Mountain Equipment Company
Image de héros

Cinq endroits uniques où admirer les couleurs de l’automne à une heure (ou moins) de Montréal

21 septembre 2016

blog.article.found.in

À l’automne, quand les Montréalais ont envie de se gaver d’air frais à pleins poumons et d’admirer la flambée de couleurs chaudes qui se propage dans nos forêts sans aller trop loin, certaines destinations leur viennent spontanément à l’esprit : les Cantons de l’Est, les Laurentides et les monts Saint-Hilaire et Saint-Grégoire, par exemple.

MEC vous propose ici d’autres destinations, un peu moins connues, – certaines sur l’île de Montréal et d’autres à moins d’une heure du centre-ville – pour aller vivre pleinement l’automne québécois. Enfilez vos chaussures de marche, enfourchez votre vélo ou embarquez dans votre kayak et allez jouer dehors !

Parc Michel-Chartrand

Ce petit joyau de parc sur la Rive-Sud est un endroit idyllique en toute saison, mais à l’automne sa végétation luxuriante prend des couleurs chatoyantes qu’il fait bon admirer au gré de ses 20 km de pistes cyclables, de ses sentiers pédestres et de son sentier écologique. C’est aussi un lieu formidable pour observer des animaux.

Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Sur la Rive-Nord, le parc de la Rivière-des-Mille-Îles, à Laval, regroupe une vingtaine d’îles de verdure accessibles en canot, en kayak, en pédalo ou en rabaska ! Admirez les couleurs automnales depuis votre embarcation ou allez à la découverte d’une faune fascinante en parcourant les nombreux sentiers sur les îles.

Parc-nature du Bois-de-Liesse

Si, par un bel après-midi, votre cœur penche davantage pour le vélo, pourquoi ne pas vous diriger tranquillement vers le parc-nature du Bois-de-Liesse en longeant le boulevard Gouin ? Sans même quitter l’île de Montréal, vous vous retrouverez dans un magnifique parc offrant 6,9 km de pistes cyclables et 12,6 km de sentiers pédestres traversant sous-bois et forêt d’arbres matures.

Parc-nature Cap Saint-Jacques

Toujours sur l’île, mais un peu plus à l’ouest, ce grand parc bucolique est l’endroit idéal pour admirer érables multicolores et couchers de soleil sur la plage, si le temps s’y prête. On y trouve 16 km de sentiers pédestres, 8 km de pistes cyclables et une ferme écologique.

Frelighsburg

Qui dit automne, dit aussi pommes ! À environ une heure de Montréal, ce village au charme typiquement anglais est situé dans une vallée de vergers. Entouré de collines et fort d’un magnifique patrimoine architectural, Frelighsburg vibre aussi au rythme de sa communauté d’artistes dynamiques. Bref, ce coin méconnu de la Montérégie est la toile de fond idéale pour vos activités de marche et de cueillette de pommes cet automne.

Plus d’excuses pour jouer les casaniers quand le temps frais se pointe le bout du nez ! L’automne passe si vite, alors gorgez-vous de cette profusion de couleurs, d’odeurs et d’activités pour vivre pleinement cette période de l’année.


Articles récents