain Equipment Company Logo

15 raisons d’aller au Pentathlon des neiges cette année

4 février 2019

Articles trouvés dans

Cette année, le Pentathlon des neiges célèbre ses 15 ans. Oui, oui ! Déjà 15 ans de plaisir en famille et entre amis, de joues rouges et d’exploits sportifs. MEC vient aussi tout juste de célébrer ses 15 ans de présence au Québec et est toujours aussi heureuse de s’associer à cette fête hivernale unique au monde. Seulement 34 % des Québécois pratiquant un sport d’hiver, selon ParticipACTION, il est tout naturel pour MEC et le Pentathlon de s’unir dans leur mission commune d’encourager plus de Québécois à bouger dehors l’hiver.

Vous hésitez encore à participer ou vous avez de la difficulté à convaincre votre gang de prendre part aux compétitions ? Comme le nombre 15 semble être à l’honneur cette année, voici 15 excellentes raisons de participer au Pentathlon, comme spectateur ou participant :

1. Parce que MEC et le Pentathlon vous offrent un programme d’entraînements gratuits

2. Pour vous remettre en forme: bonne résolution pour 2019 !

3. Pour vous dépasser – Toutes les courses sont chronométrées avec puce

4. Pour profiter du chaleureux Refuge MEC : – vue imprenable sur les courses – démo de produits – prêt d’articles confort (bottillons Hut, couvertures, etc.) – dégustation de bières Boréale et d’eau d’érable Mapple3 – massages sur chaise gratuits – espace jeux

5. Pour essayer l’un de vos produits chouchou

6. Pour vous prendre en photo au Photo Booth MEC et contribuer à la protection de nos hivers : pour chaque photo partagée avec le mot-clic #protectourwinterscanada, MEC remettra 1 $ à l’organisme POW (Protect Our Winters)

7. Pour la beauté des plaines d’Abraham

8. Pour l’ambiance festive

9. Pour participer au plus grand événement multisport d’hiver au monde

10. Pour vivre une expérience de groupe ou en solo

11. Pour assister à des courses enlevantes et vivre des émotions fortes

12. Pour voir des athlètes aguerris au sommet de leur forme

13. Pour courir la chance de monter sur le podium

14. Pour contribuer au projet À l’école, moi j’bouge pour les élèves du primaire (plus de 110 400 $ ont été remis par le Pentathlon des neiges depuis 2010)

15. Parce que c’est le 15e anniversaire, tout simplement

Fondé à Lac-Beauport en 2005 par Jean-Charles Ouellet – enseignant retraité, cycliste de montagne et amateur de raid d’orientation –, l’événement s’est établi sur les plaines d’Abraham en 2008 dans le cadre du 400e de Québec et ne les a pas quittées depuis. Fait cocasse de la toute première édition, paraît-il que les participants devaient franchir la ligne d’arrivée à quatre pattes dans la neige, d’où le nom d’origine : le Raid à 4 pattes.

C’est un rendez-vous du 23 février au 3 mars 2019.

Bon Pentathlon tout le monde !

Photo principale : Fabrice Gaëtan


Articles récents